Tamron 17-50 ou Sony 16-50 sur A65 ou A77

Démarré par Krisor, Juillet 05, 2012, 00:33:20

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Bonjour megaboub.

C'est une rencontre entre Uzès et Alès, dans le Gard il y a deux ans. Tu pousse du bois toi aussi ?

Alpha 33 et 17-50, 3200 iso à 2.8-1/20e environ. Ces rencontres se passent toujours en hivers et dans des salles mal éclairées, heureusement que ce n'est pas un match de handball   :)

Le 17-50 s'en sort pas trop mal malgré tout.

marco56

Pour le Sony à 440 euro, je parlais évidemment comme Mistral de l'offre d'Amazon, certes limitée mais au vu du fil à ce sujet, il y en a eu quand même pas mal. J'imagine que la demande n'est pas non plus de 10 par jour.
Je terminerai la-dessus car j'ai un peu l'impression de tourner en rond : amha, si l'offre d'Amazon réapparaît, il faut sauter dessus (les 140 zeuros de différence valent le jus).
Dans le cas contraire, c'est sûr que les autres objectifs ne sont pas de la daube, loin de là.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

megaboub

Citation de: cul de bouteille le Septembre 19, 2012, 09:56:52
Bonjour megaboub.

C'est une rencontre entre Uzès et Alès, dans le Gard il y a deux ans. Tu pousse du bois toi aussi ?

Oui, je pensais à Boudre et Chomet (avec les lunettes)...

Alès très loin de chez moi, mais j'ai participé au tournoi en 1981.

michel85

Le 16-50 à 600€ ne mérite pas vraiment la différence mais je suis tombé sur la promo à 444€ (avec les frais de port pour la Belgique) et j'ai sauté dessus! Et cette promo revient régulièrement quand même. Il faut être attentif...
En final, 1mm de grand angle en plus...L'AF en mode SSM, c'est quand même mieux et les corrections intégrées pour mes A65 et A77 en jpeg...
Le 17-50 va être revendu ou gardé pour des missions plus dangereuses ;-) ou quand je prête mon A700 à ma filleule...

cul de bouteille

Citation de: megaboub le Septembre 19, 2012, 10:43:57
Oui, je pensais à Boudre et Chomet (avec les lunettes)...

Alès très loin de chez moi, mais j'ai participé au tournoi en 1981.

On se rencontrera peut être un jour ... Face à face  :)

J'ai un Elo de 2900  ;)  ;D

megaboub

Krisor

Citation de: michel85 le Septembre 19, 2012, 11:07:35
Le 16-50 à 600€ ne mérite pas vraiment la différence mais je suis tombé sur la promo à 444€ (avec les frais de port pour la Belgique) et j'ai sauté dessus! Et cette promo revient régulièrement quand même. Il faut être attentif...
En final, 1mm de grand angle en plus...L'AF en mode SSM, c'est quand même mieux et les corrections intégrées pour mes A65 et A77 en jpeg...
Le 17-50 va être revendu ou gardé pour des missions plus dangereuses ;-) ou quand je prête mon A700 à ma filleule...

+1  ce sont des petits plus qui finissent par compter, surtout si l'écart de prix n'est "que" de 150 euros entre ces deux objectifs, à 300 ou 350 euros d'écart ce n'est sans doute plus tout à fait  justifié, surtout si achat d'autres objectifs complémentaires envisagé (le budget est loin d'être extensible !).
Côté boitier se pose un peu la même question, A65 ou A77, pour ma part j'accorde une assez grande importance à l'ergonomie (touches directes pour les réglages sans avoir à passer par le menu+écran de rappel et viseur), donc le A77 aurait ma faveur mais là aussi la différence de tarif est-elle réellement justifiée ?
A65+ tamron contre A77+16-50, côté budget la différence devient très conséquente !

cul de bouteille

Juste comme ça pour le plaisir de la discution, il y a le next 6 avec un nouveau capteur de 16 mp et avec une meilleure dynamique que ceux des 77/65 (le même que celui du 99 mais en APSc) qui est sur le point de sortir ... C'est aussi une possibilité.  :)

Krisor

Citation de: cul de bouteille le Septembre 19, 2012, 14:26:39
Juste comme ça pour le plaisir de la discution, il y a le next 6 avec un nouveau capteur de 16 mp et avec une meilleure dynamique que ceux des 77/65 (le même que celui du 99 mais en APSc) qui est sur le point de sortir ... C'est aussi une possibilité.  :)

Je crains de ne pas m'y retrouver au niveau ergonomie avec ce type de boitier, de plus mais je me trompe peut-être on est quand même bien plus limité au niveau des objectifs compatibles, non ?

PANA-SONY

Citation de: Krisor le Septembre 19, 2012, 18:45:59
de plus mais je me trompe peut-être on est quand même bien plus limité au niveau des objectifs compatibles, non ?
Au niveau des objectifs directement compatibles (c'est-à-dire ne nécessitant pas la moindre bague d'adaptation), oui.

cul de bouteille

Citation de: Krisor le Septembre 19, 2012, 18:45:59
Je crains de ne pas m'y retrouver au niveau ergonomie avec ce type de boitier, de plus mais je me trompe peut-être on est quand même bien plus limité au niveau des objectifs compatibles, non ?

Il y en aura moins que dans la gamme Nikon c'est sûr mais faut il nécéssairement avoir trois ou quatre exemplaires de chaques objos ?

Les Next sont petit, léger, peu encombrant et discret, ce sont des baroudeurs. Ils ont moins de gueule qu'un gros 77 aussi mais on ne peut pas tout avoir.

Enfin, ce que j'en dit, c'est juste une idée comme ça  :)

A toi de voir.

cul de bouteille

Krisor

Citation de: cul de bouteille le Septembre 20, 2012, 12:18:33
Il y a celui là aussi. Un Next 7 de luxe.

pas trop cher, a peine 5000 €  ::)

http://www.clubic.com/photo/photokina/actu-hasselblad_lunar_un_nex_7_a_5_000-511835.html

Sans parler de la poignée en bois précieux de ce nex 7 et de son prix, vous trouvez ça réellement cohérent de monter des objectifs aussi volumineux sur un si petit boitier ?  ???

cul de bouteille

Citation de: Krisor le Septembre 20, 2012, 19:32:10
Sans parler de la poignée en bois précieux de ce nex 7 et de son prix, vous trouvez ça réellement cohérent de monter des objectifs aussi volumineux sur un si petit boitier ?  ???

C'est le défaut des Next, dommage. Sony à conçut une petit boiter donnant la même qualité d'image que le 77 mais les objectifs ne suivent pas cette logique.

Cela à probablement un rapport avec la taille du catpeur, concevoir un petit objo (dans la philosophie des next) pour un grand capteur ne doit pas être facile.  :)

Taichi

C'est vrai que quand on voit le tamron 17-50 chez Numipixel à 299 euros quand le sony émarge à 600 euros même sur Amazon................. :-\, c'est tentant d'aller voir du côté de chez Swan-Tamron  ::)
A65/55+18-200+50 Sony