choix a faire...

Démarré par Nando89, Novembre 07, 2012, 18:33:20

« précédent - suivant »

Nando89

bonjour a tous
je voulais des avis concernant un achat a faire concernant un boitier.
j'ai actuellement un canon eos 1d mark III avec un 17-40 L.Le soucis est que j'ai besoin de sous,car c'est la crise...donc je voulais revendre mon matériel,pour ensuite mettre un peu de sous de coté et utilisé le reste dans un nouvel achat de matériel.
donc ma question est,quel est d'apres vous le boitier avec objos qui serait le bon choix en uilisant environ 1400 euros?je pratique le paysage,la macro.je faisais énormement d'animalier mais je n'es plus de téléobjectif :( j'ai eu un 7d mais au vue de mes sujets actuels peut etre un plein format...
merci de votre attention :)

Aphid

Combien va te rapporter la vente du 1D III et du 17-40 : 1600 € voir un peu plus ?
Si tu comptes investir 1400 € plus tard, je ne suis pas certain que tu retrouveras du matériel équivalent avec ce budget  :-\
Sébastien

Nando89

je me disais peut etre un 7d qui se trouve dans les 900 euros avec un tamron 17-50 2,8 et peut etre un macro tamron mais a voir

Broadpek

A ta place, je garderais le 17-40.
Ce que tu peux espérer en tirer, comparé au prix d'achat d'un 17-50, ça va pas chercher bien loin.
Vendre uniquement le 1D et partir sur du XXD. On commence à trouver du 50D et du 40D à très bon prix d'occasion.
Comme ça, il te reste des sous, pour un bon petit macro, voir éventuellement un 70-200 f/4.
En gros, c'est ce que j'ai et ça va bien pour passer ce cap. ;)

Nando89

oui c'est aussi un possibilité merci
dur dur de se séparer d'un boitier pro quand meme... :'(

S.A.S

La pire bêtise que j'ai faite, çà bien était de vendre mon mk III.  :'(
Ici, si votre mk III + 17-40 vous donne des photos de qualité, il n'est pas certain qu'il en sera de même avec votre futur 7D d'occase et votre futur Tamron.
Pour moi, le jeu n'en vos pas la chandelle...

Nando89

je ne le vends pas par plaisir mais je suis dans une situation financiere très peu confortable donc...

Nando89

Broadpek

Citation de: Nando89 le Novembre 07, 2012, 19:33:57
et sinon un 1d mark IIN?
J'appelle ça reculer pour mieux sauter.
Soit tu vends rien, soit tu vends le boîtier.
Et après, tu réfléchis à un nouveau boîtier.

Nando89

disont que de toute facon je ne pourrais pas retrouver aussi bon que ce que j'ai dans le sens ou je le vends pour faire des économie d'argent...
apres vu que je pratique seulement paysage et macro ,je parlais de plein format,pourquoi pas 5d...je ne le connais pas ,tout comme le 50 d

Sebas_

Le 5D 1er du nom se trouve pas trop cher en occas.
Ca avec ton 17-40 ou une serie de fixes pas trop cher peut te permettre de sortir de l'argent de la vente de ton boitier et de ne pas perdre trop en qualite (evidment, un 5D ne vaut pas un boitier pro, ms bon)

pat le chat

pour rester dans ton budget:
un 60D neuf va faire dans les 800€ (18MP), + un 18/200 ou 18/135 IS , moins de 500€... et tu peux voir venir...compromis pour compromis... et quand tu pourras rechanger, tu revendra du matériel 1ere main...
:)
Pat
cdlt, Pat le Chat

elisard48

je pensais aussi à un 5D premier du nom d'occasion, comme l'a écrit Sebas ...
il a longtemps accompagné et complèté mon markIII
gardes ton 17-40mm ...

mais c'est vrai que c'est dur le lacher un markIII ...

_philippe_

bah, un 5d et un 24-105, ça couvre pas mal de besoins.
Quand on a besoin d'argent et qu'on veut faire de la photo, je trouve que c'est un très bon compromis.
J'ai un 7d mais aussi un 5d et il ne reste pas dans l'armoire. Je l'utilise toujours car son rendu est superbe.

Philippe