teleconvertisseur

Démarré par claude54530, Octobre 31, 2012, 11:05:42

« précédent - suivant »

claude54530

bonjour,

une petite question concernant la compatibilité de monter un téléconvertisseur(1.4, 1.7, 2x)
avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-300 f/ 3,5-5,6 G ED VR,
sur un D7000.

est-ce possible?

merci pour vous réponse

Claude

JP31

claude54530

merci de vos réponses,

oui je pensais au Kenko,

donc serait possible de les monter mais vu le résultat
ce ne serait pas très bon au rendu, c'est ça ?

a+

claude

parkmar

Citation de: claude54530 le Octobre 31, 2012, 12:54:48
merci de vos réponses,
oui je pensais au Kenko,
donc serait possible de les monter mais vu le résultat
ce ne serait pas très bon au rendu, c'est ça ?
a+
claude
Pas obligatoire; en ce qui me concerne, j'ai opté pour le Kenko 300 pro 1.4 jugeant que le 2.0 détériorait trop l'objectif initial; le 1.4 me satisfait! je ne suis qu'un amateur :)
Cordialement.

claude54530

détériorait l'objectif physiquement ??

ou la photo ??

4mpx

Exposer a droite...

parkmar

Citation de: claude54530 le Octobre 31, 2012, 23:04:48
détériorait l'objectif physiquement ??
ou la photo ??
Excuse-moi j'aurais dû préciser :-[! non pas physiquement mais la qualité initiale de l'objectif!
Cordialement.

JP31

Désolé, j'ai un TCx1.4 Kenko j'ai pas pensé que le Nikon était différent donc adaptable oui pour le Kenko mais un TC ça n'est jamais terrible sur un objectif, il faut que ce dernier soit lumineux et d'excellente qualité. Le 18-300 bien que bon ne sera pas suffisamment bon amha pour encaisser la perte induite par le TC, sans parler qu'à 300mm il est déjà à f/5.6, lui ajouter un diaph de plus à cause du TC n'est pas une bonne idée.
Pas la peine d'acheter un TC pour cet objo c'est une perte de temps et d'argent.

Verso92

Utiliser un télé-convertisseur en numérique ne se justifie pleinement que si l'objectif en a "sous le pied" par rapport à la définition du boitier.
Dans le cas du D7000 associé au 18-300, le jeu n'en vaut pas la chandelle, selon moi : un crop dans l'image sera plus efficace.

(par contre, avec un D70 (6 MPixels), par exemple, le jugement sera peut-être différent...)

Indalo

Bonjour,
Chez Nikon, je ne sais pas pour les autres marques,mais, il y a une table pour les compatibilité sur leurs site. ;)