D700 touches fonction et test pdc

Démarré par carpat, Octobre 21, 2012, 16:14:07

« précédent - suivant »

carpat

Bonjour,

J'ai tenté la recherche sur le forum, mais les mots-clés étant à tiroirs, je tombe sur moult hors sujets (ou je ne sais pas trouver).

J'ai fait l'acquisition d'un D700 (je profite de l'engouement pour les nouveaux trucs, pour monter d'un cran en occasion  ;)).
J'ai cherché dans les notice nikon, dans le CTauleigne, dans le Dennis Thomas, pas encore trouvé... ça y est surement, mais où ?...

la touche fonction en avant du boitier assure la fonction test pdc, et la touche prévue pour la pdc (au dessus de la touche fonction) ne sert à rien (a priori).

Je voudrais intervenir là-dessus :

Ramener la touche test PDC à sa fonction, voir ce que je peux faire de la touche fonction.

Une âme charitable pour me guider ou me préciser les pages des bouquins où ça en cause précisément ?

Merci !

Sinon, j'ai aussi trouvé un retinette au dernier vide-grenier...  :D

luistappa

C'est pas le fonctionnement par défaut...
Sur un boîtier d'occase que l'ancien utilisateur à probablement parametré à sa main, le mieux et de remettre tout par défaut. Pour cela appuyer ensemble et maintenir les deux touches associées d'un point vert.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

carpat

Merci  :D ça je connaissais. Je m'en sers tant bien que mal en ce moment et les autres fonctions sont à mon goût...
Voila pourquoi je ne suis pas passé par cet extrème. Mais j'y viendrai si personne d'autre n'a pitié de moi  ;)

Il n'a pas dû souffrir des masses : avec shootnum, j'ai appris qu'il n'avait que 1100 déclenchements.
Par contre le firmware est en V.1 je pense que ça a dû évoluer depuis.

Encore une chose à trouver comment faire... Rétinette, je vous dis, parole d'argenticosaure !

nikolaii

Hello, tu devrais trouver ton bonheur à la page 324 du manuel.

Mais pour aller plus vite encore, c'est le réglage F6 dans le menu de configuration perso.

Mais sinon aussi comme disait luistappa le fait de réinitialiser les réglages par défaut remettra la fonction PDC sur le bon bouton (enfin logiquement c'est ce qui devrait se passer).

Nicolas

carpat

Merci aux techniciens ! et aux bons lecteurs de notice. ;)
Je commence à entrer dans la logique de la bébête.

J'ai aussi téléchargé le firmware 1.03 sur Nikoneurop
Là, j'ai la version 1.00 en A et B

C'est quoi ces A et B ?

Utile la mise à jour de firmware ? Facile ?

nikolaii

De nada.

Oui la mise à jour est très simple. Il faut un lecteur de carte CF pour déposer le fichier à la racine de ta carte, ensuite si mes souvenirs sont bons il y a une manip à faire lors de la mise sous tension de ton boitier (mais si ça se trouve même pas, le boitier détectera tout seul le fichier de mise à jour et te proposera de faire la mise à jour).

Mais tu dois avoir la notice plus détaillée et précise dans le guide du D700.

Nicolas

Sebmansoros

Citation de: carpat le Octobre 21, 2012, 17:27:31
Merci aux techniciens ! et aux bons lecteurs de notice. ;)
Je commence à entrer dans la logique de la bébête.

J'ai aussi téléchargé le firmware 1.03 sur Nikoneurop
Là, j'ai la version 1.00 en A et B

C'est quoi ces A et B ?

Utile la mise à jour de firmware ? Facile ?

Si mes souvenir sont exactes, la procédure est expliquée dans la mise à jour sur le site Nikon.

Gérard JEAN

Citation de: carpat le Octobre 21, 2012, 16:14:07
Bonjour,

J'ai tenté la recherche sur le forum, mais les mots-clés étant à tiroirs, je tombe sur moult hors sujets (ou je ne sais pas trouver).

J'ai fait l'acquisition d'un D700 (je profite de l'engouement pour les nouveaux trucs, pour monter d'un cran en occasion  ;)).
J'ai cherché dans les notice nikon, dans le CTauleigne, dans le Dennis Thomas, pas encore trouvé... ça y est surement, mais où ?...

la touche fonction en avant du boitier assure la fonction test pdc, et la touche prévue pour la pdc (au dessus de la touche fonction) ne sert à rien (a priori).

Ramener la touche test PDC à sa fonction, voir ce que je peux faire de la touche fonction.

Une âme charitable pour me guider ou me préciser les pages des bouquins où ça en cause précisément ?

Merci !

Sinon, j'ai aussi trouvé un retinette au dernier vide-grenier...  :D
Je sais pas si tu arriveras à éviter un RTFM. Sinon commence par deux pressions sur la touche info sur la face arrière du D700 et laisse toi guider.
Tout est possible

carpat

firmware : fait.

en A : V1.03
en B : V1.02

Il suffit de comprendre une partie de la logique du concepteur pour avancer un peu plus vite dans la maîtrise de la bête :)
Mais il y a encore du boulot pour tout dompter.

carpat

Citation de: salamander le Octobre 21, 2012, 18:24:40
T'as un mail carpat ?

Oui. tu le veux ?  :D :D

ocarpent (chez) gmail (point) com

merci à tous, je pense avoir avancé dans l'ère numérique  :D ;)

carpat

carpat

Citation de: salamander le Octobre 21, 2012, 18:58:20
Bizarre....parti à 18h35...

toujours pas...

Je vais mettre mon mail (l'autre) accessible sur forum, pour qq heures.

Verso92

Citation de: carpat le Octobre 21, 2012, 16:14:07

Pour retrouver le TPC sur la touche TPC :

"Menu réglages perso."

f6 Régler commande d'aperçu / sollicitation commande = "Aperçu"
Pour choisir ce qui tu veux sur la touche "func", c'est "f5"...

carpat

Citation de: salamander le Octobre 21, 2012, 19:07:43
C'est reparti ;)

Trouvé dans les spams.
Désolé.

Merci pour la doc.

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2012, 19:08:20
Pour retrouver le TPC sur la touche TPC :

"Menu réglages perso."

f6 Régler commande d'aperçu / sollicitation commande = "Aperçu"
Pour choisir ce qui tu veux sur la touche "func", c'est "f5"...

Merci, trouvé aussi, et fait.

Cdlt

MarcF44

Félicitation voisin !

Voilà un boitier de grande qualité entre tes mains, j'ai hâte de voir tes beaux clichés fait avec  ;)

Qui veut mon HC120 Macro ?

carpat

Citation de: MarcF44 le Octobre 21, 2012, 20:57:53
Félicitation voisin !

Voilà un boitier de grande qualité entre tes mains, j'ai hâte de voir tes beaux clichés fait avec  ;)

J'ai fait quelques posts sans que ça me plaise vraiment... J'ai compris  ;)
une fois maîtrisé, maîtrisé, maîtrisé le boitier... puis triées, triées, triées les images... Soit patient. :D

hyago

Toutes mes félicitations Carpat,

tu vas nous montrer de bien belles images, c'est sur...  ;)

Tiens en voilà faites ce samedi soir à un concert, juste sorties du four: Elle sont encore chaudes... 5600 ISO au D700 + 70-200VRII à f4.

Encore de beaux jours devant lui ce bougre de D700...  ;D
Un médiocre amateur.

carpat

Si le D700 leur fait cet effet-là, je suis content da mon achat  :D :D :D

Peu de bruit ! sympa l'image.