vendre sony NEX 5 N ou pas question existentielle ?

Démarré par hagen74, Octobre 22, 2012, 12:49:04

« précédent - suivant »

airV

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 09:28:10
j'ai hâte de l'essayer, n'est-ce pas hervé  ;)

Je l'ai pris en main mardi. J'ai été un peu surpris du rendu du viseur, ça change du viseur optique, mais je pense que je m'y ferai. Normalement je l'achète demain  :)
à+
Hervé.

blounote

Citation de: detrez le Octobre 24, 2012, 22:03:56
Scuse, j'aurais du ajouter "que la visée par écran". Ce viseur est donc nettement plus précis que lorsqu'on utilise l'écran. Dès qu'on porte son oeil dedans la première fois c'est une autre dimension. Les deux (viseur et ecran) sont toutefois complémentaires. Petit défaut: l'oeilleton en caoutchouc qui se déboite et disparaît très vite. Donc, j'ai mis un petit point de colle et ce fichu oeilleton reste en place.
Pour ce qui est  de l'horizon artificiel, ce que je suppose être le niveau électronique, qu'on trouve dans le NEX7, il n'existe pas dans le 5N, donc il n'apparaît pas dans le viseur EVF.
Pour en revenir à l'articulation, il est dommage que celui du NEX7 soit fixe. Mais on ne peut pas tout avoir. Cette articulation est excellente en prise de vue sur statif (appareil vertical sur colonne pour rephotographier des documents) ce que je pratique régulièrement.

j'ai le 5n depuis cet été, j'ai prévu d'investir prochainement dans le 50 1.8 qui a l'air excellent et je crois que je vais aussi craquer pour le viseur...
pour le viseur intégré j'ai pas envie de brader mon 5n pour acheter un 6 j'attendrai plutot la prochaine génération le 6n  voire  7n selon les moyens... ;)

JCCU

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 09:28:10
....
j'ai posé la question sur le forum canon, si il existait des viseur électronique chez canon ^^ , j'ai l'impression d'avoir blasphémé sur un sujet sacré lol. J'étais pourtant très sérieux, sans aucune provocation.
....

Non ?  :D :D

airV

Citation de: hagen74 le Octobre 22, 2012, 12:49:04
........
d'autres idées avis et suggestion ?

Dans son numéro 48, le magazine Image&Nature a fait un test de terrain du Nex-7, comme en général (je n'ai pas ce numéro) leur test sont assez orienté vers la photo animalière, tu peux peut-être y trouver infos, astuces, etc.

Le lien vers le sommaire : http://www.image-nature.com/sommaire_48.html

Peut-être que des forumeurs ont ce numéro.

à+
Hervé.

PS. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je le commande.

airV

Toujours sur le même sujet, je viens de trouver cela :

Commentaire : Le Sony NEX7 est un compact à objectifs interchangeables. C'est donc un hybride entre un véritable compact et un reflex. Plus encombrant qu'un compact, il donne de meilleures images, surtout à haute sensibilité. L' objectif Sony 18-55 mm cause des difficultés en digiscopie à cause du vignetage, mais l'objectif Sigma 30mm compatible est très bien adapté. La version NEX5 16Mpix est également appréciée pour la digiscopie.

sur ce site http://www.digiscopie.info/APN-digiscopie/Meilleurs-APN-digiscopie.htm

à+
Hervé.

hagen74

je me demande ce que vaut le 50 mm 1.8

j'ai pu voir un tel objectif sur un canon et ça a l'air bien

c'est encore un achat que je pourrais faire pour dédié le nex aux usage plus orienté portraits

ils ne savent pas faire leurs objectifs de base en noir ???? à quoi ça sert de choisir un boitier noir ou argent si l'objectif est quasi toujours argenté :(

il n'y aurais pas des exemples de photos avec cet objectif ?

archi_91

Vendre un Sony Nex 5N ?
Je tente de vendre le mien, avec viseur depuis quelques temps... sans succès...
Soit je m'y prends mal, soit il est difficile à vendre... ;D
Mithridatisé pour les claviers

airV

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 19:38:13
il y a un objectif 50 1.8 en monture E

je n'ai pas vu ça sur le site sony.

??? C'est le SEL-50F18, il est sur le site Sony et j'ai vu qu'il était fréquemment mentionné dans différents fils sur ce forum. Si j'ai d'ailleurs bien compris, il est même assez bien placé dans la liste d'excellence.
Testé notamment par CI dans le #339.

