Au petit val perdu

Démarré par Aldi29, Août 28, 2012, 14:11:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Belle mise a jour, compo et bokeh très agréable
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Superbes mises à jour, Alain. Pour un peu on se croirait encore en été ! Cela fait du bien.
Jean-Yves

Roenel

Bonjour,
je suis impressionné par tes magnifiques macros réalisées semble t-il avec un zoom xx-300. Duquel s'agit il car les résultats sont somptueux?
Toute ces photos depuis les biches jusqu'aux derniers papillons donnent envie de visiter ce petit val. Mais il est perdu et tu ne tiens peut-être pas à ce qu'il soit trop redécouvert ?  ;)

Aldi29

Merci à vous quatre pour votre passage comenté !

Citation de: Roenel le Octobre 16, 2012, 15:33:22
Bonjour,
je suis impressionné par tes magnifiques macros réalisées semble t-il avec un zoom xx-300. Duquel s'agit il car les résultats sont somptueux?
Toute ces photos depuis les biches jusqu'aux derniers papillons donnent envie de visiter ce petit val. Mais il est perdu et tu ne tiens peut-être pas à ce qu'il soit trop redécouvert ?  ;)

Il s'agit du Sigma 70-300 APO DG qui possède une position "macro". En fait, il faudrait plutôt parler de "proxi", la distance minimale de prise de vue étant réduite de 1,15 m à 0,95 m.
Ce petit val perdu est tout simplement derrière chez moi en centre-Bretagne mais il doit y en avoir un peu partout !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

une série de belles photos de papillons , pas vu une vanesse (belle dame) de la saison chez moi !
cordialement Jacques

Westerland

Tu as encore des papillons chez toi ? Veinard, je n'en vois plus avec ce temps pourri .. le petit argus est bien joli sous la rosée couplé avec ce fil .;
Amicalement
Catherine

Aldi29

Merci à vous deux pour votre passage et vos commentaires.

Une dernière photo que je n'avais pas traitée :

56
Regards du bout du monde

lil95

Belle image ! compo, couleurs... 
Sur la page 6, la 46, entre autres, est superbe !
Amicalement.
Liliane

pimy

Bluffé par les résultats que l'on puisse obtenir avec un 70-300, en espérant que ce petit val reste longtemps perdu ...

Aldi29

Merci à vous deux !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

J'aime bien tes Vanesses 46, 47 et 48, très nettes et bien "mises en page". Ide mpour la photo 54, très bien composée.
Cordialement,
Gérard.
Gérard

Aldi29

Merci Gérard. Je découvre que le Robert-le Diable est une vanesse ! C'est te dire si je suis une bille en entomologie !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Magraiveur

La 53 papillon et la 54 superbes !!!!!!!

Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

roberiton

Belles maj Alain ! Coup de coeur pour la 54 !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

serge1343

Un fil de qualité que tu nous présentes :)

Belle et riche série sur l'argiope fasciée, avec certaines qui ont un fond qui met très bien en valeur cette araignée. :)

J'aime beaucoup les ambiances et les compos de tes paysages sur les  44 et 45 !

A suivre :)

Aldi29

Merci Marc, Henri et Serge pour vos appréciations !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Pouilleux véloce

Bonsoir Alain,

ton fil est merveilleux...et plein de fils !

Mes préférées :
1, 18, 23, 26, 38, 41, 42, 46, 49, 53.

Pour moi, la plus belle de toutes reste la 43, c'est bien la première fois que je préfère une photo sans bestiole...

En te (et nous) souhaitant long fil...
Amitiés.
Didier.