SOS Capture One v7

Démarré par lilipop, Octobre 25, 2012, 21:55:13

« précédent - suivant »

lilipop

J'ai un souci : me suis emballée pour cette version PRO7 et ai acheté la mise à jour depuis la V6; l'ai téléchargée; seulement voilà,; je suis en OS 10.5.8 et je n'ai pas lu les exigences de systèmes pour la V7 avant paiement. Impossible de l'installer donc et je dois revenir à l'ancienne version;

Bien sur on peut me dire que je n'ai qu'à changer d'ordinateur, comme l'a fait Firefox en me prévenant que je n'aurai plus de maj pour la sécurité avec OS10.5.8.
D'une part je suis satisfaite de cette version et de ma machine, d'autre part je trouve cette course au toujours plus fort agaçante...

C'est entièrement de ma faute ,j'en conviens, mais
je me demande si je peux me faire rembourser étant donné qu'il n'y a pas de contact direct possible avec Phase One ( du moins ne l'ai je pas trouvé) hormis le support technique pour les pbs techniques ; mon cas ne rentrant pas dans ce créneau.
Si quelqu'un a déjà eu un pb de ce genre et a pu le résoudre, merci d'avance pour votre aide.
Lilipop

Benaparis

Ah merde c'est con....d'autant que la version est dispo pendant 60 jours gratuitement justement pour éviter ça.

Bon sinon tu peux écrire directement à PhaseOne A/S au Danemark, tu trouveras les numeros de tel et le mail ici : http://www.phaseone.com/FooterMenu/Contact-us.aspx

Normalement tu devrais tomber sur le service commercial. Bon courage.

Instagram : benjaminddb

dioptre

Citationje suis en OS 10.5.8 et je n'ai pas lu les exigences de systèmes pour la V7 avant paiement. Impossible de l'installer donc et je dois revenir à l'ancienne version

Pourquoi ne pas passer en 10.6.8 ?
Je l'ai fait sans aucun problème de fonctionnement puisque on peut encore utiliser les vieux logiciels non prévus pour les Intels.
C'est facile et c'est pas cher.

D'ailleurs actuellement 10.6.8 est souvent le minimum requis pour les mises à jour ou le fonctionnement des logiciels.
C'est par exemple le cas de Photoshop CS 6 et c'est ce qui m'a fait passer à 10.6.8

Et j'ai l'impression que d'ici quelques temps ce sera 10.7 le minimum !

lilipop

 Oui c'est con, j'ai foncé sans regarder.. quand on aime on ne regarde pas:-)))))
mais dipotre a raison, il vaut mieux passer en 10.6, ce que je n'avais pas fait , n'en ayant pas l'utilité et sachant que souvent le mieux est l'ennemi du bien...

Merci pour vos réponses

Benaparis

Citation de: lilipop le Octobre 26, 2012, 10:42:39
Oui c'est con, j'ai foncé sans regarder.. quand on aime on ne regarde pas:-)))))
mais dipotre a raison, il vaut mieux passer en 10.6, ce que je n'avais pas fait , n'en ayant pas l'utilité et sachant que souvent le mieux est l'ennemi du bien...

Merci pour vos réponses


Cela me semble la sagesse et l'évidence, tu ne regretteras pas,  mais tant que tu y es passes en 10.8 et conserves toi, si possible, une partition 10.5.8 au cas où Rosetta te serais utile. ;)
Instagram : benjaminddb

dioptre

Citation de: lilipop le Octobre 26, 2012, 10:42:39
Oui c'est con, j'ai foncé sans regarder.. quand on aime on ne regarde pas:-)))))
mais dipotre a raison, il vaut mieux passer en 10.6, ce que je n'avais pas fait , n'en ayant pas l'utilité et sachant que souvent le mieux est l'ennemi du bien...

Merci pour vos réponses

Attention quand même : tous les macs ne peuvent accepter 10.6
Et j'ai l'impression qu'il devient difficile de trouver un DVD 10.6 ou de le charger sur le site Apple.
A priori il faut téléphoner à Apple
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=361145

lilipop

 Oui, le 10.6 est une denrée quasi obsolète qu'il faut commander : 2 semaines de délai.
; moralité, il vaut mieux ne pas trop tarder pour faire les mises à jour, même si elles n'apportent pas vraiment un mieux pour son utilisation.
Dans mon cas, pour passer en 10.8, c'est l'achat d'un autre ordi; déjà pour le 10.7, le mien serait trop juste .......

merci de vos réponses...
Liipop

PS qui n'a rien à voir:  :)j'ai bien aimé le recadrage sévère de Benaparis, qui s'imposait  pour THG ( LR vérité unique)sur le fil Mac....Des entorses au consensus mou, c'est reposant ;)