D800 et 28-300 Nikkor - ça tient la route ?

Démarré par Glorolf, Octobre 27, 2012, 11:43:10

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2012, 09:16:06
Helveto....tu as tout dit....

Je suis d'accord aussi avec Helveto. ;) On arrive à s'entendre...  ;D

N'oublions pas qu'Helveto vient de dire clairement que si bien il est content du 28-300mm et il s'en sert, il ne remplace pas ses bonnes focales pro... c'est le point où je voulais en venir, et rien d'autre.  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Il est évident que le 28-300mm ne permet pas de remplacer des focales fixes, mais certaines fois, je préfère voyager avec le 28-300 qu'avec une brouette pour des questions de mobilité et d'efficacité. ;D

root_66

Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2012, 10:28:47
Il est évident que le 28-300mm ne permet pas de remplacer des focales fixes, mais certaines fois, je préfère voyager avec le 28-300 qu'avec une brouette pour des questions de mobilité et d'efficacité. ;D

Il faut tout de même une grosse brouette  ;D

raoul34

Tu prends pas "aussi" les petites voitures en voyage ?  ::)

Raoul 8)

p.jammes

Juste une très grosse pour mettre la brouette ;D

JMS

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 10:07:32
Je suis d'accord aussi avec Helveto. ;) On arrive à s'entendre...  ;D
N'oublions pas qu'Helveto vient de dire clairement que si bien il est content du 28-300mm et il s'en sert, il ne remplace pas ses bonnes focales pro... c'est le point où je voulais en venir, et rien d'autre.  ;)

On voit par là qu'un Suisse peut être lucide sur les limites d'un couteau...suisse !  ;D ;D ;D

Mais quand on cherche un zoom passe partout pratique et de bonne qualité, si d'autre part on ne part pas avec comme idée que le but final est d'exposer sur les murs du Luxembourg, et qu'on est plutôt à centrer ses images jusqu'aux points forts des tiers, sans pour autant mettre les aspects incontournables de l'image sur les bords ou dans les coins...ce zoom fera très bon usage pour des A3, qu'on le monte sur un D700, un D600 ou un D800 !

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Octobre 30, 2012, 10:43:10
On voit par là qu'un Suisse peut être lucide sur les limites d'un couteau...suisse !  ;D ;D ;D

Mais quand on cherche un zoom passe partout pratique et de bonne qualité, si d'autre part on ne part pas avec comme idée que le but final est d'exposer sur les murs du Luxembourg, et qu'on est plutôt à centrer ses images jusqu'aux points forts des tiers, sans pour autant mettre les aspects incontournables de l'image sur les bords ou dans les coins...ce zoom fera très bon usage pour des A3, qu'on le monte sur un D700, un D600 ou un D800 !

Pourquoi ne pas garder un D90 + 18-200 pour ces usages-là ?

Ou même un NEX 6 ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

namzip

Ce qui me fait peur c'est le "range". Plus de 10 !! Avec ce truc on ne bouge plus.

Un petit 24 sur le boitier, un 85 sur un second (plus rapide que de changer d'objectif) et dans le sac un 70 x 200 ou 300.

Ce qui tiendrait la route c'est que monsieur Nikon se penche sur les objectifs complémentaires pour accompagner son FX amateur.
Un 20, un 24 et un 35 du même bois que son 28 et son 85 f:1,8.

hyago

Citation de: namzip le Octobre 30, 2012, 11:03:24
Ce qui me fait peur c'est le "range". Plus de 10 !! Avec ce truc on ne bouge plus.

Un petit 24 sur le boitier, un 85 sur un second (plus rapide que de changer d'objectif) et dans le sac un 70 x 200 ou 300.

Ce qui tiendrait la route c'est que monsieur Nikon se penche sur les objectifs complémentaires pour accompagner son FX amateur.
Un 20, un 24 et un 35 du même bois que son 28 et son 85 f:1,8.

Je suis tout à fait d'accord avec toi... à une occasion, je me suis imposé le 35mm AF-D et le 85mm 1,8 AF-D (sur D700) lors d'un voyage à Paris de 7 jours, et je crois que c'est la config qui m'a le plus inspiré pour mes PdV de rue (soit dit en passant ce ne sont que des images d'amateur, pas de quoi faire une expo)... 70% au 35mm et le reste au 85mm sauf que j'avais aussi dans la musette le 14-24 au cas où... je n'a fait qu'une douzaine de PdV avec cet UGA mais je me suis bien amusé à les faire...  ;)

MAIS, une fois de plus, j'insiste à dire que cette démarche ne concerne que moi...  ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 11:20:16

MAIS, une fois de plus, j'insiste à dire que cette démarche ne concerne que moi...  ;)

On a du bol.  ;D ;D ;D
----> je suis parti.  ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 11:20:16
soit dit en passant ce ne sont que des images d'amateur, pas de quoi faire une expo...

On a du bol.    ;) :D ;D
----> je suis parti. 

jeanbart

hyago

Citation de: jeanbart le Octobre 30, 2012, 11:27:33
On a du bol.  ;D ;D ;D
----> je suis parti.  ;D

Non mais c'est quoi ces railleries ?

Je vais de ce pas prendre des mesures punitives contre ces deux marauds qui osent se moquer d'un Caballero Espagnol !!!

:D :D :D :D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 11:45:55
Non mais c'est quoi ces railleries ?

Je vais de ce pas prendre des mesures punitives contre ces deux marauds qui osent se moquer d'un Caballero Espagnol !!!

:D :D :D :D

Olé.
;D ;D

Je vais de ce pas me prendre une armure complète et un gilet pare-balles.  ;D

hyago

Citation de: jeanbart le Octobre 30, 2012, 11:51:45
Olé.
;D ;D

Je vais de ce pas me prendre une armure complète et un gilet pare-balles.  ;D

Il n'y en a pas de ta taille !!!

espèce de bélître, coquin, brigand, cuistre, faquin, goujat, pendard, rustre, scélérat... et j'en passe...    :D :D :D :D

Je connais mes classiques Monsieur !  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2012, 11:28:38
On a du bol.    ;) :D ;D
----> je suis parti. 

Toi tu ne perds rien pour attendre.... Ah ces soit-disant amis français m'inspirent cette phrase: Timeo Tonton et dona ferentes
Un médiocre amateur.

p.jammes

Mais sans 28-300 impossible de faire cela:

puis

Promenade des gouverneurs Qébec.

Jinx

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 11:59:06
espèce de bélître, coquin, brigand, cuistre, faquin, goujat, pendard, rustre, scélérat... et j'en passe...    :D :D :D :D

Purée, un Espagnol qui emploie 3 mots que je ne connais pas... c'est la honte :)

ValentinD

Tu m'etonnes ;D...

Jinx

C'est Madame qui doit être contente de nettoyer la poussière de tout ce foutoir dans la vitrine ;)

p.jammes

No comment,
Je prends des pilules comme Nez Rouge, les "dis-comme-elle".. ;D ;D ;D

hyago

Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2012, 12:10:13
Mais sans 28-300 impossible de faire cela:

Oui, certes... s'il n'y avait pas eu l'URSS, Lenine et Marx au tout début, impossible de faire ça aussi...

;D ;D ;D ;D ;D

(1º Mai 2012 à Valencia)

PS: Te vexe pas Pat, c'est juste pour rigoler...  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

On ne peut être à la pointe du progrès partout et tout le temps. ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Octobre 30, 2012, 12:04:29
Toi tu ne perds rien pour attendre.... Ah ces soit-disant amis français m'inspirent cette phrase: Timeo Tonton et dona ferentes

Voyons, hyago...

Timeo avunculos et dona ferentes

hyago

Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2012, 12:30:37
On ne peut être à la pointe du progrès partout et tout le temps. ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Toutafé !!!

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2012, 12:38:22
Voyons, hyago...

Timeo avunculos et dona ferentes

Là Tonton, tu m'as eu: J'en perds mon latin...  :D :D :D :D