première neige dans les Vosges...

Démarré par mslicht, Octobre 30, 2012, 20:29:22

« précédent - suivant »

mslicht

Bonsoir,

Pour la première fois je me lance dans cette section qui recèle beaucoup de perles...
donc juste pour partager avec vous la première neige dans les Vosges...

cdlt

mslicht

Ps bien sur toutes les critiques sont la bienvenue

mslicht

mslicht

mslicht

mslicht

la 5

Bon je dois m'ameliorer dans les tailles car c'est trop variable la...

cdlt

mslicht

Djay

J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de la dernière.  Elle sort vraiment du lot par rapport aux autres.

bleu73

la 3 est intéressante avec un aspect dramatique.

mslicht

Merci pour vos avis,
c'est vrai que lumière le soir fut remarquable.
les deux premières sont plus pour la vue sur les Alpes...

amclt

mslicht

DOC 74

Mon opinion personnelle concernant 3, 4 et 5 : Y a de la matière, y a du potentiel, y a eu des belles lumières mais on reste un peu sur sa faim... ou alors as tu encore quelques photos à nous montrer de cette même journée enneigée dont peut-être une justifierait que tu n'es pas passé à coté du sujet... Cordialement. Patrick.  ;)

doubleclic

coup de cœur pour la 5
je me permets un recadrage pour optimiser la composition
:-*
2clic

TheGuytou

birba-g93

Le recadrage change tout, mais une retouche local sur les couleurs du fond serait bénéfique à cette image.

mslicht

merci a tous pour vos commentaires,
Je vais regarder les autres photos de prises ce soir la mais je crains que Doc74 n'ai raison...je suis passé à coté de la photo...Mais devant la variabilité des lumières je fut un peu dépourvu pour la combo et le choix des prises de vue...

cordialement

marc

DOC 74

Citation de: mslicht le Novembre 03, 2012, 18:14:58
Je vais regarder les autres photos de prises ce soir la mais je crains que Doc74 n'ai raison...je suis passé à coté de la photo...Mais devant la variabilité des lumières je fut un peu dépourvu pour la compo et le choix des prises de vue...

Je te propose juste une simple reprise minimale (basique) de deux de tes photos, respectant la situation, les couleurs du soir et surtout ton point de vue personnel de la situation dans laquelle tu t'es trouvé confronté, tu me diras ce que tu en penses...
1.

DOC 74

Là un simple recadrage, j'aime bien les teintes douces de cette photo à respecter absolument !...
2.

gjns1

Les 3,4 et 5 pour moi avec les versions reprises par Doc74.

DOC 74

Et la dernière (recadrée) et je te lâche ! :D Cordialement. PM
3.

gjns1

Bien vu cette dernière, le regard est guidé par la clôture, vers la lumière.

mslicht

Merci pour ces propositions, je suis sur petit écran et ne peux donc les apprécier à leur juste valeur.
je répondrais plus longuement demain. Mais dès a présent tu peux me "tenir" plus longtemps Doc74 car ton traitement et surtout ton oeil m'aide bien, merci.

cordialement

mslicht

jeanray

Bonjour
Très belle ambiance sur la 3 (le recadrage de Patrick lui va bien) ; j'aurais peut-être tenté de mieux intégrer la cloture dans la composition.
Belle opposition de couleurs et de lumières sur la 4, mais les éléments "parasites" l'encombrent inutilement ( ici aussi Patrick a fait du bon travail  ;) ).
Quant à la 5, j'avoue préférer la version initiale aux versions recadrées ; peut-être est-elle coupée un peu tôt à gauche.
Bien cordialement
JR