La déroute des SAV face á la dérive des marques !

Démarré par remy, Octobre 23, 2012, 00:18:02

« précédent - suivant »

remy

Tout est dans titre!
Je viens de passer trois commandes chez trois revendeurs différents et je peux vous dire que je n'aimerais pas être á leur place.

Commande d'un pied girafe MANFROTTO 420CSU chez Digit photo. Au déballage il manque deux papillons de serrage, un sur la colonne et un sur la giraffe ! Trépied inutilisable en l'état prix 250€. Appel Digit photo qui n'assure sont SAV que par mail évidemment.
Colère m'en a pris, j'appel directement PROCIREP qui gère maintenant le SAV MANFROTTO. Après vérification sur la fiche éclaté du trépied, procirep me commande en urgence les deux vis. Intervention très efficace je dois le dire. Malheureusement, á réception, ce n'est pas le bon diamètre. Retour á la case départ. Et oui les pièces commandèes sont celles du 420b car l'éclaté de mon modèle est inconnu des fiches SAV ! Donc pas de référence pour une eventuelle commande.
A ce jour aucune nouvelle et obliger d'acheter un paquet de vis tête hexago M8 pour bloquer mon trépied !

Commande d'une platine  GS5321V75 pour monter une rotule ball sur mon trépied Gitzo série 3 chez Europe Nature Optique. (Importateur MANFROTTO encore une fois concerné), à réception le diamètre ne correspond pas, impossible à monter... Et oui mon revendeur viens d'apprendre que la référence est la bonne mais que l'importateur a changer son modèle qui avant était compatible série 3.4.5 . A ce jour aucune nouvelles de la part de MANFROTTO.

Commande chez Oeling de deux parapluies de marque HEDLER pour monter sur des HMI lumière du jour. Un transparent et un par réflexion. Ref 1006 et 1007 et bien a réception, le parapluie par réflexion ne se monte pas sur la pièce spécifique du HMI qui le recoit ! Retour matériel obligé  !

La rédac mes amis, sur trois matériels achetés (dont deux chez MANFROTTO), aucun n'est fonctionnel à réception ! Et pourtant, je dois dire que les revendeurs tous différents dans mon cas sont intervenus jusqu'à la limite de leurs possibilités. Ils sont semble t il confrontés à de gros problèmes de sérieux et de professionnalisme de la part des marques.
Rémy