Sigma 30 f1.4, nikon 28 afd 2.8, autre alternative ?

Démarré par toohtam, Octobre 24, 2012, 11:21:55

« précédent - suivant »

toohtam

Bonjour,

Dans le cadre de photos de spectacle (théâtre), j'envisage l'achat d'une focale de type 28 / 30 mm. Destinée à être monté sur un d7000.

Le 28 afs est séduisant (hors soucis de jeunesse), son prix et son volume mis à part. Option exclue donc.

Pour le reste, j'ai bien lu l'ebook, et les angles du sigma semblent vraiment à la peine aux ouvertures qui me seraient utiles.

L'afd, je ne sais pas trop quoi en penser. En dehors du fait qu'il sera moins bon et moins ouvert que son petit frère.

Disons que s'il convient de les fermer à f4 / 5.6, mon zoom de base me coutera moins cher en étant plus polyvalent sur les focales.
Donc, cahier des charges : pas un tromblon, pas plus de 400 € (500 grand max), un minimum ouvert (2.8 ), avec af. La focale : pas plus de 30mm.
L'équipement dont je dispose : 18-105, 50 afs 1.8, voigt 40mm f2. Le voigt je le sors en spectacle que si je n'ai pas d'obligation de résultat. Je m'améliore en tout manuel, mais l'AF reste plus performant que moi : je reconnais mes limites de bonne grâce.
Je pourrais donc me débrouiller avec ce que j'ai, je cherche juste un gain en confort. Mais c'est peut être une quête de type "le beurre, son argent et la crémière"...
Bref, si quelqu'un a une idée géniale à me proposer ? Ou des prises de vue faites au sigma en faible luminosité pour que je visualise un peu cette histoire d'angles.

Merci d'avance

rapetout

Le Sigma 30mm 1.4 est excellent (il était en destoc il n'y pas longtemps sur je ne sais plus quel site:si je le retrouve je mettrai le lien).

Edit : ici, taper 30mm dans le champ de recherche, d'occase et en garantie http://www.images-photo-occasion.com/

fiatlux

Si le 30 1.4 n'est pas assez homogène pour ton utilisation (et c'est vrai qu'il très hétérogène, j'en ai eu un), je ne vois que le Nikon 35 1.8 comme étant une meilleure alternative qui reste abordable. On est cependant au delà de ta limite imposée des 30mm.

Sigma a des 20, 24 et 28mm 1.8. Le 24 est le meilleur des trois mais, là encore, ce ne sont pas des optiques qui brillent par leur homogénéité, et elles sont plus chères et bien plus encombrantes que le 35 1.5 DX.

toohtam

Merci pour ces réponses, je vais tacher de déplacer mon auguste jusqu'en boutique afin d'essayer le sigma, voir si je m'accommode du défaut !

Ce qui confirme mon idée initiale, je vais cesser de reluquer la crémière ;)

konoz

Si l'occasion ne te fait pas peur, tu peux trouver des AI très chouettes et pas cher sur la baie. (Fonctionnel en mode A et M)
Piqué de Macro

rapetout

Citation de: toohtam le Octobre 24, 2012, 23:28:52
Merci pour ces réponses, je vais tacher de déplacer mon auguste jusqu'en boutique afin d'essayer le sigma, voir si je m'accommode du défaut !

Ce qui confirme mon idée initiale, je vais cesser de reluquer la crémière ;)

Pour te donner une idée, j'ai laissé le 35 1.8 de chez Nikon avec grand bonheur pour prendre le 30 Sigma :)