Egretta thula (petitte aigrette)

Démarré par Albert E, Octobre 19, 2012, 23:46:26

« précédent - suivant »

Albert E

Ici a la ferme/Uruguay) E5(Olympus) et Sigma 50-500.
1

2

3

4

Amities!!
Albert

serge1343

Salut Albert,

Il me semble que les photos manquent de piqué, peut-être dû à la compression..

Tu n'as pas choisi un sujet facile pour bien l'exposer, et les blancs sont à la limite ;)

En tous cas, l'environnement à l'air bien sympathique :)

beaba

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2012, 18:50:23
Salut Albert,

Il me semble que les photos manquent de piqué, peut-être dû à la compression..

Tu n'as pas choisi un sujet facile pour bien l'exposer, et les blancs sont à la limite ;)

En tous cas, l'environnement à l'air bien sympathique :)
+1, l'oiseau aussi à l'air sympa avec cette pointe d'orange...
Vos avis sont mes progrès.

Albert E

Merci Serge!!
Merci Beaba!!
Effectivement les blancs sont a la limite de cramer!!Cela m'oblige a subexposer le reste un peu!!
Ces aigrettes son assez petittes et on en trouve tant aux champs,pres de l'eau ou aussi au bord de mer!!
amities!!
Albert

Pouilleux véloce

Bonjour Albert,

voici une charmante bestiole qui a un petit plus par rapport à "notre" garzette : les "guêtres" sont d'un jaune plus soutenu et en plus cette coloration se retrouve à la racine du bec (comme chez la grande aigrette, chez elle c'est d'un beau vert-jaune).

La zone de mise au point est un peu derrière le sujet sur la 1 et la 3, et devant sur la 4, d'où le manque de piqué.
En revanche c'est tout bon sur la 2, qui elle est bien piquée.

Pour ces oiseaux blancs (aigrettes, cygnes), c'est la mesure spot sur la zone centrale qui s'impose (quitte ensuite à apporter une petite correction en fonction de la situation ...), avec l'AF continu en spot central uniquement. Si tu cherches à l'utiliser avec les adjacents sur un fond aussi texturé, il se montrera hésitant.

J'utilise aussi le E-5 + 50-200 avec ou sans TC. L'AF est très rapide et précis mais n'est pas aussi raffiné que sur certains autres boîtiers (pas de suivi des couleurs via la mesure d'expo comme chez le top Canikon). Le mode (central + adjacents) fonctionne à merveille sur oiseaux en vol, mais en terrestre j'ai appris à mes dépens (magnifique bouquinage de lièvres gâché l'hiver dernier) qu'il était beaucoup plus sur de se limiter au central pour tout ce qui court...

Si la photo 2 est en jpeg direct, ses blancs devraient être rattrapables en RAW. En tout cas, cette belle photo est un bon "camp de base" qui laisse augurer du meilleur quand ces charmants sujets daigneront se présenter de face, de profil et sous tous autres angles.
A bientôt j'espère...
Didier

Albert E

Merci Didier!!
J'emploi presque exclusivement le centre piontiforme pour MAP et mesure de lumiere,mais le Big Ma n'est pas mal mais pas aussi rapide que le 50-200!!Biensur pour les oiseaux plus lointains c'es mieux que le 50-200 avec duplicateur!!Toujours a main leve et 400ISO!!La pluspart du temps pas question de trepied!!
Amities!!
Albert