D5200 : il remplace le D5100

Démarré par LaRedac, Avril 24, 2012, 16:09:57

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Ah, j'avais dit que je relirais le test, l'ayant survolé car peu intéressé.

Concernant celui du D5100, CI a donné les réglages à appliquer au D7000 (accentuation) pour arriver à peu de choses près à obtenir la même qualité d'image.

Le D3200 est vraiment trop bridé sur plein de points mais ce capteur, on en parlait déjà il y a 2 ans. Quand je dis "pas intéressé", c'est que j'attends d'autres spécifications et qu'entre un D7000, un D5100 et un D3200, la différence ne m'a pas semblée significative. Je me demande même pourquoi Nikon à sorti cet appareil dans cette gamme avec un tel capteur.

Déjà que je rame avec mon D7000 et les cartes SDHC classe 10 alors qu'il ne fait que 16 Mpix...

Rangez les armes, je ne prends aucun parti pour le choix de ces boitiers. J'ai choisi le mien en fonction de l'offre en décembre 2010, c'est tout et c'est un successeur du D300 que j'aurais aimé voir, pas un D7000 même s'il a des qualités.

Je relirais les tests mais là je fais à manger ;)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Stef11r

J aimerais aussi un successeur à mon d300s
Mais plus encore à mon d2xs :)

prestinox

Hello,

Ok pour le D300s mais pour le D2Xs tu rêves un peu. A mon avis il va y avoir un D400 qui reprendra les caractéristiques des 2 boitiers, ça semble plus logique ainsi qu'un D7200 à prix "éco-logique".

Multiplier les offres dans des niches minuscules n'est pas rentable. Ca explique la sortie des derniers boitiers Nikon. Il y en a pour les pros (servis en 1er), pour l'entrée de gamme D3200 histoire de ramasser des sous, pour les fortunés avec un dos musclé D800, pour les un peu moins fortunés mais avec des muscles D600 et maintenant pour le reste on ne sait pas trop mais visiblement on a le même besoin.

Sans le D7000, je n'aurais pas pu faire les photos que j'ai prises avec et le D700 + les objos qui vont bien m'auraient pété le dos et la CB. Poser 10.000 € sur le comptoir pour ressortir avec 1  D700 et 2 objos pro afin de ne faire que des JPEG mode P en 600 pix de large pour un webzine, jamais je n'aurais pu croire ça possible et malgré tout c'est vrai.

On se croise dans les concerts, il y en a 2 comme ça. Ils ont l'oeil mais la technique photo ne les intéresse pas alors j'accepte humblement car dans leur domaine ce sont des bêtes. Je pardonne facilement.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.