VERSION 1.06 A77

Démarré par martin267, Octobre 20, 2012, 10:03:25

« précédent - suivant »

martin267

Bonjour à tous
Je possède actuellement la version 1.05 sur mon boîtier A77, est-il nécessaire de mettre à jour cette version avec la dernière  "1.06"
Quels sont les plus en faisant cette mise à jour.
Cordialement

321bigbang

il n'y a que des objos en plus pour la correction auto en jpeg
et la desactivation par menu de la touche enregistrement vidéo.

Mon alpha reste à l'ancien firmware. Inutile pour moi. Aucune amélioration.

Bybye.

cul de bouteille

Grichard

Je me suis dis que même si cette mise-à-jour ne va pas boulversifier l'ergonomie du bouzin, ça ne peut pas lui faire de mal non plus. Et puis, je serai prêt pour la v 1.0.7..., même s'il n'est pas indispensable que la 6 soit installée pour passer à la 7.
Alors, je l'ai installé.
Il ya bien quelqu'un qui a dû la tester dans tous les sens, cette v6. Je pense à notre ami Jackez. Qu'en pense-t'il?

vianet

En ce qui me concerne que la mise au point sur 70-200 et 70-400 à fond de range règle le problème des allers et retours intempestifs sans pouvoir faire la mise au point en basse lumière ,avec AFC en  collimateurs par zones selon la règle des tiers, mais ce n'est pas dit dans la doc. Pas testé le suivi dynamique encore.
Déclenchite en rafale!

Claude77

Je fais partie de ceux qui, en manipulant le boîtier (lors de la prise en main, mais surtout en basculant l'écran arrière) souvent actionnent accidentèlement le sensible bouton vidéo. Agaçant en conditions "normales", c'est rédhibitoire en reportage.
Il faut que nous soyons suffisamment nombreux à avoir été impactés pour que Sony ait proposé cette évolution.
Rien que pour ça, j'ai implémenté cette mise à jour.

J'aurais toutefois préféré une inhibition totale du bouton au lieu de l'apparition du message d'avertissement, qui vient masquer la visée en attendant que l'on appuie à mi-course sur le déclencheur...

jackez

Je ne vois pas d'améliorations autres que celles citées dans les posts précédents.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

martin267

Je fais partie de ceux qui, en manipulant le boîtier (lors de la prise en main, mais surtout en basculant l'écran arrière) souvent actionnent accidentèlement le sensible bouton vidéo. Agaçant en conditions "normales", c'est rédhibitoire en reportage.
Il faut que nous soyons suffisamment nombreux à avoir été impactés pour que Sony ait proposé cette évolution.
+1 >:(

martin267

Concernant le bouton Movie on peut le désactiver en le mettant sur film et tant que l'on est  sur ce réglage il ne fonctionne pas, il suffit de mettre sur film pour récupérer sa fonction.
C'est vrai qu'il est parfois un peu chi.nt !

ddi

Citation de: martin267 le Octobre 20, 2012, 18:53:05
+1 >:(

une autre méthode tout aussi efficace (le fameux joint torique )  ...et permettant quand même d'avoir accès à la video :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148864.msg2927271.html#msg2927271

Claude77

Citation de: martin267 le Octobre 20, 2012, 19:05:37
Concernant le bouton Movie on peut le désactiver en le mettant sur film et tant que l'on est  sur ce réglage il ne fonctionne pas, il suffit de mettre sur film pour récupérer sa fonction.
Peux-tu le réécrire différemment stp ? Car là, ce n'est pas clair...

martin267

Bonsoir.
Avec la version 1.06 il y a possibilité de désactiver le bouton movie !!
Pour cela il faut aller dans le menu n° 3 de personnalisation ( la roue dentée), aller en bas sur bouton movie et choisir mode film uniquement au lieu de toujours.
Cela permet même en appuyant par inadvertance sur le bouton movie de ne plus déclencher la vidéo, pour retrouver cette fonction il suffira de mettre la molette de gauche sur film ou reparamétrer"toujours" dans le menu 3

ddi

Citation de: martin267 le Octobre 21, 2012, 21:51:55
Bonsoir.
Avec la version 1.06 il y a possibilité de désactiver le bouton movie !!
Pour cela il faut aller dans le menu n° 3 de personnalisation ( la roue dentée), aller en bas sur bouton movie et choisir mode film uniquement au lieu de toujours.
Cela permet même en appuyant par inadvertance sur le bouton movie de ne plus déclencher la vidéo, pour retrouver cette fonction il suffira de mettre la molette de gauche sur film ou reparamétrer"toujours" dans le menu 3

