1° Expérience, 1° Photos

Démarré par Loco99, Octobre 23, 2012, 09:20:15

« précédent - suivant »

Loco99

1° participation sur un Forum
Tout dans un rayon de +/- 5 kms autour de chez moi.
Merci pour vos commentaires.
Gabriel

Loco99

Depuis Février de cette année, quelques semaines de repérage, sur un site entièrement sauvage (pas de réserve ou parc).

Loco99

C'est la première fois que je soumet mes photos à vues. Toutes ces photos ne sont pas retouchés (sauf pour les besoins du forum).

Clic-Clac 51

Une série bien sympa
C'est net, les arrière plans diffus mettent bien en valeur tes sujets
Seul regret, les compo centrées
Ceci n'est que mon humble avis
Amicalement Denis ;)

Loco99

Merci Denis pour ton commentaire, je suis un novis (vrai) en matière de photos animalière et je souhaite éviter ce type d'erreur, c'est pour cela que j' ai le risque de montrer mes photos.
Cordialement

Loco99

Je cherchais Martin et........ belle surprise.

foufouille

Des belles rencontres que tu as su saisir!  ;)
Photographiquement vôtre...

Pailler

Vrai que tu as déjà de belles prises !
Effectivement , en décentrant un peu , tu as de superbes photos !

timfri

Une belle série, surtout pour un début !
Je suis de l'avis des autres concernant les cadrages, évite de trop centrer, met plutôt ton sujet à un point fort.

Continue !  :)

Amt.
Tim

elipson

j'aime particulièrement la première pour l'attitude et la colorimétrie
phil

Roland Ripoll

Pour des premières images, ce sont d'excellentes images !
Etre simple pour être vrai

Albert E

Bravo!!Je les trouve superbes!!
Amities!!
Albert

Loco99

Merci à tous pour vos commentaires, je recherche des passionnés et maitrisant l'utilisation de matériel photo.
J'ai souvent un gros % de déchets (trop).
J'habite une jolie petite ville avec dans un rayon de 5 kms des coins magnifique pour la photo, paysage, sport, animalier etc....
Ci-dessous un INDICE.
S'il y a parmi vous des pros (professeur), je suis preneur.

mulot

une belle série pour commencer
même avec l'indice je n'ai pas trouvé

philippe

Aldi29

Bienvenue sur ce forum ! De belles images, il est vrai, un peu trop centrées. La 2 et la 4 ont ma préférence.

Concernant l'indice, j'ai initialement pensé au château de Saumur mais, après vérification, ce n'est pas ça ! Je sèche toujours !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

coniferes

Loco99

Vue de la fenêtre de mon apart.
Bien vu Coniféres.

Loco99

Je l'ai vu naître le 6 août 2012. (Grèbe Castagneux)

Jacques61

un débutant en forum qui ne débute pas en photo ! de superbes clichés ! une bonne maîtrise de la lumière ,bref , on va se régaler !
cordialement Jacques

Loco99

Merci Jacques,
Mais je ne n'affiche que celles qui sont réussi et elles sont trop peu nombreuses.

En voilà une, qui avec de l'expérience et maitrise, aurait certainement était réussi

Magraiveur

Bonjour Loco99, de bien belles photos, juste le cadrage qu'il faut essayer de soigner , je sais c'est facile à dire mais c'est cela qui manque au sinon ce sont de très belles photos, ce n'est que mon avis.

Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Loco99

Merci Marc,

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, J'ai du boulot..........

J'ai un voisin domicilié en face et qui fouille régulièrement les poubelles.

ajac2

Belles images. Tu as bien de la chance d'avoir tout cela à ±5Km de chez toi ! La 1 est vraiment top du top.
Juste une chose, si c'étaient mes images, j'essaierais de "resserrer un peu les niveau" en post-traiement pour effacer ce léger voile sur les images (voir exemple). Mais c'est une question de gout et peut-être les préfères-tu ainsi, très douces.

Alain
Alain

Loco99

Voilà justement ce que j'attend de ce forum, Conseil, Correction, Critique Positive, tout ce qui peut me faire avancé.
Je suis un passionné, autodidacte et l'animalier depuis cette année, et je compte bien développer cette expérience.
Merci Alain.

Voilà une prise Mi-octobre retravaillé (cadrage, traitement couleur etc...). Je n'ai plus l'originale.
Merci pour vos commentaires.

Loco99

Ou celle ci le sujet principale flou!!!!!

DIDE65

Bienvenu sur le forum et bravo pour ta serie,pour la derniere il te manque juste de la vitesse,c'est souvent le cas et personne aurait fais mieux,monte un peu plus en isos mème si il y a du grain c'est pas grave ça se corrige en post traitement,mais elle sera nette;
Dans les derniers boitiers,les isos automatiques sont bien appréciables et en réglant un seuil de vitesse a ne pas dépasser les photos sont pratiquement toutes nettes, J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu et continue a faire d'aussi belles photos

didier

Loco99

Merci Didier,
C'est les questions que je me pose, arrivée à trouver le bon équilibre. Tu as peux être répondu à mes interrogations.
Mon boitier possède cette option, je vais la tester.

Magraiveur

Pour la photo de l'oiseau , moi je fais toujours la mise au point sur les yeux si c'est possible.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Loco99

Marc,
Comme tu disais plutôt, il y avait le cadrage, d'autres on confirmé.
Alors je vais essayer et rectifier mon problème du cadrage, et suivre le conseil de Denis pour l'ISO, cela peut résoudre mon problème de flou et réduire mon taux de déchets.