Serre à papillons provisoire dans Paris

Démarré par Leakcim, Octobre 23, 2012, 18:21:10

« précédent - suivant »

Leakcim

Voici une photo réalisée dans une serre à papillons installée provisoirement durant l'été à Paris pour sensibiliser à la biodiversité

1) Mélitée orangée

Si elle vous plait, d'autres peuvent éventuellement venir compléter ce post  ;D

Stéphane Hette

Leakcim

quoi donc? Au passage, vos photos de papillons sont splendides et j'adore votre travail sur fond blanc

Leakcim

Suivant l'ordi que j'utilise, la photo ne s'affiche pas alors je me permets de la reposter en passant par un autre site de Upload d'images en espérant que ça fonctionne mieux et que tout le monde puisse voire ma photo

Désolé pour la redite pour ceux qui ont déjà vu la photo. Au passage, si quelqu'un à un bon site à me conseiller pour uploader des photos sur des forums, je suis preneur

Amicalement,

Mickaël

Ajyx

Citation de: Leakcim le Octobre 23, 2012, 18:21:10
Voici une photo réalisée dans une serre à papillons installée provisoirement durant l'été à Paris pour sensibiliser à la biodiversité
1) Mélitée orangée
Si elle vous plait, d'autres peuvent éventuellement venir compléter ce post  ;D

...Ah oui, elle me plait beaucoup cette photo : très bonne gestion de la profondeur de champ, excellent cadrage et superbe papillon (elle est vraiment très belle cette Mélitée orangée, c'est de loin ma préférée dans ce groupe).

Félicitations ! Et j'attends la suite (seul apparemment car, bien que le fil ait été lu 97 fois, personne n'a commenté  ???).
André

Leakcim

Merci beaucoup Ajyx  pour ce commentaire encourageant puisque je débute en photo et souhaite acquérir pour le printemps prochain un obj macro (le fameux 105 mm de chez nikon).
Je viens de reposter la photo ce matin car je crois qu'il y avait des problèmes d'affichage pour la première d'où peut être un manque de commentaires (espérons que ce soit la raison  ;))

J'essayerais d'alimenter ce fil avec d'autres photos prises à la serre mais je pense que je viens de délivrer ma pépite  ;D

Ajyx

...Et bien pour un début, sans objectif macro de plus, c'est très fort. J'aurais bien aimé commencer à un tel niveau. Il est vrai que la première photo est très longue à s'afficher car de taille trop conséquente. La seconde passe immédiatement.

J'attends la suite !
André

Leakcim

Les gens n'ont pas été patient pour attendre l'affichage de la première  :D
Je tacherais d'en poster ce week end mais là faut que je me mette au travail, ma thèse ne va pas avancer toute seule  ::)

Westerland

Une très belle Mélitée , une que je n'ai pas chez moi, donc merci pour cet envoi.
Catherine

Leakcim

Merci Westerland pour le commentaire. Comme promis voici quelques photos en plus histoire d'entretenir le fil  :D

2)

3)

4)

5)

6)

Bonne fin de Week end

Amicalement,

Mickaël

Westerland

Des couleurs trop vives à mon gout, sans doute trop saturées .
Catherine

Ajyx

...Parmi les photos que tu viens de poster, la Belle dame sur la première retient mon attention : elle est sympa pour son cadrage et la pose dynamique du sujet mais, comme le dit Catherine, les couleurs sont un poil trop saturées.
   Les autres clichés de cette espèce sont moins attirants et la Mélitée orangée (sous-espèce meridionalis) sur la dernière vue est un peu perdue dans l'environnement.

Tu devrais reprendre la saturation sur la première et la poster à nouveau, elle en vaut le coup, d'autant qu'il est toujours difficile d'isoler des papillons dans une serre ! Et continue si tu en as d'autres !
André

Westerland

Désolée d'avoir été un peu rapide dans mon commentaire, je pense que l'avant dernière, donc la Belle Dame posée sur un cosmos mériterait d'être désaturée et recadrée car le fond est harmonieux.
Catherine