nouveauté bron

Démarré par preshovich, Septembre 19, 2012, 14:31:29

« précédent - suivant »

Uno

Pas étonnant, et ca me parait normal. Il y a toujours un compromis à ce genre de perf monstrueuses ^^

Nico, je pense que c'est plutôt bon ce genre de déballage technique, et peu importe que ce soit un topic bron ou pas.
C'est aussi l'intérêt de ce genre de topic, de pouvoir mettre en concurrence certains produits, ou certaines technologies.
Et puis, une fois passé le parti pris (dont on a tous un peu en nous), on arrive vite sur des explications techniques intéressantes.

Juste une petite précision au niveau des scoro, et du mode speed :
Le mode speed produit plusieurs effets : il limite la puissance global du scoro 3200 à 2400 ws (par contre, il ne limite pas la puissance du Move, j'ai eu la confirmation, ca reste bien du 1200ws). Il dégrade la stabilité de la TC. Comme vu plus haut, ce n'est pas forcement genant pour les applications qui demandent de la vitesse. L'électronique de puissance sollicite bien plus l'alimentation électrique. Ensuite, à voir si le mode speed influe sur la durée d'eclair, ou sur le temps de reload. Sur le chassis, on voit clairement que ca influe sur le durée d'eclair. Pour le reload, on a jamais reussi à le faire flancher. J'ai vu une très longue séance de mitraillage au 1DX jeudi dernier, le mouvement était parfaitement figé, les couleurs étaient extremement stable, et le scoro ne s'est pas essouflé d'un poil. Je vous assure, c'était impressionnant !

[at] Olivier : oui, je suis d'accord, le fait de descendre très bas est un énorme confort en studio. Mais je ne suis pas sure que le fait de descendre à 1 joules soit un avantage préponderant par rapport à 4j. J'ai rarement (voir pas du tout) vu de client, ou moi même, shooter à 3 joules.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2012, 11:54:47
je viens d'avoir confirmation par profoto pour les +-800° en freeze mode (0.1-5.8). Il m'a été confirmé que l'accent est mis totalement technologiquement parlant sur la rapidité d'eclair et que ça se fait bien sur au detriment de la stabilité en tc. En mode normal la tc est stabilisée à +- 5600 K en mode freeze la température est bcp plus chaude (plus bleu). Il s'agit donc bel et bien d'un compromis.

Je savais qu'il y avait un compromis mais je pensais que le bleu allait être stable. Ca faisait parti des specs pas sûr il y a peu, mais en effet au fur et à mesure les chiffres définitifs arrivent.

Je suis en train de plancher sur un shooting exploitant le ProB4 a fond d'ailleurs pour faire mon test.  :)

preshovich

En fait il fonctionne comme ça et est prévu de fonctionner comme ça depuis belle lurette. Car pour le moment il ne savent pas "faire mieux". Mais bon c'est pas réellement genant à moins de construire un set autour de ce mode speed avec des sources d'intensités variables et la encore il y aura des parades. De toutes les façon ce mode freeze c'est une caractéristique de "niche".

Uno

En fait, j'ai dis une affreuse bêtise : le mode speed du scoro ne dégrade pas la stabilité de la TC. Il affecte la puissance pour accelerer le reload et la rapidité de l'eclaire.
La TC reste optimale.