conseil pour un futur achat pour animalier amateur ?

Démarré par hagen74, Octobre 26, 2012, 17:52:28

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

quand je dis futur, c'est peut-être pour dans un an ou deux an, ça dépend des finances ^^
mais comme la question me démange au plus haut point, je préfère déjà commencer mes recherche et évaluer le cout du matériel

Comme dans le titre, je suis amateur, j'ai pensé à acheté le 650 D quand le prix aura baissé.

mon envie est de faire de la photo de renard, lapin, oiseaux, biche pourquoi pas, écureuil, licorne (on sait jamais ^^).

je pense que 300 mm serait le minimum, avec le capteur APS-C ça fait 460 mm

j'ai déjà vu en image le joli canon 300 F4 mais j'ai vu son prix aussi.

je sais qu'on mettre un multiplicateur mais pas sur tout apparemment.

je voudrais avoir un avis sur ce que je ne dois absolument pas acheter au risque de le regretter et sur ce qui serait raisonnable et nécessaire.

merci d'avance

S.A.S

Bonjour

Citation de: hagen74 le Octobre 26, 2012, 17:52:28
quand je dis futur, c'est peut-être pour dans un an ou deux an, ça dépend des finances ^^
Toujours ses maudits €€€€ qui n'arrivent jamais assez vite ! Ça deviens d'un pénible, mais d'un pénible... >:(

Comme dans le titre, je suis amateur, j'ai pensé à acheté le 650 D quand le prix aura baissé.
Très bon choix effectivement...
Pour moins cher encore, le 600D, ou le 550D feront des merveilles aussi...

mon envie est de faire de la photo de renard, lapin, oiseaux, biche pourquoi pas, écureuil, licorne (on sait jamais ^^).
Effectivement, car en France, point d'éléphants, de lions ou de crocodiles... ;D

je pense que 300 mm serait le minimum, avec le capteur APS-C ça fait 460 mm
Le 300 mm f4 est même une référence de ce coté là.
A noter que monter sur un aps-c il recadre à 480 mm ( 300 x1.6 exactement )

je sais qu'on mettre un multiplicateur mais pas sur tout apparemment.