Oui , mais :

Citation de: Claude77 le Octobre 20, 2012, 14:38:20
J'aurais toutefois préféré une inhibition totale du bouton au lieu de l'apparition du message d'avertissement, qui vient masquer la visée en attendant que l'on appuie à mi-course sur le déclencheur...

et là claude77 a raison.

Je préfère encore le "joint torique" ...

martin267

Citation de: ddi le Octobre 21, 2012, 22:03:27
Oui , mais :

et là claude77 a raison.

Je préfère encore le "joint torique" ...
Faut pas pousser Mémé dans les orties, il suffit à peine d' appuyer sur le déclencheur pour que ce message disparaisse, c'est quand mieux que d' activer une vidéo.  ;D et puis précision, ça n'arrive pas à chaque prise en main du boîtier

ddi

non , mais avec le joint , ça n'arrive que quand tu décide vraiment d'activer la video  :D

marco56

Pour éviter de prendre des vidéos, tu peux aussi coller le bouton  ;D

Plus sérieusement, l'histoire du joint torique, c'est très bien mais c'est un peu du bricolage.

Cette maj du firmware, même si elle n'est pas exceptionnelle, a le mérite de proposer une désactivation de la vidéo, c'est bien mieux qu'avant !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

Citation de: marco56 le Octobre 22, 2012, 10:26:57
Plus sérieusement, l'histoire du joint torique, c'est très bien mais c'est un peu du bricolage.
tout à fait , c'est du bricolage.
Mais à l'usage , c'est carrement plus pratique .

Coller le bouton revient à invalider la video par le menu   ;D ...

Claude77

Citation de: martin267 le Octobre 22, 2012, 08:07:09
Faut pas pousser Mémé dans les orties, il suffit à peine d' appuyer sur le déclencheur pour que ce message disparaisse, c'est quand mieux que d' activer une vidéo.  ;D et puis précision, ça n'arrive pas à chaque prise en main du boîtier
Quand tu feras du reportage sportif à chaud, tu verras que selon Murphy, c'est toujours au mauvais moment, celui de saisir un instantanné, qu'un "frein" survient. Rien que la réactivation de l'appareil s'il est en veille, ou même le temps (pourtant ultra rapide) de basculement écran/viseur, te fera perdre le début d'un action. C'est aussi l'inconvénient de l'EVF : tu es aveugle tant que l'appareil n'est pas en conditions opérationnelles (avec un viseur optique, même si'l n'est pas encore prêt à déclencher, tu peux déjà suivre et ajuster).

martin267

Re bonjour
J'ai mon joint thorique et la colle,  dès cet aprés midi c'est opérationnel je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, mais je conserve quand même la désactivation.
Cordialement

michel85

Je reviens d'un beau voyage en Afrique du Sud avec près de 1500 photos (doublées en RAW et JPEG) équipé d'un A65 et d'un A77.
J'avais déjà fait des photos avec ces 2 appareils mais c'est la première fois que je les utilisais avec autant d'intensité et de stress à la prise de vue.
Et oui, un lion ou un léopard, ça n'attend pas...
Et j'avais été sensibilisé par les critiques lues sur le forum concernant ce bouton mal placé...
Et bien pour moi, ça ne m'a pas gêné...Mieux, à la limite, il était loin de mon pouce quand je voulais filmer.
Et finalement super heureux d'avoir des boîtiers qui filment en HD avec mes objectifs!
J'ai ramené des séquences de baleines qui se montrent dans la baie d'Hermanus nettement plus vivantes que les photos.
Et sur mon écran TV, ça donne vraiment super bien.
Alors, est-ce parce que je suis gaucher que ça me gêne moins?
Et je trouve que pour filmer, ce bouton n'est pas bien mis. J'ai surtout du mal à ne pas bouger que j'interromps la séquence...

