Cherche appareil photo pas cher…

Démarré par iridium, Octobre 26, 2012, 17:38:35

« précédent - suivant »

iridium

... mais vraiment pas cher, pour aller dans des pays où les agressions et vols sont très fréquents et y faire quand même de bonnes photos.

TomZeCat

Citation de: iridium le Octobre 26, 2012, 17:38:35
... mais vraiment pas cher, pour aller dans des pays où les agressions et vols sont très fréquents et y faire quand même de bonnes photos.
Pour certains, 3000 euros n'est pas chers... Car il existe des appareils photos à 6000 euros...
Tu pourrais être plus précis ?
Tu veux un reflex au moins ?
PS: on est vendredi... Je sais... Je sais... ^^

yoda

prend un réflex argentique, pour quelques dizaines d'euro tu peux avoir des appareils genre Nikon F90 , Canon EOS 500, Pentax MZ 50, Minolta Dynax 60
tu peux être sur de ne pas avoir d'ennuis!
et en cas de vol c'est le voleur qui sera bien eu! ;D

geo444

... mais vraiment pas cher, pour aller dans des pays où les agressions et vols sont très fréquents...
et y faire quand même de bonnes photos...
alors ne prend pas un APN que tu ne peux pas utiliser discrètement dans ton Blouson...

= un Compact ou Reflex sans le LCD arrière orientable à l'Horizontale !

dans certains coins, juste mettre un APN à hauteur d'oeil

... et t'es minimum au frais... pire mort !
;)

Gér@rd

Je serais toi, je chercherais (Ebay, Leboncoin, dépot-vente voire vide-greniers...) un APN compact du style 5 ou 6 Mega de marque connue (Canon, Olympus, etc...). T'en aura pour entre 30 et 50 euros max et ça fera de bonnes photos. En plus si tu en prend un petit (style Canon Ixus ou autre) ça se planque dans une poche et c'est discret...

jmd2

bonjour

c'est quoi pas cher pour toi ?
pense aussi à emmener plusieurs cartes de faible capacité, plutôt qu'une seule grande capacité, au cas où on te vole ton appareil avec sa carte dedans. Tu sauves ainsi les photos des jours précédents.

Verso92

ValentinD

Verso92

Somedays

Une personne m'avait donné ce bon conseil: dans les endroits à risques, prends 2 portefeuilles:
- le vrai, bien planqué.
- le leurre, un vieux pas beau, avec dedans quelques sous et des papiers sans conséquences.

De même, tu peux trouver un compact à 4 sous qui fera aussi office d'apn de secours pour ton autre compact, le vrai. En cas d'attaque de la diligence, tu n'en présentes qu'un (sans te tromper...)

Somedays

...Sinon, tu n'en prends qu'un, mais alors tu prends ça:

(Attention quand même à la délinquance juvénile...)

frederiko

Un reflex ?

Le problème est souvent d'être vu avec un appareil assez gros qui attire l'œil. Donc en dehors du prix :
- soit un compact : à 100€ neuf on a des appareils qui sont quand même bons et polyvalents.
- soit un reflex "petit" avec une focale fixe de qualité mais pas chère, par exemple un pentax k200 + 35mm 2.4 : en occasion, il faut compter 120€ boitier + 100€ optique.

Un autre avantage du k200 est que le déclenchement n'est pas très bruyant (discrétion).

Je pense que des petits olympus doivent aussi faire l'affaire.

Des optiques manuelles peuvent aussi aller, par exemple en pentax le compact et très bon 35-70 f4.

Le pentax proposé par somedays me parait pas trop discret... et en plus c'est une série très limitée qui doit couter cher ! ;D

Nioky

Quel est donc ce pays ?

Déjà, il y a une règle simple, que cela soit à l'étranger ou même en France, éviter les bandoulières de marque, par exemple avec écrit dessus D3s, 5D etc ;)

gwenolo

D'après un professionnel de la profession qui fréquente ce forum, aucun risque nul part dans le monde, même dans les coins chauds d'Amérique latine (on doit pas fréquenter les mêmes ...  :D). Donc...
Pour ma part : S95 dans la poche, 200 € d'occasion. Moins cher : le Ixus 115 HS (100 € neuf). ça fait des photos très correctes, avec un peu de post-traitement.

livre

bon canon ixus 100 il y a certainement des occasions et en plus un viseur de dépannage et pas gros voir la carte en dessous.
http://www.kelkoo.fr/p-appareil-photo-numerique-124901/canon-ixus-100-is-19672580

kochka

Mouais, sauf lorsque l'on te dis à l'hotel : N'allez pas plus loin que la place devant l'hôtel et des deux rues qui y mènent. Pour les taxis, nous vous en appellerons un, et au retour demandez au concierge du musée d'en appeler un. Surtout pas de taxi en maraude. Que le type du coin à qui l'on avait été recommandé, répète la même chose et fait des détours de temps en temps.
Technophile Père Siffleur

