D800 et 28-300 Nikkor - ça tient la route ?

Démarré par Glorolf, Octobre 27, 2012, 11:43:10

« précédent - suivant »

Glorolf

Bonjour, à l'occasion de mes 70 printemps j'envisage de m'offrir un D800 avec un 28-300 comme unique objectif. Pensez-vous que ce couple tienne la route vu la définition superlative du boitier ?

Avant de passer commande, j'ai encore 3 mois avant de passer le cap, je souhaitais avoir votre opinion éclairée sur la question.

Merci par avance pour vos avis. Bien à vous,

Michel

Quels objectifs pour la photo 36 millions de pixels?   LES TESTS que vous attendiez SONT PARUS !
                     Retrouvez les dans Chasseur d'Images n° 344... et si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous !

Sebmansoros

Ben moi je conseillerais plutôt le D600 avec le 28-300 qui est excellent.
Pour le D800, à fuir, car tu as une chance sur deux de tomber sur un nanar.

Glorolf

Quand vous parlez d'une chance sur deux de tomber sur un mauvais numéro, vous pensez à l'optique je suppose ?

Berswiss

Michel, je vote aussi pour le D600 et le 28-300 si c'est l'objectif qui te tente ! Mais un D600 avec une ou deux focales fixes, c'est pas mal non plus  :o :o

Glorolf

Merci à vous pour vos avis, très précieux. J'avoue que je suis (j'étais ?) très tenté par le D800 (beau boitier, bonne construction) et la "simplicité" lié au range de cette optique (pas de changement d'optique, encombrement réduit); mais à vous lire, le problème viendrait plutôt du boitier. Quelles en sont les raisons ?

hyago

Citation de: Glorolf le Octobre 27, 2012, 11:43:10
Bonjour, à l'occasion de mes 70 printemps j'envisage de m'offrir un D800 avec un 28-300 comme unique objectif. Pensez-vous que ce couple tienne la route vu la définition superlative du boitier ?

Avant de passer commande, j'ai encore 3 mois avant de passer le cap, je souhaitais avoir votre opinion éclairée sur la question.

Michel

Bonjour,

sans nulle envie de polemique (ce n'est pas mon style), je pense que songer à un reflex haut de gamme pour le munir d'un unique zoom à très grand range en focales, est une erreur. Ça revient à prendre un bridge surpixélisé à un prix astronomique...  ::)

-Question sous, ce ne sont pas mes oignons: je considère que tout le monde est libre de dépenser ce qu'il veut dans son matos.
-Question rendu photo, je pense qu'avec ce genre de boitier il est bien plus agréable de prendre un zoom haut de gamme (un 24-70mm ou 24-120mm par example) et 2 ou 3 fixes pour jouir du plaisir de pouvoir jouer sur la PdC. La petite mallette avec les 3 fixes que propose Nikon autour des 1000€ me semble une excellente adquisition pour un D800 ou un D600...

Mais, ce ne sont que mes deux centimes sous forme d'opinion qui vaut autant qu'une autre... ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Glorolf le Octobre 27, 2012, 12:07:39
Merci à vous pour vos avis, très précieux. J'avoue que je suis (j'étais ?) très tenté par le D800 (beau boitier, bonne construction) et la "simplicité" lié au range de cette optique (pas de changement d'optique, encombrement réduit); mais à vous lire, le problème viendrait plutôt du boitier. Quelles en sont les raisons ?

Re-bonjour,

il y a en ce moment sur le forum pas mal de boucan sur les nouveaux boitiers Nikon. Ça a commencé avec le D7000, et il semblerait que depuis ce "maudit" toute la production Nikon serait atteinte de la même maladie... Certes on peut tomber sur un boitier déféctueux, tout comme on peut tomber sur une BMW qui soit gaffée mais il ne faut pas exagerer non plus... sinon on tombe dans la paranoïa...  :-\
Un médiocre amateur.

