calin de Coléoptères .

Démarré par snoupi66, Octobre 25, 2012, 20:47:30

« précédent - suivant »

snoupi66

re bonsoir .  je fait fort ce soir . 2 en suivant !! allez , je me lance :
couple de " chrysomèle de la menthe "  ?     merci d'avance .  a plus .

Atriplex

A mon avis, il y a peu de chance d'identifier des Chrysomèles avec juste une vue latérale, pas très précise de surcroît, pas d'indication de taille, pas d'indication de localité...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Gérard a raison, sur ce type de vue latérale, il n'y a aucune possibilité d'identification. Il s'agit bien de Chrysomèles, c'est tout ce qui peut être affirmé. As-tu des vues dorsales ?
André

snoupi66

merci a tout les 2 pour vos réponses . la localisation c'est encore et toujours la Bigorre car etant
invalide a 66% je ne peux presque plus me déplacer . pour la taille , le fait qu'ils soient dans 1 bouton d'or
semble indiquer 1 taille variant de 5 a 8 mm et pour les photos en position dorsale , je leur est demandé de
bouger mais ils n'ont rien voulu entendre !  encore merci de me consacrer 1 peu de votre temps pour me
permettre de progresser .  yves .

snoupi66

désolé pour le méssage précedent qui peu paraitre 1 peu " rude " , je n'aurais
pa

snoupi66

oups !! le message est parti avant la fin . je disait que je n'aurait pas du
me reconnecter aprés avoir repris 10 mg de morphine vers 19h .  bonsoir .

Ajyx

...Tu n'as pas à t'excuser, Snoupi, ton message ne m'a pas du tout semblé "rude". Il est sûr qu'en photo animalière on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec ses sujets. Néanmoins, une fois de plus, ton analyse était bonne puisqu'il s'agit bien de Chrysomèles.
André

snoupi66

encore merci Ajyx , et merci aussi pour ta compréhension  des effets secondaires de la morphine !  yves .