Sony déréférencé ?

Démarré par Grichard, Octobre 27, 2012, 08:27:39

« précédent - suivant »

Grichard

Je viens de faire un tour sur le site du Cirque Photo (site + magasin que les parisiens connaissent bien), et là, la référence Sony,(ses réflex-SLT, ses Nex, ses cailloux) a disparu (à part quelques accessoires).

Je viens de faire un autre tour sur le site PSC (Photo saint Charles) autre magasin parisien connu des Sonyistes, et là, le matériel a disparu du site mais serait "toujours" en vente au magasin.
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/sony-1/

ça ne sent pas bon tout ça... >:( 

papouné

La politique de sony, qui ne veut pas de prix cassé ::) :-[

gribou

airV

Citation de: Grichard le Octobre 27, 2012, 08:27:39
Je viens de faire un tour sur le site du Cirque Photo (site + magasin que les parisiens connaissent bien), et là, la référence Sony,(ses réflex-SLT, ses Nex, ses cailloux) a disparu (à part quelques accessoires).

Je viens de faire un autre tour sur le site PSC (Photo saint Charles) autre magasin parisien connu des Sonyistes, et là, le matériel a disparu du site mais serait "toujours" en vente au magasin.
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/sony-1/

ça ne sent pas bon tout ça... >:( 

C'est drôle, parce que c'est justement au Cirque que je me suis procuré hier le Nex-7 + 24mm .

Dans le magasin la vitrine Sony est encore bien pleine et une des vitrines sur rue lui est consacré.

Pourquoi cette inquiétude à propos de Sony ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: papouné le Octobre 27, 2012, 08:44:36
La politique de sony, qui ne veut pas de prix cassé ::) :-[

Le Cirque ne mène pas une politique de prix cassés, il me semble. Par contre une garantie de 2 ans m'a été offerte.

à+
Hervé.

Taichi

Mercoeur numérique a retiré aussi les produits Sony de son site informatique alors qu'en magasin il y a du Sony.

Les responsables m'ont expliqué que c'est Sony qui avait demandé le retrait de l'internet. Sony veut avoir la main mise sur les prix affichés et donc il faut négocier avec eux sinon pas de Sony sur le net. Les autres marques semblent moins "lourdes" dans ce domaine.
A65/55+18-200+50 Sony

gribou

De toute façon, n'importe quel vendeur "peut" négocier ses marges avec l'acheteur sur base d'un gros achat - fidélité- etc....
Le prix Sony est affiché sur son site de vente en ligne, maintenant, le vendeur peut s'aligner ou faire une offre au client.
Ce que je trouve plus discutable avec le site de vente en ligne de Sony, c'est que l'on peut y commander son matos, le payer, et aller le rechercher dans un Sony Center. Donc pas moyen de négocier un prix et les commerçant "multimarques" sont neutralisés.

Grichard

Citation de: airV le Octobre 27, 2012, 09:14:19
C'est drôle, parce que c'est justement au Cirque que je me suis procuré hier le Nex-7 + 24mm .

Dans le magasin la vitrine Sony est encore bien pleine et une des vitrines sur rue lui est consacré.

à+
Hervé.

Bon, c'est plutôt rassurant de savoir le matériel en magasin...
Et tant pis pour ceux qui ne peuvent se déplacer, vérifier si leur futur joujou est enfin dispo... et qui voudraient l'acheter sur le net ...
L'absence de référence sur le net n'est ni bonne pour le business de Sony, ni pour la Part de marché du magasin pour cette marque. Il n'y aurait rien à dire si Sony avait le monopole de Canikon, en ce domaine, mais c'est loin d'être le cas ...   

airV

Citation de: Grichard le Octobre 27, 2012, 10:45:54
Et tant pis pour ceux qui ne peuvent se déplacer, vérifier si leur futur joujou est enfin dispo... et qui voudraient l'acheter sur le net ...

Comme il n'avait plus qu'un seul 24mm de dispo (en plus de celui en demi), j'avais demandé une réservation de l'ensemble. Je pense que peux donc aussi appelé et convenir d'un envoi, c'est kif commande sur le net le click en moins.

Il me semble que sur un certain nombre de site, plutôt que de commander directement par l'interface de vente, tu peux, si tu préfères, passer la commande par tél.
Je l'ai fait quelquefois, non pas parce que je ne voulais pas commander en ligne, mais parce j'étais déjà au tél pour renseignement. C'est arrivé notamment avec la PetiteBoutiquePhoto do,nt le responsable est très sympa et conseille volontiers sur ses différents produits.

Pour résumer, commander par tel "sur un site" (si l'on peut dire), plutôt qu'en ligne directement, ne me gêne nullement et je trouve même que cette possibilité est gage du sérieux du vendeur.

à+
Hervé.

renkin

efmlz

au fait vous parlez tous le néerlandais ou c'est google traduction ?
et si c'est une action européenne cela va-t-il débarquer en france aussi sous une autre forme ?
j'ai du mal à suivre des fois ces genres de cash back limités à des pays, ou je n'ai pas tout compris  ;D
les palettes de nex6 semblent arrivées d'asie  :D
i am a simple man (g. nash)

airV

Pas très loin de la frontière, mais je ne parle pas néerlandais, je n'ai d'ailleurs pas compris.