Didier_Driessens

Citation de: hyago le Octobre 27, 2012, 12:23:56
Re-bonjour,

il y a en ce moment sur le forum pas mal de boucan sur les nouveaux boitiers Nikon. Ça a commencé avec le D7000, et il semblerait que depuis ce "maudit" toute la production Nikon serait atteinte de la même maladie... Certes on peut tomber sur un boitier déféctueux, tout comme on peut tomber sur une BMW qui soit gaffée mais il ne faut pas exagerer non plus... sinon on tombe dans la paranoïa...  :-\

exactement... dans mon club photo et parmi mes connaissances, il y a plusieurs possesseurs de D800 et pas un seul n'a pas moindre problème !
Maintenant, cette optique à reçu, sur ce même boitier, 5 étoiles chez CI. Il m'arrive moi-même de l'utiliser sur un D3 ( en vacances) et les résultats sont corrects à condition de ne pas utiliser cette optique dans ses ouvertures extrèmes. En l'utilisant à 5.6, pas de soucis jusqu'à 200mm. A 300mm, c'est plus faible au niveau piqué.

Didier

antoine_c78

Ecoute, au départ tu etait parti sur un D800 alors fait toi plaisir car autrement,tu vas le regretter.
Moi j'ai un D800E et il fonctionne plutôt bien.
Je viens de CANON,donc il faut que je prenne mes marques mais c'est de la bombe .

Apres,il peut y avoir des boitiers à problèmes et dans ce cas SAV ou remplacement si probleme au déballage.
Il faut toujours se méfier de l'effet zoom des forum.
A titre d'exemple, lorsque j'était en Canon, j'h"sitais entre un 1D MKIV et un 7D.
Pour les forum,le 7D etait équivalent au niveau autofocus et image au MatkIV voire meme que le mArk IV etait dépasée.
J'ai pris le 7D et .....je l'ai gardé 15 jours.
ANtoine

suliaçais

Citation de: Glorolf le Octobre 27, 2012, 11:43:10

Michel
J'ai le 800 avec le 28/300 entre autres....j'ai 69 printemps et je suis très satisfait de mon zoom à tout faire....qui m'a déjà donné de superbes résultats sur mes boitiers...300s, 700, D3s et 7000....évidemment, il est moins bon que les 24/70 ou 24/120 ou 70/200 vr2 ou 105 vr....que j'ai la chance d'avoir aussi....mais ce 28/300 permet de sortir des A2 d'expo d'excellente qualité.....donc si je ne devais en garder qu'un, je pense que n'hésiterais qu' entre le 28/300 et le 24/120..... Mais le 28/300 permet de faire face a toutes les situations sans être ni trop volumineux ni trop lourd....et rien n'empêche quand on l'a de se tourner vers des fixes d'occasion....

jeanbart

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2012, 13:16:39
J'ai demandé a mon revendeur qui a 3 magasins points pro dans l'ouest s 'il avait eu des retours de 800.... Il m'a répondu...aucun.....bizarre....on est tous super contents....on doit tous être des neu- neus......tous à l'ouest......

C'est parce qu'il y a un centre de tri en Mayenne, seuls les bons boitiers entrent en pays breton.
La Touraine: what else ?

XBPhotographies

J'ai le combo D800 et 28-300 que j'utilise principalement pour mes vacances.

> Une tuerie ce zoom rapport Q/P imbattable.

Si on veut pinailler:

Il est excellent à PO entre 35 et 250. En dehors c'est un peu moins bon.
Si tu ne fais pas d'énormes tirages tu peux y aller les yeux fermés

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2012, 13:16:39
J'ai demandé a mon revendeur qui a 3 magasins points pro dans l'ouest s 'il avait eu des retours de 800.... Il m'a répondu...aucun.....bizarre....on est tous super contents....on doit tous être des neu- neus......tous à l'ouest......

Le mien en a déja retourné un. Combien de D800 on des problèmes avec les collimateurs excentrés dont leur utilisateurs ne se servent pas? Avec le central je n'avais pas de PB.

jac70

D600 (pas D800 pour moi !) + 28-300, ça doit être une configuration pour le 3ème âge, car le père Noël a été contacté, il semble d'accord, mais il m'a dit d'un ton sévère : "Oui, mais tu largues d'abord ton D300, ton 18-200, et ton 10-20 Sigma et t'essaies d'en tirer un max"

Et il a ajouté : "Pis en plus, t'attends les offres de fin d'année Nikon !"  

