compatibilité SDXC

Démarré par airV, Octobre 30, 2012, 12:06:23

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Dans le manuel de mon pan, je viens de voir une mise en garde concernant les carte SDXC, je cite :

Les images enregistrées sur une carte mémoire SDXC ne peuvent pas être importées ni lues sur les
ordinateurs ou autres appareils qui ne sont pas compatibles exFAT. Assurez-vous que l'appareil est
compatible exFAT avant de le raccorder à l'appareil photo. Si vous branchez votre appareil photo sur un
appareil non compatible, un message pourrait vous inviter à formater la carte. Ne formatez jamais la carte
en réponse à cette invite, car cela effacerait toutes les données qu'elle contient. (exFAT est le système de
fichiers utilisé sur les cartes mémoire SDXC.)

Comment peut-on savoir si l'ordo est compatible autrement qu'en étant invité à formater la carte ?

à+
Hervé.

FVDB

Tu mets ta carte dans un lecteur de cartes et tu raccordes ce lecteur à l'ordi. Tu verras bien la réaction de l'ordi. Soit il lit, soit il ne lit pas.

Mais tu ne raccordes pas l'appareil à l'ordi et tu n'écris rien sur la carte une fois que le lecteur est en place sur l'ordi, juste une tentative de lecture.

Inka

Citation de: airV le Octobre 30, 2012, 12:06:23
Comment peut-on savoir si l'ordo est compatible autrement qu'en étant invité à formater la carte ?

Du côté PC exFAT est supporté depuis Windows XP SP2 et du côté Mac depuis Snow Leopard (10.6.5)
Carolorégien

airV

Hello,

Merci pour vos réponses. Je suis sous Lion, il ne devrait donc pas y avoir de souci. Je vais me renseigner davantage sur des cartes pour savoir si c'est plus pertinent qu'une SDHC classe 10.

à+
Hervé.