le nikon D4 en action, prise 2

Démarré par Nez Rouge, Octobre 21, 2012, 14:37:04

« précédent - suivant »

p.jammes

J'ai encore des progrès à faire ;)

p.jammes

Une autre

p.jammes

Cherchez la rondelle, (lob?) ::)

Broadpek

Pas mal du tout, ces trois dernières. :)

Nez Rouge

séquence heureuse de 4 photos sur le même jeu....les exifs indiquent qu'il y a 3 dixièmes de seconde entre la première et la quatrième image

le gardien a exécuté l'arrêt et il a fallu une énorme concentration pour figer la scène...j'ai été, je l'avoue, un peu chanceux...dans le viseur, j'ai aperçu la rondelle une fraction de seconde avant d'appuyer à fond sur le bouton de l'obturateur

j'ai surtout été chanceux à cause du regard du joueur qui fixe la rondelle dans les airs

Tonton-Bruno

Belle rafale !

Au moins, on peut dire qu'avec toi, les 10 i/s ça sert à quelque chose !

Tu les as manifestement numérotées à l'envers.

Je remets celle qui est ma préférée:

namzip

Citation de: p.jammes le Octobre 29, 2012, 18:43:02
Cherchez la rondelle, (lob?) ::)

C'est surement sur un contre ou un arrêt du gardien.

Encore une fois, nous sommes sur un fil technique et ces images ne sont postées que dans un but pédagogique.

Aussi, si vous avez d'autres situations où l'on voit la suprématie de ce boitier, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.  :)

namzip

La photo reprise par tonton est aussi ma préférée.  ;)

Par contre, sur la première image, l'arrêt a déjà été effectué. La rondelle vole car elle a été détournée.

Conclusion, ce D4 fait moins bien qu'un vulgaire Nikon 1 qui prends la photo avant de déclencher.  :D :D

Mais si tu as d'autres exemples.......

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2012, 07:28:51

Tu les as manifestement numérotées à l'envers.

Vu la séquence de jeu, je ne pense pas. Mais peut être me gourge.  ;D

Ceci dit les photos sont vraiment sympas. Bien joué.

Citation de: namzip le Octobre 30, 2012, 08:25:22

Encore une fois, nous sommes sur un fil technique et ces images ne sont postées que dans un but pédagogique.

Vous oubliez le plaisir Namzip, on poste aussi pour ça.  ;D
La Touraine: what else ?

namzip

Citation de: jeanbart le Octobre 30, 2012, 11:32:08

Vous oubliez le plaisir Namzip, on poste aussi pour ça.  ;D

C'est un fil technique ici monsieur !!

Si l'on doit se gêner pour poster alors où va t'on.  ;)

Tonton-Bruno

OK. Je comprends !

Ce qu'on voit, c'est le rebond du palet.

jeanbart

Citation de: namzip le Octobre 30, 2012, 11:38:39
C'est un fil technique ici monsieur !!

Si l'on doit se gêner pour poster alors où va t'on.  ;)

Faire des photos ?
;D ;D

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2012, 11:40:59
OK. Je comprends !

Ce qu'on voit, c'est le rebond du palet.

Exact, sinon même à dix images seconde impossible d'avoir le palet et le gardien sur la même photo en plan serré durant quatre images de suite.  8)
A notez que cette séquence nous permet également de voir le scintillement de l'éclairage et la balance des blancs qui en découle. Cela fait parti des joies de la photo en arena.  8)
La Touraine: what else ?

namzip

Citation de: jeanbart le Octobre 30, 2012, 11:49:42

A notez que cette séquence nous permet également de voir le scintillement de l'éclairage et la balance des blancs qui en découle. Cela fait parti des joies de la photo en arena.  8)

Bien vu.  :)

Nez Rouge

moi aussi, la #2 est ma préférée

pas sûr que j'aurais obtenu cette image ( la 2) avec un appareil qui shoote à 5 i/s..à moins d'un coup de chance

geargies

Vous aviez tous les 2 un D4? Comment se fait il que la bdb semble si différente de l'un à l'autre?

Nez Rouge

probablement que patrick a utilisé la balance des blancs auto

pour ma part, pré-balance sur la glace

geargies

keryshuella

les exifs de P.Jammes montrent une balance des blancs auto.

Nez Rouge

les couleurs avec la pré-balance sur la glace sont plus fidèles à la réalité....ce sont les couleurs que je vois dans l'aréna...sous l'éclairage articificiel

avec la bdb auto, les couleurs deviennent plus chaudes...une simple question de goût

p.jammes

Citation de: keryshuella le Octobre 30, 2012, 17:11:33
les exifs de P.Jammes montrent une balance des blancs auto.

Et oui, je ne me casse pas la tête. Encore que sous PS, j'ai fait une couleur auto pour retrouver un peu de blancheur théorique car de visu c'est plutôt grisaille vu l'éclairage.

geargies

8). Oh c'était juste pour savoir! ;)

namzip

Bonjour le fil,

Vous avez réglé vos BdB en auto et en pré sur la glace, doit on comprendre que vous avez fait du jpeg direct ?

Pour Nez Rouge, avec un boitier 5 images/seconde, en 0,33 tu aurais eu la 1 puis quelque chose entre le 3 et la 4. A la troisième photo, le palet, excuse, la rondelle ne serait plus sur l'image.  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Octobre 31, 2012, 08:32:52
Bonjour le fil,

Vous avez réglé vos BdB en auto et en pré sur la glace, doit on comprendre que vous avez fait du jpeg direct ?

Nez Rouge ne fait que du jpeg, alors que Patrick ne fait que du RAW, depuis quelques années déjà.

p.jammes

Clair que Nez Rouge et moi sommes en jpeg 95 % du temps, et ce malgrė 8 ans de lecture du forum et de CI.
Tonton Bruno, tu dois confondre car je ne suis en Raw naturellement que dans les cas de faible éclairage style Cirque du Soleil ou vieilles Églises.

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2012, 08:41:01
Clair que Nez Rouge et moi sommes en jpeg 95 % du temps, et ce malgrė 8 ans de lecture du forum et de CI.
Tonton Bruno, tu dois confondre car je ne suis en Raw naturellement que dans les cas de faible éclairage style Cirque du Soleil ou vieilles Églises.

Ah bon, toutes mes excuses !