Avis sur écran pour retouche photo

Démarré par Sera69, Octobre 22, 2012, 14:12:21

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Joël Pierre le Octobre 26, 2012, 21:49:11
Peut-être, une autre solution : un écran précalibré
Si tu ne peux rien de rien changer aux réglages, pourquoi pas... ;)

tenmangu81

Citation de: Nikojorj le Octobre 26, 2012, 21:59:11
Si tu ne peux rien de rien changer aux réglages, pourquoi pas... ;)

Même un écran d'iMac, ça se calibre et se profile, et on voit déjà la différence !! Alors sur les Eizo et NEC, j'imagine ce que ce doit être !!

belnea

mmm si c'est précalibré à 6500 K° pour la video, c'est mort pour la photo qui doit être à 5000K° mais bon...
Et si c'est trop lumineux et qu'on redescend à 90 candelas, la chromie et les zones sombres garderont t'elles leur nuance visible...wait and see
ps : ils aurait pu au moins inclure les profils srvb à toutes leurs images quand même.  :P
Canon R3 Powered

tenmangu81

Citation de: belnea le Octobre 27, 2012, 00:05:57
mmm si c'est précalibré à 6500 K° pour la video, c'est mort pour la photo qui doit être à 5000K° mais bon...
Et si c'est trop lumineux et qu'on redescend à 90 candelas, la chromie et les zones sombres garderont t'elles leur nuance visible...wait and see
ps : ils aurait pu au moins inclure les profils srvb à toutes leurs images quand même.  :P

Ce que je dis, c'est qu'on peut calibrer et profiler un iMac avec une sonde. Sur le mien, j'ai 5500 K et 80 cd/m2, et je n'ai aucun pb de couleur. Par contre, je ne sais pas si on pourra utiliser un "iMac nouveau" en natif pour de la photo, et sur ce point je te rejoins.