Canon 28-70 F2.8 L USM

Démarré par zoubaru, Octobre 17, 2012, 17:31:35

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour à tous, que pensez-vous du 28-70 f2.8 ? a t-il les mêmes symptômes que le 24-70 f2.8 ? Décentrement des lentilles = perte de piqué, mauvais exemplaire... certes le 28-70 f2.8 n'est plus réparable par Canon mais connaissez-vous des boutiques qui seront capable de le réparer si un jour il rend l'âme ? J'avais pensé à cette boutique :http://www.photo-cine-reparation.com/
Avez-vous de retours sur eux ? Donnez moi des infos sur ce caillou merci  ;)

renault

Vieille optique qui équipait les reflex argentiques de l'époque. Fais attention, le fait qu'il ne soit pas tropicalisé et vu son âge cela réserve parfois des surprises (champignons, poussières, lentilles qui jaunissent...). Donc vérifie bien tout cela avant d'acheter.

Si le prix est correct et que l'objectif est en bon état, le 28-70mm est un bon objectif.

Tu comptes le monter sur FF ou sur APS-C ?

dragoontahiti

Je possède cet optique dans ma collection depuis un an. Il est très bon au niveau du piqué, vignetage, distorsion... A ma connaissance, il n'a pas le même problème de décentrement des lentilles par rapport au Canon 24-70 2.8. Je l'ai acquis en seconde main. Malgré qu'il ait quelques marques d'usure "cosmétiques", il fonctionne parfaitement. C'est un objectif robuste qui durera longtemps. Si tu as la possibilité d'en acquérir un en bon état, je ne peux que te conseiller de l'acheter.
Le seul défaut que je vois dans cet optique, c'est le problème des "phares".

PS : je garde le mien précieusement au côté du 24-105 L IS au cas où ce dernier tombe à nouveau en panne. Il a déjà eu un soucis de nappe alors que le Canon 28-70 F2.8 L USM se porte toujours comme un charme.

Bru

Je défends le 24/70.
A part la baïonnette porte pare soleil, le mien à toujours très bien marché. C'est du lourd et très bon (je l'ai presque depuis qu'il est sortit).
J'ai eu le 28/70 en pret quand mon 24/70 était en réparation (Baïonnette), et il était très bon aussi, mais pas 2,8 constant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fred le dingue

Bonsoir,
j'ai cette optique depuis 12 ans (déjà ;D),acheté en seconde main à 6500Frs utilisé successivement sur un 1V, 1Ds et maintenant le 1Ds mkIII avec un grand bonheur, juste un passage chez Vilma il y a 3 ans pour un changement du moteur usm et une révision complète et c'est reparti.
J'attends d'avoir plus de sous pour faire le switch avec le nouveau 24-70.
[at] bru "
J'ai eu le 28/70 en pret quand mon 24/70 était en réparation (Baïonnette), et il était très bon aussi, mais pas 2,8 constant."
C'était le premier 28-70 f/2,8-4L datant des années 90 sans doute,
Cordialement,
Fred

Globo

Tu confonds avec le 28-80 F/2.8-4L (qui était bon)

Le 28-70 f2.8L était bien constant, et excellent
Globo

Fred le dingue

Exact Globo,
il était complété par le 80-200 f/2,8L avant que ce dernier disparaisse au profit des 70-200...désolé, c'était du temps de l'Eos 1, je n'avais que 20 ans :D,
cordialement,
Fred

zoubaru

je viens de recevoir mon 28-70 acheté chez imagephoto Paris pour 500€ garantie 3 mois, donc mes premières impressions avec un 5d mark2:
_très mou à 2.8 :-\ mais très bien à partir de f4 :o
_mes bagues de zoom sont souples voir très souples...faut dire que l'objectif date de 1996 quand même, donc il a du vécu
_lentilles intactes mais à noter qu'il y a quelques poussières dans l'objectif sans que sa se voient sur les photos ( croyez-vous que je peux faire valoir la garantie pour nettoyer ces poussières ? et si ce n'est pas possible, combien me reviendrai un nettoyage des lentilles )
_autofocus rapide
_pas trop lourd et bon équilibrage avec ce boitier
par contre comme je l'ai cité plus haut, à pleine ouverture c'est très mou comparer à mon ancien caillou " 70-200 f2.8 v2 " qui lui, était super dès f2.8 :o
sinon je ne regrette pas cet achat, j'étais partis pour un 24-70, mais apparemment il connu pour avoir des décentrements de lentilles et surtout 2x plus cher et certainement pas meilleur que l'ancien...

jmaa

Citation de: zoubaru le Octobre 22, 2012, 20:03:50
_très mou à 2.8 :-\ mais très bien à partir de f4 :o
Faire eventuellement un réglage de correction ou essayer en mode live_view.
J'ai un 28-70 qui ést impeccable sur 1DS1 à toute distance, mais moins transcendant sur 5D2( Le réglage correctif apporte un mieux, mais plutôt pour la distance ou la correction a été faite. C'est sur aussi que le 1DS1 est avantagé par ses plus gros pixels et ses tolérances mécaniques beaucoup mieux contrôlées)

zoubaru

Citation de: jmaa le Octobre 22, 2012, 21:09:02
Faire eventuellement un réglage de correction ou essayer en mode live_view.
J'ai un 28-70 qui ést impeccable sur 1DS1 à toute distance, mais moins transcendant sur 5D2( Le réglage correctif apporte un mieux, mais plutôt pour la distance ou la correction a été faite. C'est sur aussi que le 1DS1 est avantagé par ses plus gros pixels et ses tolérances mécaniques beaucoup mieux contrôlées)

tout est rentré dans l'ordre, j'ai procédé aux micro-réglages ( +10 ) et maintenant sa pique fort dès f2.8  :o :o
en tout cas merci  ;)

photodrone33.com

J'en suis à mon second 28-70 2.8 L

le premier a fini par avoir du jeu partout... et perdait en piqué à pleine ouverture. Je suis tombé sur une bonne occasion, je l'ai remplacé et, après avoir effectué les micro réglages, çà pique dès 2.8 !

Didier2

J'ai un 28-70 f2,8 L depuis environ 10 ans.
Il a passé sans problème le cap argentique >>> numérique.
didier