Pas facile..... ;D ;D ;D ;D

Jacques

JoyDivision

j'ai le D800 avec le 28-300 et ca tient la route...un peu moins aux po.  et pas de probleme de collimateur ....

suliaçais

Citation de: jac70 le Octobre 27, 2012, 14:12:27
D600 (pas D800 pour moi !) + 28-300, ça doit être une configuration pour le 3ème âge, car le père Noël a été contacté, il semble d'accord, mais il m'a dit d'un ton sévère : "Oui, mais tu largues d'abord ton D300, ton 18-200, et ton 10-20 Sigma et t'essaies d'en tirer un max"

Et il a ajouté : "Pis en plus, t'attends les offres de fin d'année Nikon !"  

Pas facile..... ;D ;D ;D ;D

Jacques
Je parie que ton père Noel est une Mère Noel.....veinard !

ssteph

idem, D800 et 28-300
vraiment cet objectif tient la route même avec les 36 m/pixels !
Et le cadrage x1,2 ou DX (équivalent 15m/pixels !) si 300mm pas suffisant, quel bonheur !
Je possède en plus un voigtlander 40mm ultron pour partir hyper léger. excellent !

antoine_c78

Citation de: Sebmansoros le Octobre 27, 2012, 14:07:57
Le mien en a déja retourné un. Combien de D800 on des problèmes avec les collimateurs excentrés dont leur utilisateurs ne se servent pas? Avec le central je n'avais pas de PB.

Un sur combien de vendu ?
Franchement,ce boitier est une tuerie.
Antoine

Sebmansoros

1 sur 10 de vendu. Ca fait du 10%.
Sur les neuf qui restent, combien on essayé les collimateurs extrèmes?
Oui c'est une tuerie quand il marche.
N'empêche que pour moi c'est un beau loupé de Nikon au vu des problèmes que rencontre le SAV pour les remettre en état. Comme ce fut le cas chez Canon, je pense que Nikon ne parviendra jamais à résoudre complétement ce PB. Prècision impossible à tenir en série.

Carl

Celui de JMS a été résolu!

Te prends pas la tête, essaye au magasin avant achat.

ieu00027

J'ai le D800 avec un 28-300. Aucun problème particulier. Mais ce boitier mérite quand même d'autres optiques. Avec le 105, c'est nickel. Un piqué d'enfer. Prend le 28-300 qui est un vrai couteau suisse, mais pense quand même à quelques optiques de complément. Sinon, c'est un peu réducteur pour un D800. Par contré, j'ai testé un 24-120 première génération et là, c'est la cata au niveau du piqué. Même mon vieux Vivitar 100-400 passe bien dessus, mais c'est peut-être un hasard. C'est pas ce que je conseillerais car l'AF est quand même à la ramasse au niveau réactivité. Par contre, avec quelques AIS, c'est un vrai bonheur (105, 28 et un Sigma 12-24)
Amicalement, Paul

suliaçais

Le premier 24/120 avait très mauvaise réputation....mais le dernier 24/120 vr est super....

cassenoisettes

ben voila.
j'ai fait le même chemin : je n'ai rien a ajouter!

Citation de: antoine_c78 le Octobre 27, 2012, 12:50:46
Ecoute, au départ tu etait parti sur un D800 alors fait toi plaisir car autrement,tu vas le regretter.
Moi j'ai un D800E et il fonctionne plutôt bien.
Je viens de CANON,donc il faut que je prenne mes marques mais c'est de la bombe .

Apres,il peut y avoir des boitiers à problèmes et dans ce cas SAV ou remplacement si probleme au déballage.
Il faut toujours se méfier de l'effet zoom des forum.
A titre d'exemple, lorsque j'était en Canon, j'h"sitais entre un 1D MKIV et un 7D.
Pour les forum,le 7D etait équivalent au niveau autofocus et image au MatkIV voire meme que le mArk IV etait dépasée.
J'ai pris le 7D et .....je l'ai gardé 15 jours.
ANtoine

suliaçais

Citation de: Carl le Octobre 27, 2012, 15:01:16
Celui de JMS a été résolu!

Et c'est si simple de shooter avec un collimateur central et le gauche avant de signer le cheque.....

jmhl

Citation de: Carl le Octobre 27, 2012, 15:01:16

ou plutôt fais comme moi: exige du vendeur qu'il vérifie lui même le parfait fonctionnement du boitier!!

le vendeur est tenu à une obligation de résultat!!