cherche sac photo besoin d'aide

Démarré par DanielREUNION, Octobre 26, 2012, 19:08:25

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

je viens d'avoir un 400 f5.6 L USM ( d'où un problème de sac ! ) , je le mets sur un 7D ( non grippé ) , je possède un 18-55f2.8 IS USM , un 50F1.8 et un 100f2.8 USM macro , deux cables pour la pose longue et mon petit livre 7D qui reste toujours avec moi ( je n'ai pas tout dans la tête.

que prendre comme sac pour pas trop cher avec protection type lowepro ( sac que j'ai en ce moment mais qui HELAS est trop petit )

utilisation : protéger le sac et si possible faire des randos avec ....

prix : le moins cher possible 150 euros max

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Alkatorr

Le lowepro flipside AW 500. Il est vraiment top, tu as accès au matos sans le poser par terre. J'ai croisé un photographe du magasine Géo en Corse, il avait ce sac à dos et il en était enchanté, c'est mon futur achat

Alkatorr

DanielREUNION

Merci pour ta réponse :)

je vais essayer de voir ça dans ce cas ! :)

DanielREUNION
Man On the Moon

DanielREUNION

je vois que certains utilisent le 400 plutôt que le 500 qui semble vraiment plus volumineux!
le 400  me serait il suffisant pour ce que j'y ai à loger ?

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

Dan-860

Bonsoir,

Je possède le Flipside AW 400, dont je suis très content, le portage est pratique car il y a une sangle ventrale qui supporte la charge, en plus tu peux pivoter le sac autour de la taille pour ranger le matos ( Il vaut mieux s'accroupir et le faire prendre appui sur les cuisses, car le sac pend sur l'avant ).
Autre détail, je laisse mes pare-soleils en place sur mes objectifs, ce que me permet la taille du Flipside 400.
Par contre, ça vaut peut-être le coup d'essayer le sac en magasin avec ton matos car le 400 f5,6 m'a l'air balèze.
Dernière chose, ce sac est truffé de petites poches, il est équipé de sangles pour porter un pied et possède une protection contre la pluie.

Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne.

Dan.

Hector06

Chose à savoir le metal des fermetures interieures n'est pas protégé, contrairement à certains
autres sacs de la même marque, et de ce fait on peut rayer un boitier qui se trouverait juste
en dessous
R5 II (enfin, en rêve)

jpbamt

J'apporte mon petit grain de sel.....

J'ai également le Flipside 400.

D3 + 70-200 paresoleil monté çà passe à l'aise. Mais pas si je monte le 300 / 2.8.
Concernant mon boitier, c'est un peu juste en hauteur à mon avis (mais j'ai un L Bracket). A vérifier si vous grippez votre boitier.
C'est la raison pour laquelle je vais passer au Flipside 500.

Par ailleurs, je pensais que j'allais avoir du mal à m'habituer à ce type d'ouverture par l'arrière du sac mais c'est un sacré plus d'être dispensé de poser le sac pour sortir le matériel; Foule dense ou peu sécure, terrain boueux etc....
De plus je pense que le matériel est mieux protégé des chocs par l'arrière. (épaisseur du "fond" + épaisseur de la poche extérieure)

JP
Hein quoi ?

DanielREUNION

bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses...
l'ouverture par l'arrière oui ce doit être intéressant :)
en revanche je ne sais pas si je peux monter le 7d+400f5.6 avec ...
je pense prendre le 500 alors histoire d'être certain que je vais pouvoir le laisser monter : /

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

rail77

Bonsoir
Le mieux c'est d'aller en lagasin avec son matériel et de tester !
Dans mon Flipside 400 je rentre le 5DII non grippé avec le 24-105 monté et son paresoleil également monté. Il y a également un flash, un objectif 100 mm Macro, un 60D, le 70-200 F4, un doubleur et même parfois le G1X. Bon après c'est plein à ras bord et c'est quand même lourd. 2 poches extérieures sur le côté pour bouteilles d'eau jusqu'à 1 litre + pochette externe où personnellement j'ai récemment mis un indicateur d'horaires de trains de format 15,5 x 24 cm (épaisseur 1,5 cm), une carte routière et 1 K-Way.
Protection contre la pluie très efficace. J'ai testé en septembre à Postojna en Slovénie. Malgré des trombes d'eau, rien de mouillé dans le sac (par contre moi, j'ai été transformé en vraie serpillière !).
Amitiés
Pierre

DanielREUNION

merci pour ta réponse
merci pour les informations et ton retour...
pour ce qui est du magasin, j'y serai bien allé, mais hélas , il est  à 13 000 km de chez moi et ça revient cher d'aller sur place le tester ( plus de 1000 euros le billet Réunion - Paris  ;D ... pour le prix j'achète plusieurs sacs  ;D )
pour être tranquille, je vais prendre le 500 , qui peut le plus peut le moins comme on dit...
si il protège bien c'est super, c'est surtout pour ça que je prends le lowepro mais probablement que d'autres sont aussi bien ...

cordialement,

Daniel
Man On the Moon