à+
Hervé

hagen74

désolé airv, pas eu le temps de modifier ma réponse après être aller vérifier sur le net.
je cherche des exemples de photos

ça me fera clouer le bec à un ami qui vient d'acheter un objectif pareil en canon et qui me sort du :" tu aurais du acheter canon 5 fois  à la minutes ^^"

detrez

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 19:38:13
je me demande ce que vaut le 50 mm 1.8

j'ai pu voir un tel objectif sur un canon et ça a l'air bien

c'est encore un achat que je pourrais faire pour dédié le nex aux usage plus orienté portraits

ils ne savent pas faire leurs objectifs de base en noir ???? à quoi ça sert de choisir un boitier noir ou argent si l'objectif est quasi toujours argenté :(

il n'y aurais pas des exemples de photos avec cet objectif ?
Bonjour hagen74,
le 50 1.8 Canon EF se transforme en 75 mm sur le 5N. A partir de f4 il devient terrible mais si on le monte comme ça sur une bague ordinaire il va se retrouver à 1.8 et ne plus en bouger. Il faut soit bloquer le diaph du 50 sur mettons 4 ou 5.6 avec un autre boitier EOS, soit avoir la bague Metabones.

hagen74

detrez

il a un Canon 600 donc capteur aps donc équivalent nex5N non ?

airV

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 19:54:31
désolé airv, pas eu le temps de modifier ma réponse après être aller vérifier sur le net.
je cherche des exemples de photos

ça me fera clouer le bec à un ami qui vient d'acheter un objectif pareil en canon et qui me sort du :" tu aurais du acheter canon 5 fois  à la minutes ^^"

Bah, j'ai un Canon (5D II) avec un 50mm (Zeiss ZE Planar T*50 f1,4 ZE), un Canon 85mm f1,2 L II et un Canon TSE-24mm f3,5 (décentrement) et il y a de grande chance que demain j'achète un Nex-7. Pour cela je vais me désaisir de mon argentique EOS 1V que je n'utilise plus (il me reste d'autres argentiques) et du zoom 70-200 L IS f2,8 qui dort dans un placard car je n'aime pas les zooms.

Je ne connais pas quel modèle de boîtier Canon a ton copain, mais pour le Nex le 50mm ne correspond pas à un objo dit standard du fait qu'il s'agit d'un capteur APS-C.

à+
Hervé.

airV

Citation de: detrez le Octobre 25, 2012, 20:06:34
Il faut soit bloquer le diaph du 50 sur mettons 4 ou 5.6 avec un autre boitier EOS, soit avoir la bague Metabones.

J'avais cru comprendre en regardant le tableau de Mistral que Kipon faisiat également une bague pour les objos Canon EOS.
Possesseurs d'objectifs pour mon 5D MkII, cela m'intéresse notamment pour le 85mm f1,2.

Dommage que Novoflex n'en propose une que pour la gamme FD.

à+
Hervé.

hagen74

Hervé

j'avais regardé et c'est sur c'est un APS-C  50 mm X1.6  et sur NEX c'est x1.5

airV

Citation de: hagen74 le Octobre 25, 2012, 20:38:39
Hervé

j'avais regardé et c'est sur c'est un APS-C  50 mm X1.6  et sur NEX c'est x1.5

oui j'ai vu que tu avais précisé le temps que je rédige ma réponse. Ceci dit puisqu'il est de bonne qualité, autant prendre le 50mm dédié Nex car l'utilisation est plus simple et tu gardes l'AF.

Le Canon 50mm f1.8 est de bonne (voire très bonne) qualité optique (comme pratiquement toutes ces optiques standards des grandes marques) mais d'une construction un peu cheap.

à+
Hervé.

hagen74

dans l'optique où je réserverais le Nex pour les courtes focale, le 50 F1.8 serait parfait ^^

mais bon, faut que je me calme là ^^, la banque et la copine vont pas être d'accord.

il n'y a pas un objectif qui fait sèche linge en même temps ? ça fait 2 ans que je dois m'en m'acheter un

alala, la photo...

detrez

Le NEX 5N ou NEX7 sont fascinants car ils permettent de monter une foultitude d'optiques anciennes ou nouvelles de presque toutes les marques. ça c'est bien le côté fascinant pourtant ce n'est pas si rose et si intéressant qu'on pourrait le supposer.  Les anciennes optique sont, sauf cas très rares, complètement dépassées en ce qui concernen la qualité ou le contraste et je ne parle pas des aberrations chromatiques ou du flare. Les optiques "modernes" sont beaucoup plus performantes, même le 18/55 basique des NEX. Mais ce n'est pas tout... mettre une optique fusse t'elle haut de gamme d'une marque différente, fait perdre tout les automatismes (sauf celui de l'ouverture A). Pas d'autofocus, pas de stabilisateur et pas de réglage de diaphragme pour les plus récentes (Canon EF par exemple) puisque la bague a disparu.  Les NEX peuvent être utilisé dans ces conditions mais avec une lenteur qu'on a du mal à accepter aujourd'hui. ....

detrez

Suite et fin.....
Il suffit de reprendre un boitier reflex recent pour constater la vitesse d'autofocus et pendant que celui ci se place, les automatismes sont déja pil poil pour une bonne exposition. 1 seconde suffit contre 8 à 10 secondes pour faire la même chose avec une optique tierce. Mistral75, qui a fait un fil très intéressant sur les bagues (bagues adaptatrice pour NEX) a trouvé des bagues capables de retrouver tous les automatismes et même l'auto-focus pour les optiques Canon EF ou EF-S. On va y arriver mais en attendant, les bagues simples nous renvoie à 20 ans en arrière. Ceci écrit, si vous avez la patience, les résultats sont parfois étonnants de qualité. comme ce vieux Tamron 500mm miroir qui ne m'avait jamais permi de faire une photo nette et qui s'est révélé très étonnant avec le 5N. Le tout c'est d'être patient...comme un peintre.

airV

Merci pour ces informations.

