Dilemme entre deux Bridge

Démarré par TripleJack, Octobre 26, 2012, 13:06:43

« précédent - suivant »

TripleJack

Bonjour à toutes,et à tous
je lis votre forum depuis un bout de temps,j'ai d'ailleurs parcouru les 57 pages sur le Panasonic FZ 200 que j'ai trouvé super intéressante  ;)
je tiens à tirer mon chapeau à toutes les personnes qui on alimenté le sujet avec des superbe photos,et explication  8)
vraiment Bravo à TOUS

je souhaiterais savoir pour ceux qui possède le FZ 200,et qui on eu la chance d'avoir en main,et de pouvoir faire des essai avec le Fujifilm HS 30 EXC
ce qu'il pense entre les deux rendu en terme de qualité de photo.
j'hésite vraiment entre les deux bridge le Fujifilm me plait vraiment pour le coté zoom manuel... 8)mais je pense que l'ouverture constante de 2.8 du Panasonic
risque de détrôner le fujifilm en terme de qualité .

Vous en pensez quoi   ???

Merci d'avance pour vos réponse  ;)

pacmoab

Les 2 ont été testés sur le site d' Ericopter  ;)

A coté de ça il est logique à la base de se focaliser sur la meilleure qualité d'images. Dans les faits il y a des multitudes d'aspects (Ergonomie, fonctions entre autres...) qui font que nous allons parfois préférer utiliser un appareil plutôt qu'un autre, pourtant objectivement meilleur...Le choix universel n'existe pas.
Le FZ200 est très bon pour mon usage et celui de ma femme  :)

ericopter

Pour répondre très simplement à ta question, je suis un grand fan de l'ergonomie Fuji. J'ai eu, à suivre les HS10, HS20, HS30 et FZ200.

Cherche l'erreur  ;D

TripleJack

Merci pour vos premier réponse, mais pour moi l'aspects (Ergonomie, fonctions entre autres...) sur un Bridge ça veut pas dire grand chose  :D parce que ça va être mon premier Bridge
donc pas approprie par rapport à une marque ou à une autre je ne les connait pas   ???
j'avais eu un reflex en argentique à une certaine époque  ::),et quelque compact pour un usage familiale sans grand intérêt  ;D
C'est pour ça  que je cherche des avis d'utilisateur de Bridge,et de surcroit qui son souvent pas à leurs premier Bridge  ;)
pour moi leurs avis est primordiale pour faciliter mon choix,je cherche un Bridge polyvalent pour me remettre à la photo qui sache faire un peut de tout  :P
qu'il puisse m'accompagner lors de sortie en famille,mais aussi pouvoir me faire réellement plaisir,et prendre des Macros,photos sportives,paysages.......

l'idée de passer sur un hybride m'a effleuré l'esprit, mais ils ont tous un zoom assez limité,ou alors ça fait tout de suite très mal au portefeuille,et ça oblige a trimballer
une sacoche plus grosse pour mettre l'objectif supplémentaire... ::)

makhno

Tu devrais je pense aller dans un magasin pour en prendre en main,Qqs uns.Aprés tout dépend aussi de ton budget,perso j'ai le canon SX 40,mais étant porteur de lunettes pour lire ,je suis obligé de jongler avec mes deux paires,mais bon!
Paix dans le Monde

TripleJack

Je pense que je vais des demain aller voir ça de plus prés dans un quelque Magasin pour me faire une réel idée  8)
le budget on va pas dire qu'il est illimitée ça serait pas décent  ;D ;D mais je fais des économies depuis un bout de temps pour
me faire plaisir dans l'achat de mon appareil photo le mien rien que le mien  :D :D
Mais après avoir lu,et relu pas mal de fofo  ;) je pense que le bridge de cette fin d'année 2012 est belle et bien le Panasonic FZ 200

Mais j'ai quand même une question pour les experts en recherche de l'appareil a tout faire correctement
est ce qu'il existe  ???
Attention je ne parle pas de boité réflex ça serait trop facile  :) 

PANA-SONY

Citation de: TripleJack le Octobre 26, 2012, 18:19:55
je cherche un Bridge polyvalent pour me remettre à la photo qui sache faire un peut de tout  :P
Ne cherche plus ! ;D : à ce jour, c'est vraiment, sans la moindre hésitation, le Panasonic FZ200 qu'il te faut alors ! 8) ;)

Bece

Citation de: TripleJack le Octobre 26, 2012, 18:19:55
j'avais eu un reflex en argentique à une certaine époque  ::),et quelque compact pour un usage familiale sans grand intérêt  ;D
Tu as exactement le même profil que moi, j'ai commencé par le Bridge SONY HX100V que je regrette un peu pour ses panoramiques et son GPS super pratique quand on voyage mais le FZ200 m'a fait faire un bon qualitatif surtout en basse lumière ou le SONY avait tendance à donner dans l'impressionnisme en me donnant des rendus un peu baveux (je me suis trouvé devant un Wapiti gigantesque au Canada à la tombée de la nuit que j'ai mitraillé avec un résultat très décevant)
Le FZ200 demande quand même un apprentissage, il n'est pas très intuitif et il faut bien le connaitre pour bien l'exploiter.
En clair : Fonce  :D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: Melmac le Octobre 26, 2012, 20:41:34
A mon avis, le bridge parfait n'existe pas et n'existera jamais.
Sinon les constructeurs ne vendraient plus leurs Reflex et leurs objectifs, si on pouvait avoir la même chose avec un simple bridge à moins de 600 euros  :)

Le bridge parfait existe déjà s'il est adapté à sa propre pratique.

Citation de: Melmac le Octobre 26, 2012, 20:41:34
Mais le FZ200 est bien un appareil qui te donnera satisfaction pour tout faire ou presque.
C'est aussi le premier que je vois avec un viseur utilisable.

