Nouveau 24-70 pour replacer une série de fixe ?

Démarré par feanor, Octobre 20, 2012, 13:32:09

« précédent - suivant »

feanor

Je l'ai depuis 15 jours mais avec ce temps de chiotte ...
Pas facile.

Ma première satisfaction, c'est que le matériel suivant:
5D (1, 2 ou 3) + 70-200F4IS + 24-70 2,8II + 40 Pancake + Filtre Neutre & Pola 82 rentrent dans un Lowepro Flipside sport 10L
Ce sac est une merveille car il est compact, peu épai, permet des  acces et changement de focale rapide.
En rando simple, le 40 pancake dégage au profit d'une frontale.
En rando chargée, l'intérieur se  déloge et prend place dans mon 40Litres.

Je le précise car nous sommes beaucoup à pester contre la taille et le poids de notre matériel. J'ai changé de matériel pour cette raison stupide car j'avais mal étudié le portage.

Deuxième bonne surprise. L'objectif ne déclenche pas le même type de réaction que l'ancien 24-70.
J'ai eu le 28-70 2,8 et ce dernier avec son par soleil impose. Sans être un fixe compact, l'objectif est moins intrusif.
(J'ai pu le vérifier lors d'une fête avec des enfants. Rien à montrer, encore moins des photos de tata Ginette avec un tromblon de + de 2000€ !)
Ensuite, la ghost et le Flare. J'ai fais une sortie raquette il y a 8 jours. J'ai profité de condition analogue à il y a 2 ans où j'avais utilis un 35Z. Ma première impression est que le sunstar est bien propre avec 18 rayons. Pas de taches énormes .  Seulement un reflet point bleu (comme avce le Zeiss). Bon point.

Va falloir attendre pour la suite.
Bon, je continue à penser que pour un amateur comme moi, un Tamron aurait suffit. J'avais les moyens. C'est comme ça.