Pour l'heure le Nex-7 m'interesse en tant que tel avec son propre système d'optiques. En d'une nécessitémettre d'autres que je possède tient plus de la curiosité que d'une nécessité. Pour avoir essayé mes optiques Leica R sur le Canon 5D Mark II je sais que cela est loin de ne présenter que des avantages.

Par contre je ne savais pas qu'une bague permettait de conserver l'autofocus des objos EOS sur le Nex, laquelle est-ce ?

à+
Hervé.

hagen74

j'ai aussi entendu parler de cette bague sur un autre forum.

Moi je compte quand même avoir un autre boitier pour pas trop me compliquer la vie ^^.

le tout est de savoir attendre et là je suis comme un gamin, impatient d'avoir la dernière console.

Mais je dois relativiser car je n'ai pas encore tiré la moitié du quart des possibilités de mon nex5N, même mes petites mésanges s'améliorent de jour en jour.

stringway

Qu'apportera un réflex de plus que le Nex 6, si l'auto focus de ce dernier s'avère très performant ?
Une visée optique si autre marque que Sony (une manière amusante ou pas de relancer le débat EVF vs OVF).
Une gamme de longues focales plus étendue que celle des Nex.
Par contre le réflex et son objectif seront beaucoup plus lourds qu'un Nex 6 et son 55/210. Pour de la rando et sous réserve des objections probables précitées, je ne suis pas sur que le réflex soit un avantage ?

livre

Citation de: airV le Octobre 25, 2012, 22:45:07
Merci pour ces informations.

Pour l'heure le Nex-7 m'interesse en tant que tel avec son propre système d'optiques. En d'une nécessitémettre d'autres que je possède tient plus de la curiosité que d'une nécessité. Pour avoir essayé mes optiques Leica R sur le Canon 5D Mark II je sais que cela est loin de ne présenter que des avantages.

Par contre je ne savais pas qu'une bague permettait de conserver l'autofocus des objos EOS sur le Nex, laquelle est-ce ?

à+
Hervé.

Je possède la bague Métabones avec contacts et la stab est conservée, pour l'achat pour plus de sûreté il faut passer par paypal, l'attente 15 jours et les frais de douane.
Ci-joint :
http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter?virtuemart_product_id=4&virtuemart_category_id=13

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=92274.2025

airV

Citation de: livre le Octobre 26, 2012, 06:38:39
Je possède la bague Métabones avec contacts et la stab est conservée, pour l'achat pour plus de sûreté il faut passer par paypal, l'attente 15 jours et les frais de douane.
Ci-joint :
http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter?virtuemart_product_id=4&virtuemart_category_id=13

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=92274.2025

Merci pour l'info et les liens.

Qu'est-ce que la stab ? Est-ce que ça signifie que l'AF est conservé ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: stringway le Octobre 26, 2012, 05:03:27
Qu'apportera un réflex de plus que le Nex 6, si l'auto focus de ce dernier s'avère très performant ?
Une visée optique si autre marque que Sony (une manière amusante ou pas de relancer le débat EVF vs OVF).
Une gamme de longues focales plus étendue que celle des Nex.
Par contre le réflex et son objectif seront beaucoup plus lourds qu'un Nex 6 et son 55/210. Pour de la rando et sous réserve des objections probables précitées, je ne suis pas sur que le réflex soit un avantage ?

Un reflex est un outil différent, outre la possibilité d'utiliser une plus grande gamme d'objectif, il offre une autre visée et donc un autre regard.
Je ne cadre pas de la même façon avec un reflex (isolement) qu'avec un télémètrique.

D'une manière générale le reflex est un outil plus polyvalent, ce qui ne signifie pas qu'il soit parfait. Le système Nex, sans aller jusqu'à la versalité du reflex, semble bien se défendre sur ce point, c'est une des raisons qui fait que je m'y intéresse. Malgré tout ce n'est pas la même chose, cela peut être complémentaire à d'autres systèmes ou se suffire selon les besoins ou les envies du photographe.

à+
Hervé

hagen74

CitationQu'apportera un réflex de plus que le Nex 6, si l'auto focus de ce dernier s'avère très performant ?

le choix d'objectif énorme.