Zoom 70-300mm 4-5.6 IS USM

Démarré par phiphi747, Octobre 10, 2012, 08:48:53

« précédent - suivant »

phiphi747

Sur de nombreuses photos prises en focale 300mm, le premier plan ou l'arrière plan est trouble, mais un trouble pas normal comme celui d'une profondeur de champ.
Un exemple ici montre des brins d'herbe ou brindilles carrément en double, comme si l'appareil louchait... Un flou de profondeur de champ serait diffus, ici, les choses apparaissent en double...
J'ai essayé à différentes ouvertures, avec ou sans stabilisation et le résultat est toujours le même...
Est-ce normal ou un défaut de l'optique?
Le problème disparait sous 200-230mm
Merci pour vos réponses
(boitier EOS 450D)

rascal

bah, je pense que ce sont les limites du  "bokeh" (en gros qualité du flou d'arrière plan) de ce genre de zoom.

le coup des brindilles c'est traitre pour ce genre d'objo.

phiphi747

Merci!
Y'a rien à faire donc, à part casser la tirelire et acheter le même version L ?

JamesBond

Citation de: phiphi747 le Octobre 10, 2012, 08:48:53
[...]
Un exemple ici montre des brins d'herbe ou brindilles carrément en double, comme si l'appareil louchait... Un flou de profondeur de champ serait diffus, ici, les choses apparaissent en double...[...]

Vous touchez le problème du doigt en employant ce champ lexical, car il s'agit bel et bien de ce qu'on appelle un défaut d'astigmatisme.
Plus ou moins prononcé sur certaines optiques.
Capter la lumière infinie

JMB_QC

La version L, tu ne le regretteras pas, cet achat.  C'est un objectif génial.  On peut faire un tas de trucs avec.

JMB_QC

Une autre.  Le flou de la forêt, du ciel, etc, est quand même vraiment bien.  Il est coûteux de L, mais pas super lourd, sur 7D.  Il est aussi super confortable à l'usage, superbe mécanique.  Bref, aucun regret de ma part.