Claude77

C'est le paradoxe : on déclenche la vidéo par erreur. Mais lorsque l'on veut s'en servir, le bouton est mal placé.
Quand on sait que l'on va démarrer une séquence, on prépare son pouce dessus (et il faut déclencher avec une certaine avance, contrairement aux caméras). Mais pour stopper la vidéo, le doigt a du mal à trouver ce put... de bouton !

Je pense que le fait d'être gaucher, tu dois manipuler l'écran (première cause de déclenchement non voulu) arrière avec la main gauche ; donc loin du bouton.

michel85

Oui, c'est probablement ce fait...ou un pouce droit trop court? ;-)
Et tout à fait d'accord avec le fait que le bouton on le place bien avant de filmer mais que pour arrêter de filmer, c'est moins évident...
C'est dommage car ça gâche pal mal de séquences...
Il va falloir d'ailleurs que je me mette aux logiciels de montage...

JCCU

Citation de: michel85 le Octobre 24, 2012, 15:38:55
Je reviens d'un beau voyage en Afrique du Sud avec près de 1500 photos (doublées en RAW et JPEG) équipé d'un A65 et d'un A77.
.....
Et j'avais été sensibilisé par les critiques lues sur le forum concernant ce bouton mal placé...
Et bien pour moi, ça ne m'a pas gêné...
......
Alors, est-ce parce que je suis gaucher que ça me gêne moins?
...

Moi, c'était Canada et grizzlis mais à ce détail prêt, on est 2

à avoir A65 et A77
    à ne pas être gêné par le bouton vidéo
     à être gaucher

Un troisième et on forme un club?  ;D ;D ;D

Mon explication: les gauchers sont plus intelligents et plus adroits que les droitiers :D ;D (d'ailleurs, on m'a toujours dit que les droitiers, c'est des "mal latéralisés")

Claude77

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2012, 17:12:56
les gauchers sont... plus adroits que les droitiers
Donc les droitiers sont plus gauches que les gauchers.
Encore un paradoxe !

Claude77

Citation de: michel85 le Octobre 24, 2012, 17:03:15
Il va falloir d'ailleurs que je me mette aux logiciels de montage...
Avec ce genre de matoss, le soft de montage est obligatoire, vu déjà que l'on ne peut démarrer une séquence pile poil à l'instant voulu. Impossible d'enchaîner proprement plusieurs séquences.
Bref, ça fait de belles séquences, mais ça n'a pas du tout l'ergonomie d'une caméra.

Lors de mon dernier reportage (challenge FR sur circuit), après avoir filmé quelques passages juste pour étudier les trajectoires, j'ai mal appuyé sur le bouton pour arrêter la vidéo. Bref, j'ai 5 grosse minutes d'herbes mouvantes avant la (re)prise de la séquence suivante...

martin267

Bonjour
J'ai mis le joint thorique et c'est un plus avec la désactivation du bouton Movie il faut vraiment aller le chercher pour enclencher la vidéo. Cela dit j'ai acheté un APN mais pas une caméra il y a tellement à faire en photos que je n'ai pas eu à ce jour la moindre envie de filmer et oui je suis un grand passionné du cliché alors la vidéo....
Cette fonction n' aurait pas existée cela ne m'aurait pas empêché d' acheter ce boîtier pour sa technologie permettant de réaliser de bons shoots, je suis désolé mais un APN est fait pour faire de la photo, je laisse le film aux passionnés de la vidéo et certainement qu'ils ont un autre matèriel à leur disposition.
Cordialement.

PANOU-NICE

Tiens, pourquoi un apn est fait pour faire que de la photo,,, ;D parcequ'il est écrit appareil photo???  ;D
PANOU 06 NICE

Claude77

Effectivement, il y a des téléphones qui font de la photo.
Par contre, dire qu'ils le font bien...

Certes, un APN peut faire de la vidéo. Mais sauf appareillage complémentaire coûteux, il est loin d'avoir l'ergonomie indispensable à cette fonction.