le nikon D4 en action, prise 2

Démarré par Nez Rouge, Octobre 21, 2012, 14:37:04

« précédent - suivant »

p.jammes

La police à Québec

suliaçais

namzip

Merci pour ces photos. :)

Le hockey c'est le truc le plus dur à capter et encore vous étiez équipés avec des boitiers pros. Imaginez la même chose avec mimile.

Belle photo de chiens de traineau. Celui de droite, j'aimerai pas le rencontrer au détour d'un bois.  ;)

jmhl

félicitations pour ce prix mérité pour une très belle photo

il me semble me souvenir d'avoir vu une photo très semblable dans CI, illustrant un article de G. Simard sur le couple D2X+200 F/2 VR (CI n° 273, sauf erreur)

p.jammes

Pierre mérite aussi un premier prix pour sa gentillesse et son dévouement. ;)

p.jammes

La baleine bleue, mais vraiment trop loin avec la séparation eau douce eau salée

p.jammes

Une dernière avant de se coucher...
Zzzzzz

geargies

8). Belle ambiance! Une préférence pour les oies sauvages, les deux premières et l'ecureuil à l'oeil vif! J'ai l'impression que les costumes des joueurs sont encore plus rembourrés que sur les photos de l'an dernier? ... La photo des chiens by Pierre est pharamineuse!!!

p.jammes

Et puis les couleurs.....

p.jammes

p.jammes

ValentinD

Citation de: p.jammes le Octobre 28, 2012, 23:13:36
Les compères ;)

il a un très beau fuji X100 black édition en tout cas :D...

je suis déjà dehors ;D --->...

Pierrotphoto

les chiens de traineau et l'église...magnifiques!
Hyago's fan :-)

Nez Rouge

Citation de: valoo21 le Octobre 28, 2012, 23:17:12
il a un très beau fuji X100 black édition en tout cas :D...

je suis déjà dehors ;D --->...
et il m'a coûté les yeux de la tête (1700 $)

Bluephoto

Superbe la photo des chiens de traîneaux !!!! Un grand bravo !!! :)

Nez Rouge

photos réalisées avec patrick

le plus difficile au hockey, c'est de suivre la rondelle (le palet comme vous dites ::)), surtout lorsque l'objectif est collé sur la baie vitrée

et c'est le but!

patrick, je viens de shooter une autre partie de hockey et je suis en train de faire le tri

ValentinD

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2012, 08:40:57

;D

Mais c'est bel objet quand même ;).
Citation de: Bluephoto le Octobre 29, 2012, 08:45:07

franchement... Oui, c'est une photo splendide!!!!!

Nez Rouge

Citation de: Bluephoto le Octobre 29, 2012, 08:45:07

merci tout le monde pour l'appréciation

je suis vraiment content de cet honneur

j'avais planifié la photo comme je l'ai expliqué à patrick

je souhaitais sortir des sentiers battus avec les photos des mushers et les attelages au complet

je me suis positionné au beau milieu de la piste, dans un fort contre jour pour faire ressortir la neige, j'ai attendu que les deux chiens de tête soient vraiment plein cadre, j'ai cliqué et je me suis vite tassé sur le bord de la piste pour ne pas me faire heurter par la meute ;D

Tonton-Bruno

Bravo Pierre, pour cette récompense amplement méritée.

Et bravo aussi pour la dernière série de hockey. Tu as retrouvé toutes tes marques.

Je me doute que ce doit être très difficile, mais à mon très humble avis de spectateur, quand le palet n'est pas bien visible sur la photo, c'est que la photo est ratée !

namzip

Je le trouve pas terrible ce D4 pour du hockey. Tu devrais nous poster plus de photos qu'on se rende mieux compte.  ;)

Aria

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2012, 08:46:19

Voilà ce à quoi je pensais voir concernant tes images...la glace retrouve sa qualité imparfaite et les couleurs moins flashy sont plus agréable !

p.jammes

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2012, 08:40:57

La question est quand vais je craquer? Moi aussi, j'ai un anniversaire mais il est passé pour cette année. ;D ;D ;D

Nez Rouge

p.jammes

Bon, j'arrête le boulot, je commence à piquer du nez....
Et j'ai 3000 photos à traiter dont 2000 d'oies et de hockey. ;D

Broadpek

CitationJe me doute que ce doit être très difficile, mais à mon très humble avis de spectateur, quand le palet n'est pas bien visible sur la photo, c'est que la photo est ratée !
Sur une action de but, oui c'est mieux.
Mais ce n'est pas une règle non plus.
On peut faire de très belles photos de joueurs remontant le long de la bande en se plaçant derrière les buts.
Tout dépend de ce qu'on veut faire.
En tout cas, la dernière série est vraiment excellente. Plus très loin de la perfection.