Grottes du Vercors

Démarré par CLeC, Octobre 22, 2012, 12:43:09

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Le temps actuel, trop chaud, humide et brumeux ne m'inspire pas grand chose alors j'en profite pour faire le tour de quelques grottes perdues dans les forêts du Vercors.

1- Une première grotte superbe, un vrai magasin de porcelaine...

2-

3- des stalagtites étonnantes mais très fragiles, les fistuleuses. L'eau coule par l'intérieur du tube.

4- Retour vers la sortie de la grotte, dans une partie plus basse dont les stalagtites en mamelles témoignent d'inondations fréquentes ; mieux vaut éviter les périodes pluvieuses ou la fonte des neiges !

5- Une balme, joliment percée.

6- Une autre grotte, à la voûte d'entrée percée : il faut regarder où on met les pieds si on se balade sur le haut !

7- L'intérieur est un long couloir large et vaste, contraste étonnant par rapport à la première grotte du jour...

8- Retour dans la forêt qui a pris ses couleurs d'automne...

9-

10-

sekijou

tres joli , je reconnais cet endroit , pendant la guerre un hospital de campagne y etait installé par la resistance.
on trouve des photos d'epoque dans les musées
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Ricou

Excellentes ces images, çà donne envie d'aller jouer de la frontale  ;)

CLeC

Djay

La 5 et la 10 sont magnifiques. Pour celles des grottes, je n'accroche pas trop (d'un point de vue purement photo). Jolie balade souterraine en tout cas.

CLeC

Noté, merci pour ton avis !

jeanray

Très belle balade où les couleurs de l'automne eu surface se marient bien avec les ambiances souterraines.
Bien cordialement
JR

CLeC

Merci pour ton passage ; et pourtant la météo actuelle me fait bien pester pour les paysages...

DOC 74

De bien belles grottes à parcourir quand il ne pleut pas et à éviter par mauvais temps sans doute, merci pour cette balade souterraine... qui nous change des montagnes ! Cordialement. PM

CLeC

alainh

tres belle serie Clec !!
alain

CLeC

Merci Alain ; c'est amusant aussi d'aller sous terre en effet. D'ailleurs avec les diverticimes vous auriez de quoi faire des mises en scène dont vous avez le secret !!

Didier2

Pas évident comme exercice les photos sous terre.
Tes photos en dehors de la grotte: difficile de faire le lien avec les Grottes... avec un oeil externe, cela pourrait être n'importe où en automne...
Et dans la Grotte: je trouve qu'elles expriment peu la taille de la grotte, sa beauté, son ambiance (y compris l'ambiance des lampes des spéléologues qui peuvent parfois faire de jolis graphismes).
Désolé, je ne suis pas fan.
Amicalement,
didier

CLeC

Pas de soucis, merci pour ton avis.
Juste une remarque sur mes fils en revanche : il ne s'agit pas d'une série ou d'un "travail" mais juste un retour sur une randonnée ; donc en effet il n'y a pas forcément de lien entre la grotte et la rando "en surface" en terme de photos.