le nikon D4 en action, prise 2

Démarré par Nez Rouge, Octobre 21, 2012, 14:37:04

« précédent - suivant »

namzip

Sur la patinoire j'utilise BdB auto 1 qui est un poil plus froide que auto 2. 

J'ai vu avec surprise (non documentées ou alors je n'étais pas réveillé) qu'il y a des possibilités supplémentaires  avec la molette avant.

Ces options vont de A1 à A6 et de B1 à B6. Les as-tu essayé ??

p.jammes

Non, mais je débute avec le D4 en fait.
Nez Rouge m'a déjà fait découvrir qu'en appuyant sur WB et la molette avant, on passait d'iso à iso-auto, sans passer par le menu.
Finalement, je vais potasser le manuel car il y a plein de petites astuces bien pratique par rapport aux D3/D3s.

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2012, 09:56:24
Nez Rouge m'a déjà fait découvrir qu'en appuyant sur WB et la molette avant, on passait d'iso à iso-auto, sans passer par le menu.

D'après le manuel du D4, c'est en appuyant sur ISO et la molette avant, qu'on passe d'iso à iso-auto, sans passer par le menu

Sebmansoros

Oui comme sur le D800, vraiment très pratique.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2012, 10:09:09
Oui comme sur le D800, vraiment très pratique.

Et comme sur le D600.

Très pratique, en effet.

namzip

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 31, 2012, 10:11:40
Et comme sur le D600.

Très pratique, en effet.

Et comme sur le D7000.

Très pratique en effet.

* Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.  ;)

p.jammes

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 31, 2012, 10:04:54
D'après le manuel du D4, c'est en appuyant sur ISO et la molette avant, qu'on passe d'iso à iso-auto, sans passer par le menu

Bien sur, ISO, sinon, cela serait diabolique, comme quoi on ne peut faire deux choses à la fois. ;D

Tonton-Bruno

Je pensais que Pierre t'avait montré comment il détermine la bonne BdB en mode LiveView en appuyant sur la touche WB et en modifiant les °Kelvin avec la molette avant.

suliaçais