Parure d'automne en vallée de Lutour, Hautes-Pyrénées

Démarré par Lestat64, Novembre 04, 2012, 18:52:45

« précédent - suivant »

Lestat64

Bonjour à tous,

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice de tous ces post automnaux avec cette série datant de dimanche dernier. Au menu un peu de neige, du froid, des belles couleurs d'automne, des torrents et cascades en pagaille...le pied quoi!

1)

2)

3)

4)

5)

Bon visionnage à tous ceux qui passeront par ici!
Matthieu

DIDE65

Belle serie de chez moi,superbe automne cette année bravo
   didier

foufouille

Photographiquement vôtre...

JEANFI16

Superbe, superbe! Et dire que je me suis rendu dans les pyrénées du côté de St Lary pour cinq jours juste avant la fin octobre.  Deux jours après mon départ il a neigé, j'ai loupé de belles choses... Si j'avais su, je serai resté une semaine de plus. Lorsque je vois vos photos, je me dis que je reviendrai l'an prochain début novembre.
Bravo en tout cas pour cette  magnifique série d'un endroit que j'apprécie beaucoup.
Amicalement,
Mon site (avec une rubrique sur les pyrénées) : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

Lestat64

Merci Dide, Foufouille et JeanFi pour vos commentaires!

Citation de: JEANFI16 le Novembre 04, 2012, 20:22:36
Superbe, superbe! Et dire que je me suis rendu dans les pyrénées du côté de St Lary pour cinq jours juste avant la fin octobre.  Deux jours après mon départ il a neigé, j'ai loupé de belles choses... Si j'avais su, je serai resté une semaine de plus. Lorsque je vois vos photos, je me dis que je reviendrai l'an prochain début novembre.
Bravo en tout cas pour cette  magnifique série d'un endroit que j'apprécie beaucoup.
Amicalement,
Mon site (avec une rubrique sur les pyrénées) : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

En effet, c'est dommage! La neige donne toujours un cachet supplémentaire à la montagne. En tout cas j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site, il y a beaucoup de très belles choses dedans!

Cordialement,
Matthieu

DOC 74

Bonjour,
Tes photos prouvent bien que les Pyrénées à l'automne sont (presqu') aussi belles que les Alpes et méritent bien le détour ! Elles ont "de la pêche" et traduisent bien l'ambiance fougueuse des torrents de montagne après les premières chutes de neige ou averses de pluie suivies d'éclaircies qui font fortement grossir les cours d'eau... J'aime bien aussi l'opposition des couleurs de la 1. Cordialement. PM.

jeanray

Citation de: DOC 74 le Novembre 05, 2012, 06:46:09
Bonjour,
Tes photos prouvent bien que les Pyrénées à l'automne sont (presqu') aussi belles que les Alpes et méritent bien le détour ! Elles ont "de la pêche" et traduisent bien l'ambiance fougueuse des torrents de montagne après les premières chutes de neige ou averses de pluie suivies d'éclaircies qui font fortement grossir les cours d'eau... J'aime bien aussi l'opposition des couleurs de la 1. Cordialement. PM.

Patrick a tout dit ! Superbe série.
Cordialement
JR

Milvus

De très jolies photos d'un vallée que j'adore, simples et natures. Mes préférences vont à la première et la dernière.

DOC 74, je pense qu'il y a une petite erreur dans ta phrase, je crois que tu as inversé "Alpes" et "Pyrénées"  ;D ;D :

"les Pyrénées à l'automne sont (presqu') aussi belles que les Alpes et méritent bien le détour ! "

Lestat64

Doc, Jeanray, merci pour le commentaire, la description correspond tout à fait aux conditions ressenties sur place, et effectivement il venait juste de neiger la veille.

Merci à toi aussi Milvus, une très belle vallée en effet, typique du secteur de Cauterets! Je pense également que l'ami Doc74 à inversé malencontreusement les mots Alpes et Pyrénées dans sa phrase!!....tout le monde peut se tromper après tout! ;D :P

Cordialement,
Matthieu

Dub

Djay

Cette série est vraiment magnifique. De vraies belles photos de paysage comme je les aimes.
J'ai un gros coup de coeur pour la 1 et son contraste chaud/froid. Très artistique.
La 3 me plait également beaucoup. La 4 aussi, avec ses jets d'eau
Bref, je me régale avec ce type d'images. Bravo!

Lestat64

Merci Dub!  ;)

Merci Djay pour ton commentaire vraiment très enthousiaste!

Damien_D

Superbes photos !
La neige et les couleurs d'automne donnent un très belle effet ! bravo.

bajcl

Belles ambiances très bien mises en image.
Un plaisir pour les yeux.
Merci  :).

Lestat64

Merci Pour ton passage Damien!  ;)

Merci à toi Bajcl, c'est ton commentaire qui me fait plaisir!  :)

joseph67

belles photos de paysages dans cette série..
pour moi, c'est la 3 avec ce premier plan du torrent....( même si le haut de l'image est un peu sombre..effet d'un filtre?)
Joseph

inzola

Trois jours sans passer par ce coin du forum et j'arrive... me voilà pour te dire, Lestat, Un grand merci pour ce partage
vraiment de très haut niveau, des images magnifiques en accord avec un titre bien tourné.
Mes coups de coeurs vont vers la 1) et la 4) ;).

Lestat64

Merci Joseph, j'ai effectivement utilisé un filtre dégradé gris à la prise de vue.

Hé bien, merci beaucoup inzola pour tant d'enthousiasme, vraiment! C'est très sympa.  ;) Content que mes photos te plaisent!

Cordialement,
Matthieu

mslicht

quelles sont belles nos montagnes en cette saison....
préférence pour la 4 ...

cdlt

mslicht

Prizutu

Tout a été dit. Magnifique série. La 1 est particulièrement originale. Bravo!

JPDIA

Belle série.
La 1 et ce contraste m'emballe.
La 2 (3 aussi) donne un point de vue très "dynamique" à cette belle vallée.

Merci de partage
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon