Est-ce bien un pouillot véloce?

Démarré par michel bzh, Octobre 27, 2012, 08:46:04

« précédent - suivant »

michel bzh

Bonjour,Merci de votre aide; bonne journée Michel bzh

Ajyx

...As-tu d'autres vues de cet oiseau ?

   En effet, la pose qu'il tient rend difficile la détermination de l'espèce. Néanmoins eu égard au bec long et fort marqué de clair sur la mandibule inférieure, le sourcil très peu marqué, le jaune des joues et du ventre, la zone claire qui semble se trouver sur l'aile, les pattes foncées : je penche pour un Hypolaïs ictérine.
André

Ajyx

...Ou peut-être l'Hypolaïs polyglotte car les pattes foncées sont peut-être dues à l'ombre du corps.

   Je constate en effet que l'oiseau et le milieu correspondent bien au cliché que tu as posté dans l'autre fil où Eric et moi-même pensons à l'Hypolaïs polyglotte car, sur ce second cliché, on voit bien qu'une des pattes est claire car au soleil, l'autre étant sombre car à l'ombre.
André

michel bzh

d'autres photos pas terribles !!!

michel bzh


Ajyx

...Difficile car on ne voit pas les pattes. La plage alaire pâle peu marquée et le brun du manteau me font pencher pour l'Hypolaïs polyglotte car chez l'Ictérine, le manteau est verdâtre et la zone claire très nette.

   As-tu photographié cet oiseau au même endroit que celui que tu présentes dans ta demande sur un Pouillot fitis ?
André

michel bzh

Oui tout à fait au même endroit et maintenant aprés recherche je pense aussi comme toi un hypolaïs polyglotte
merci encore Mich. ;)