martin-pecheurs sous la pluie

Démarré par Sébastien Auxietre, Octobre 21, 2012, 19:39:27

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

snoupi66

Sébastien Auxietre

Citation de: snoupi66 le Octobre 21, 2012, 19:42:06
j'aime beaucoup !

merci... au debut j'ai regretté qu'il pleuve, mais finalement j'aime bien l'ambiance qui en ressort.

sophieghisbain

Je trouve que c'est une très jolie photo, belle ambiance!

Westerland

Très jolie et originale, un peu loin .. mais pas facile le Martin !
Catherine

foufouille

Cette photo est propre, bravo de l'avoir photographier en plus sous la pluie!  ;)
Photographiquement vôtre...

serge1343

Sébastien Auxietre

merci à tous pour vos commentaires...

une petite 2ieme :

yves68

cit : <qu'es que vous en pensez ?

J'en pense que la 1 est une bonne photo, qui prouve que le photographe naturaliste est de sortie par tous les temps  ;) À quelques fractions de seconde près, elle aurait pu être exceptionnelle, le MP plus détaché de sa branche et filant entre les gouttes !!
Yves

ChrisC06

Wouah ! Bravo !

Je suis jalouse: il y a un Martin pêcheur qui tourne tout près de chez moi mais je n'ai pas encore réussi à le "choper".

Après ces photos je vais persévérer... Moi aussi je veux...
Chris

Pouilleux véloce

Bravo Sébastien,

en particulier pour la 1. Je nuancerai l'opinion d'Yves: Au vu de la netteté du corps et du flou des ailes, j'incline à penser que l'ensemble aurait été flou si la déclenchement avait eu lieu un tout petit peu après, tu n'avais pas la marge de manoeuvre en termes de temps de pose. Tu n'as donc pas de regret à avoir : Tu as tiré le meilleur parti de la situation (la cerise sur le gâteau, ce sont les gouttes encore ponctuelles).

Pour la 2, le résultat est très convaincant (et beau) :
- C'est la branche qui fait la compo et pas le martin. Si tu avais fait la composition en fonction du martin, trop petit dans le champ, il aurait été "paumé".
- Si tu avais cherché à "décramer" le fond tout en "sauvant" le martin (et la branche), ç'aurait été au prix d'une courbe tonale tordue donc d'un rendu peu naturel (le HDR en animalier, bof...). Tu as laissé cramer le fond... et le rendu est naturel !

Il y a des enseignements fort utiles à en tirer (la preuve par l'exemple), merci !

Au final, ça fait deux belles photos, tout simplement...

Sébastien Auxietre

merci à tous pour vos commentaires. j'espere quand même la prochaine fois en poster avec un peu de lumière solaire  ;D

ajac2

Très très joli, vraiment, j'aime.
Alain
Alain

pat_der2003