Tu as loupé quelques modèles : HS30EXR, X-S1 (le meilleur) ou encore KM Dimage A2 (2004 - 900 000 points - 0.44")

ericopter

Et je rajouterais même qu'un FZ200 avec une bague manuelle et un viseur plus grand serait le bridge parfait (pour moi et ma pratique évidemment).

TripleJack

Tout ta fait Éric  ;) on n'est maintenant deux à rêver de celui là c'est surement le prochain de chez Pana
je pense que je vais certainement craquer pour le FZ 200 aujourd'hui même ou la semaine prochaine avec un achat sur le net  :P

Encore Merci à tous pour vos confirmations  8) 8)

TripleJack

ericopter

Citation de: TripleJack le Octobre 27, 2012, 09:19:10
Encore une question quelqu'un connait ce site   ??? est il fiable  ???
voici le lien: http://www.valuebasket.com/fr_FR/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200-Noir/mainproduct/view/11519-AA-BK

C'est de l'import à priori (société basée à HK). Sincèrement, pour économiser une vingtaine d'euros, je ne prendrais pas le risque.

Si tu a l'occasion de faire un tour sur mon site, il y a une opération (petite ristourne) en ce moment (jusqu'au 15/11) avec un site qui propose le FZ200 à bon prix et les ports gratuits.

TripleJack

Décidément encore un oublie de ma part j'avais complètement oublié de vous parler du Fuji Finepix X-S1 qui
apparemment à une qualité de rendu photo supérieur par rapport au FZ 200 ,et pourtant n'a pas une ouverture constante de 2.8
peut être parce qu'il a un meilleur capteur  ???

Quand pense tu Éric toi qui l'a surement déjà essayé....  8)

TripleJack

Merci Éric pour ton tuyau,si je me décide je le prendrais la-bas c'est vrais que pour la différence y à pas photo  ;D
c'est nettement moins risqué  ;)
Et encore un grand BRAVO pour ton site internet très complet  8)

FredEspagne

Malheureusement pour le Fuji XS1, tous les essais sur le net disent la même chose : il est beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte (à sa sortie, un viseur correct au dessus des autres (maintenant rattrappé par les autres), l'AF n'est pas super rapide et les résultats en hauts ISOs ne sont pas au top. Bien sûr, il a un zoom manuel qui rappelle les objectifs de réflex mais pou un usage vidéo, un zoom électrique silencieux à 2 commandes comme le FZ200 est nettement préférable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Citation de: TripleJack le Octobre 27, 2012, 09:40:04
Décidément encore un oublie de ma part j'avais complètement oublié de vous parler du Fuji Finepix X-S1 qui
apparemment à une qualité de rendu photo supérieur par rapport au FZ 200 ,et pourtant n'a pas une ouverture constante de 2.8
peut être parce qu'il a un meilleur capteur  ???

Quand pense tu Éric toi qui l'a surement déjà essayé....  8)

Je pense un peu tout le temps à vrai dire, surtout le soir  ;D

Blague mise à part, je n'ai pas trop apprécié le X-S1, notamment sur la qualité de ses images pas vraiment supérieures au FZ150 à l'époque, voir même carrément moins bonne dans les angles (qui sont encore plus mous/flous que ceux du FZ200). Mais il faut ramener ce constat au prix à l'époque de la sortie du X-S1 : plus de 700€. Un bridge à ce tarif qui fait à peine mieux qu'un bridge 200€ moins cher, ça n'était pas correct.
Les choses ont un peu évolué car :
- le X-S1 à largement baissé pour se retrouver au tarif d'un FZ200,
- le capteur à problème à "probablement" été modifié (ça reste à voir sur les modèles en vente),
- le bloc optique à problème à "probablement" été modifié (ça reste à voir sur les modèles en vente aussi).
Les deux derniers constats sont issus du retour d'expérience des utilisateurs qui ont fait changé leur capteur suite aux souci "d'orbs". Les appareils sont revenus avec un bloc optique modifié et un nouveau capteur. Résultat : plus d'orbs et une vilaine tâche bleue au centre des images en moins.
Le X-S1 dispose, à mon avis, de la meilleure ergonomie (viseur et bague manuelle) et d'une belle construction.

Faut-il l'acheter ? Aucune idée. Je reste méfiant quant à la politique commerciale Fujifilm qui a sorti sciemment un produit non finalisé alors que les soucis de capteurs étaient déjà connus (X10). De là à ce que les boutiques souhaitent écouler un stock "ancien" ...
AMHA c'est un peu de la loterie.

TripleJack

Bonjour à tous,
je vous donne quelque nouvelle de moi choix finale  8)

J'ai donc passé commande vendredi 02 Novembre dans le fameux magasin de Photo à Quimper super sympa  ;)
recommandé par Éric (Et il à bien raison de nous en faire profiter ) pour acheter mon Panasonic FZ200
livrée le Lundi midi chez moi  8) en terme de rapidité je suis super content,bien emballé... il est arrivé à bonne destination.

Maintenant il y a plus qu'a le pendre en main ,et à s'entrainer beaucoup pour réussir d'aussi jolie photos qui son posté sur le forum.
Je dois quand-même avouer que l'appareil à tellement de possibilité de réglage que ça peut faire peur a des amateurs qui veulent le rester.

Je m'explique...nous sommes très souvent confronté à se demander qu'elle est le meilleur Bridge du moment... surtout si on n'est un peut a l'aise au niveau du porte monnaie,
mais c'est a ce moment là qu'il faut bien être sure de son choix,et de bien vouloir exploiter ce genre de Bridge haut de gamme un jour.

Moi perso j'en suis ravis  8) 8)
Encore merci à tous....