Somedays

Par exemple, le Guatemala est un pays fantastique sur le plan touristique.
Mais Guatemala city, il ne faut pas y traîner tout seul:
Je perds un peu mon chemin et je demande la direction à 3 jeunes. L'un d'eux me donne la direction mais me demande en contre partie de l'argent. Il insiste mais je lui donne rien. Je redemande mon chemin à un autre groupe et là pareil l'un d'eux me suit. Sauf que le mec est vraiment prés. Je commence un peu à baliser et à lui dire de ne pas trop se rapprocher et là il dit : Donne moi tous ce que tu as comme argent sur toi. Je ne réponds pas, essai de marcher le plus vite possible dans un endroit éclairer après tous je suis dans le quartier historique, la résidence de la république se trouve à 200m ! Mais le jeune est toujours là et me dit : « Bon assez parlé donne moi ton portable et ton argent » ! Là cela m'a un peu fait rire et je lui réponds que « j'ai plus de portable que l'on me l'a volé à Cuba ». Mauvaise réponse, le mec met sa main dans sa poche et me dit « J'ai une arme alors arrête de blaguer » ! Bon je me dis que je vais quand même lui donner quelques chose quand....
http://www.yoytourdumonde.fr/?tag=guatemala-city-danger

Nioky

Ben ni allez pas, où est le plaisir si tu peux pas bouger de ton hotel, te ballader librement ... Quand tu vas dans des pays comme ça, soit tu connais un local, soit tu assumes, vu qu'en regardant sur google, on nous avertis assez comme ça.

Quand je suis allé à Miami, j'ai regardé partout où il y avait des infos, que ce soit des retours de vacanciers, de routards, de locaux ... Ainsi que les endroits à ne pas louper.

JMS

Si c'est de l'argentique une caisse de Zenit E fera l'affaire, si on en vole un il reste les autres, et si un agresseur vient un peu près un Zenit E dans le coin de la gueule lui fera plaisir !

Pour du numérique le choix est plus restreint...mieux vaut un vieux bridge qui ne paie pas de mine genre Konica Minolta A2.

ValentinD

Citation de: JMS le Octobre 29, 2012, 15:30:39
Si c'est de l'argentique une caisse de Zenit E fera l'affaire, si on en vole un il reste les autres, et si un agresseur vient un peu près un Zenit E dans le coin de la gueule lui fera plaisir !

;D

Sinon, un nikon EM: petit, leger, automatique... ;)

yoda

mais non!

avoir un truc marqué Nikon c'est "le" mauvais plan!

le Zenit E a pleins d'avantages!
il est lourd et anguleux , et avec un 58mm Helios  il fera plus mal! ;D
de plus il est moins cher qu'un pavé du mur de Berlin!

enfin, il est rustique et globalement assez fiable.
donc après "usage" sur la gueule de l'agresseur, il fonctionnera encore ! ;D ;D ;D

ValentinD

sinon, une caisse de jetables et basta ;)
Un kodak retinette sera super aussi,mis sans cellule integrée...

clodomir

dans le genre zenith, voir praktika nova (années '60 ...)  8) et objectif 42mm à vis ...

livre

Citation de: JMS le Octobre 29, 2012, 15:30:39

Pour du numérique le choix est plus restreint...mieux vaut un vieux bridge qui ne paie pas de mine genre Konica Minolta A2.

oui en recevant le zénith il pourra contempler un point de la sphère céleste directement au-dessus de lui.  :D

oliver939

Citation de: Somedays le Octobre 29, 2012, 10:50:29
Par exemple, le Guatemala est un pays fantastique sur le plan touristique.
Mais Guatemala city, il ne faut pas y traîner tout seul:
Je perds un peu mon chemin et je demande la direction à 3 jeunes. L'un d'eux me donne la direction mais me demande en contre partie de l'argent. Il insiste mais je lui donne rien. Je redemande mon chemin à un autre groupe et là pareil l'un d'eux me suit. Sauf que le mec est vraiment prés. Je commence un peu à baliser et à lui dire de ne pas trop se rapprocher et là il dit : Donne moi tous ce que tu as comme argent sur toi. Je ne réponds pas, essai de marcher le plus vite possible dans un endroit éclairer après tous je suis dans le quartier historique, la résidence de la république se trouve à 200m ! Mais le jeune est toujours là et me dit : « Bon assez parlé donne moi ton portable et ton argent » ! Là cela m'a un peu fait rire et je lui réponds que « j'ai plus de portable que l'on me l'a volé à Cuba ». Mauvaise réponse, le mec met sa main dans sa poche et me dit « J'ai une arme alors arrête de blaguer » ! Bon je me dis que je vais quand même lui donner quelques chose quand....
http://www.yoytourdumonde.fr/?tag=guatemala-city-danger

j'ai lu l'article et c'est pas franchement le bronx cette histoire (a moins que tu comptes la bouteille de coca que le gars se fait tomber tout seul, la clef qu'il pete en passant comme une mule avec son sac a dos, et la grosse dame a qu'il ose pas dire qu'il veut sortir comme des attaques a mains armées  ;D )

ceci, ca n'empeche pas qu'il y a des coins ou meme sans rien sur toi, tu te feras braquer toutes les 30 minutes mais faut trouver du plaisir a passer ses vacances (et pire faire la photo) dans ces coins la.

apres, le physique doit jouer un peu aussi des fois.
Un gamin de 22ans de 55kg tout mouillé au look de Justin Bieber sera plus vite choisi qu'une armoire a glace au crane rasé.
Investissez dans la muscu et dans un bic :)