Papillon a 500mm

Démarré par Albert E, Octobre 22, 2012, 14:22:48

« précédent - suivant »

Albert E

Celui ci pris avec E5(Olympus) et Sigma 50-500,a 500mm)C'etait ce que j'avais a la main!!!

Amities!!
Albert

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

pat_der2003

Albert E

Merci Pat !!
Merci Marc!!
A la chasse d'oiseaux voila ce papillon et j'ai pris un "macro" a 500mm!!
Amities!!
Albert

serge1343

500mm :o Ben tu rigoles pas en proxi :) Beau papillon!

softborn

Belle image.

L'important ce n'est pas la focal, mais le rapport distance/focal.

Avec ce type de zoom on peut en général prendre des photos à moins de 2 mètres, ce qui correspond pour un 100mm à 40 cm ce qui est très bien pour ce type de photo, avec l'avantage de ne pas déranger le papillon.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

zakzok

Pour moi c'est trop serré et la tête n'est pas dans le plan de netteté ( du coup "selon mes critères" elle finit normalement à la corbeille, sauf si c'est la meilleure de la série auquel cas je la garde en attendant de faire mieux..)

Albert E

Merci Serge!!Comme dit plus haut c'est juste une photo prise avec ce que j'emploi pour l'animalier!!D'ailleur unequipement assez lourd!!Peut'etre cela pourrait etre mieux!!
Merci JP!!Oui biensur!!Et 500mm sur boitier 4/3 est equivallent a 1000mm sur 35mm full size!!Prise a app 5 metres limite de distance sur Big Ma a 500mm!!
Merci Zakzok: si je suit ton conseil a 75 ans probablement je ne pourrai jamais faire mieux!!Avec ma cataratte je doit pas bien voire pour controler la mediocrité de mes photos!!
Amities!!
Albert