Balance des blancs

Démarré par CLeC, Octobre 27, 2012, 17:06:36

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,
Je n'utilisais plus Dxo depuis pas mal de temps car je n'arrive pas à retrouver les teintes de ciel qui me plaisent et il me manque un outil aussi simple que "niveaux automatiques" de NX par exemple.
Mais par curiosité cet après-midi j'ai repris le traitement d'un certain nombre de raws que j'ai fait dans des grottes et j'ai trouvé le résultat Dxo nettement meilleur du coup je me dis que je vais le réutiliser au moins de temps en temps.
En revanche je galère un peu sur la balance des blancs : j'ai pris en photo une charte de gris éclairée par la frontale que j'utilise dans les grottes pour ajuster ma bdb avec la pipette, mais j'aimerais bien ensuite récupérer la valeur trouvée en Kelvin pour ne pas faire cette manip à chaque fois mais je ne la trouve pas (enfin en tout cas pas de changement par rapport à ma bdb initiale en "lumière du jour").
Savez vous si on peut récupérer cette donnée ? (j'ai même ressorti le bouquin de JMS de l'étagère mais je ne trouve pas).

fabco

Ce que tu peux faire c'est faire une copie de correction sur une photo type et ensuite de la coller sur ta sélection de photos.
C'est ainsi que je procède.

Lyr

Soit tu sélectionnes le groupe, en commençant par la photo à la charte de gris, tu fais ton coup de pipette, et toute la série reçoit les mêmes valeurs.

Soit tu cliques sur le petit plus "+" en bas à droite de la pipette de BdB, et tu accèderas aux curseurs de Température et Teinte, afin d'affiner ton résultat, ou de copier les valeurs pour mieux les entrer aux photos concernées.
(à nouveau, tu sélectionnes tout le groupe, tu vas taper les valeurs, paf, tout le monde les applique, c'est une force du workflow DxO que je n'ai pas trouvée chez Lightroom, où il faut faire au minimum autant de manip Coller après avoir Copié que de photos)

CLeC

OK j'ai trouvé ; merci à vous !  :)