à+
Hervé

ddi

Citation de: renkin le Octobre 27, 2012, 12:19:50
Merci Gribou pour ton lien, je vais en profiter pour le nex-6 :)
il restait encore un kit n6/16-50 a Photo saint charles à 879 euros.

tous les autres sont partis ...

gribou

Citation de: jerome_munich le Octobre 27, 2012, 14:46:11
Il se trouve que je lis le Néerlandais et que le règlement de l'action inclut la clause suivante: "Het toestel moet zijn gekocht in Nederland en het voordeel wordt alleen in Nederland toegekend." ce qui veut dire: "L'appareil doit être acheté aux Pays-Bas et le remboursement est uniquement accordé aux Pays-Bas."

Pas sympa Sony avec la France....ce cash-back est aussi valable en plus de la Hollande, pour la Belgique et le Luxembourg...: http://www.sony.be/lang/fr/hub/actions-consommateurs.
J'ai pas été voir pour les autres pays.... ;)

airV

Citation de: airV le Octobre 27, 2012, 09:16:51
Le Cirque ne mène pas une politique de prix cassés, il me semble. Par contre une garantie de 2 ans m'a été offerte.

à+
Hervé.

sans être "prix cassé", je viens de m'apercevoir que le prix du kit Nex-7 + Zeiss 24mm au Cique était quand même sensiblement moins élevé que ce"lui des éléments séparés sur Sony.fr.

Comme je n'ai pas une boîte kit (mais une boîte normale par élément) et que je n'ai vu nulle par ailleurs trace de ce kit, j'imagine qu'il s'agit d'une promo propre au Cirque, ce qui avec la garantie portée à 2 ans, n'est pas une trop mauvaise affaire.

à+
Hervé.

rascal

chez Photosaintcharles, tu téléphones, il te donne le prix (bon d'ailleurs) et tu peux l'y acheter sans problème.  ;)

airV

Citation de: rascal le Octobre 29, 2012, 11:00:52
chez Photosaintcharles, tu téléphones, il te donne le prix (bon d'ailleurs) et tu peux l'y acheter sans problème.  ;)
Maintenant c'est fait, je l'ai acheté vendredi dernier.

J'ai fait une opération de reprise en même temps (Canon EOS 1V + Zoom Canon 20-200 f2,8 L IS + Extender Canon EF 1.4x II), est-ce que Photosaintcharles fait aussi des reprises ?

Je pense déjà y être allé, mais pas certain. J'y passerai à l'occasion.

à+
Hervé.

remi56

ça ne semble pas être le cas aux USA; toutes les boutiques en ligne de NY affichent les appareils et objectifs Sony. Il est vrai que les prix (beaucoup moins chers qu'en France) sont exactement les mêmes que ceux du "Sony Store".
instagram: abilisprod

airV

A NYC certains magasins (je ne parle pas seulement photo, mais aussi fringues, etc.) ont accepté de me vendre HT, mais d'autres non...

Le prix est toujours affiché HT et tu payes la TVA à la caisse, valable aussi pour les résidents US, puisque le taux de TVA est différent d'un état à l'autre.

à+
Hervé.

remi56

Sauf qu'au USA tout le monde achète sur le net, et ce faisant, en commandant dans les boutiques newyorkaises, personne ne paie jamais de TVA.
instagram: abilisprod

FredEspagne

Tu peux aussi remplir un imprimé de la douane US à l'aéroport et te faire rembourser les taxes locales en joignant à l'imprimé une copie de la facture et présenter la facture originale en même temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

itev

Citation de: airV le Octobre 27, 2012, 09:14:19

à+
Hervé.

La politique commerciale de Sony est redoutable : 
Chez Boulanger, la pub NEX-6 a été enlevée  alors que l'appareil avait été annoncé pour le 1er novembre je viens d'apprendre que la disponibilité est repoussée après le 9.

stringway

Le salon de la photo ouvre ses portes le 8 novembre : est-ce une coïncidence ?

JCCU

Citation de: Grichard le Octobre 27, 2012, 08:27:39
...
..

Je viens d'y acheter mon A99: le vendeur m'a fourni une explication: il a des prix intéressants à l'achat (ce qui lui permet de pratiquer des "prix agressifs": c'est sa pub) mais il n'a pas le droit de vendre sur le net.Donc Sony lui a demandé de ne plus faire apparaitre les prix sur son site 

FredEspagne

Sony essaye de faire comme Apple, avoir le contrôle des prix de vente de ses produits. Si ils ont réussi à le faire sur le prix des consoles de jeu, je ne suis pas sûr qu'ils y arrivent en photo. Ils peuvent en effet bloquer les livraisons aux sociétés qui vendent sur le net à des prix inférieurs mais il y a tellement de possibilités de contournement qu'il est tout à fait possible de passer outre, d'autant plus que le refus de vente est un délit au niveau européen et qu'une action en justice de revendeurs leur serait très préjudiciable à tout point de vue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique