C'est la carte graphique ou c'est l'écran ?!!

Démarré par poc128, Octobre 19, 2012, 16:48:56

« précédent - suivant »

poc128

Bon... je suis nul en termes techniques concernant l'informatique, je vais donc tenter de faire simple...

Je suis sous XP pro, ma carte graphique est une sapphire radeon 9550 (256 MB memory), et je travaille avec deux écrans.

Voici le souci maintenant...
Quand je suis sur mon écran principal (IIYAMA vision master pro 502, sortie VGA), l'image change parfois de format et de température de couleur. ça saute de l'un à l'autre quoi.
Quand je réduit et que je passe sur mon écran secondaire (sortie hdmi + adaptateur VGA), plus de problèmes!

La question...
Quelqu'un peut-il me dire si c'est l'écran qui va rendre l'âme ou si c'est la carte qui est en fin de vie ?
Si besoin de plus de renseignements pour me répondre, pas de problèmes mais sachez que mon vocabulaire technique est quasiment nul! ;D

Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

louis78

une piste:

tester avec un autre câble VGA pour vérifier si le pb vient du câble ou pas sur l'écran principal

sinon

inverser les écrans sur les sorties de la carte graphique et voir si le problème se déplace d'écran ou pas

poc128

Citation de: louis78 le Octobre 19, 2012, 19:15:41
une piste:

tester avec un autre câble VGA pour vérifier si le pb vient du câble ou pas sur l'écran principal

sinon

inverser les écrans sur les sorties de la carte graphique et voir si le problème se déplace d'écran ou pas

Pas con du tout ça! Je n'y ai même pas pensé, c'est dire comme je maîtrise l'informatique! ;D
J'essaie de ce pas...
Merci.
;)

poc128

Bon... la manip' faite, le problème persiste sur le IIYAMA 21"... j'ai les boules! J'adorais cet écran...
Je me retrouve avec un bête LITEON 19" CRT pas calibré. Tout ceci me fait grave chier!
Merci pour le conseil.
;)

fabco

il me semble avoir lu que la gestion de 2 écrans avec xp ce n'est pas vraiment le top.
La piste est peut être là.

louis78

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2012, 15:56:19
Bon... la manip' faite, le problème persiste sur le IIYAMA 21"... j'ai les boules! J'adorais cet écran...
Je me retrouve avec un bête LITEON 19" CRT pas calibré. Tout ceci me fait grave chier!
Merci pour le conseil.
;)
De rien :)
Désolé pour vous

louis78

Citation de: fabco le Octobre 22, 2012, 21:13:12
il me semble avoir lu que la gestion de 2 écrans avec xp ce n'est pas vraiment le top.
La piste est peut être là.

Je ne crois pas. Le mode deux écrans fonctionne très bien en xp pro.
Je travaille tous les jours en xp pro avec deux écrans:
- écran principal: celui du portable
- écran en mode bureau étendu: un moniteur Hp branché sur la prise VGA du portable

D'autre part, lors des présentations, l'écran du portable et le vidéo projecteur sont en mode écrans identiques.

fabco

tes 2 écrans ont-il un profil de calibration?

poc128

Citation de: louis78 le Octobre 22, 2012, 21:57:11
De rien :)
Désolé pour vous

Bôarffffff..... c'est pas très grave, en fouillant un peu sur le ternet, j'en ai vu entre 20 et 50 euros.... le problème, c'est que le bouzin pèse 34 kilos! Faut que j'en trouve un à aller chercher sur place pas loin de chez moi.
;)

Citation de: louis78 le Octobre 22, 2012, 22:04:08
Je ne crois pas. Le mode deux écrans fonctionne très bien en xp pro.
Je travaille tous les jours en xp pro avec deux écrans:
- écran principal: celui du portable
- écran en mode bureau étendu: un moniteur Hp branché sur la prise VGA du portable

D'autre part, lors des présentations, l'écran du portable et le vidéo projecteur sont en mode écrans identiques.

Ben oui... je fonctionne sur deux écrans depuis 6/7 ans sous XP pro et jamais eu un problème.

Citation de: fabco le Octobre 23, 2012, 07:46:31
tes 2 écrans ont-il un profil de calibration?

Alors la, j'en sais rien! Qu'entends tu par la ?

fabco

Un profil de calibration est obtenu à partir d'un logiciel de calibration qui permet d'ajuster les couleurs, la luminosité.

un peu de lecture sur la façon de régler les profils sous différents OS
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html

poc128

Citation de: fabco le Octobre 25, 2012, 13:44:57
Un profil de calibration est obtenu à partir d'un logiciel de calibration qui permet d'ajuster les couleurs, la luminosité.

un peu de lecture sur la façon de régler les profils sous différents OS
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html

Merci pour le lien.
Ben le IIYAMA était calibré avec ma sonde, mais je l'ai prêtée à un pote. Je pense la récupérer la semaine prochaine. En ce moment, j'ai réglé au pifomètre l'écran principal. Pour le calibrage avec la sonde, ce n'est pas moi qui m'en occupe, chuis trop nul en informatique pour ça. C'est un pote qui gère.
;)