Bordeaux By night , ciel en feu

Démarré par JPDIA, Octobre 30, 2012, 20:01:59

« précédent - suivant »

JPDIA

Bonsoir ,

Voici deux pano sur Bordeaux réalisés début octobre avec un ciel superbe.

Bonne nuit....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Djay

Je préfère le premier panorama mais j'aurais coupé le lampadaire en bas à gauche qui distrait un peu le regard à mon avis.

manu25

JPDIA

Bonsoir et merci pour les commentaires.

Djay j'ai bien essayé de couper mais je trouve le pano déséquilibrer même en enlevant alors du ciel.
Pas facile de trouver la bonne composition.

Notre environnement (même urbain) nous offre souvent de beau spectacle, il faut être au bon moment au bon endroit.
Là j'ai eu de la chance car je revenais d'une bonne balade le long de la Garonne (photos à venir) et après avoir franchi le pont de pierre le ciel s'est embrasé.

DOC 74

Je suis partagé :  :-[
1/ le rendu global de cet "après coucher de soleil" est parfait, les teintes sont justes, les couleurs bien agréables, réglées au poil, l'ambiance vécue assez bien traduite...
2/ Mais, encore une fois difficile à mon avis de faire un panorama idéal sans faire des choix : Ici, le pont de Bordeaux qui aurait mérité à lui seul une magnifique photo de nuit, est largement  amputé sur sa gauche ! Au milieu du pano, un grand vide dans lequel on s'égare un peu (la ville et les couleurs du couchant sont là bas au loin...), on aimerait rétrécir cette image pour mieux rentrer dedans, finalement quand nos yeux oscillent de gauche à droite, on oublie l'essentiel...
Cordialement. Patrick.  ;)

birba-g93

La composition n'est pas mauvaise mais le rendu me gêne image sous exposée.

JPDIA

Merci DOC74 et Birba-g93 pour les commentaires.

Hé oui dans Bordeaux il y a un grand trou noir de lumière sur les quais. Entre le pont de Pierre et la place de la bourse les façades sont pas éclairées sauf les commerces du rez de chaussée. En janvier je m'étais attelé au pont avec de belles photos. Ici surpris par le ciel je n'ai vu que celui-ci avec son reflet dans la Garonne (avec quelques lumières de la ville).
Cela n'est peut être pas suffisant effectivement pour "remplir" l'image, mais cela met l'accent sur le ciel.

Plus clair le ciel n'aurait pas eu cette profondeur (et les façades sont proches de l'"irrécupérables"). La j'ai choisi une expo dense, car à vouloir tout montrer je risque de ne rien voir....

Je testerais une version plus claire.