Pare-soleil HR-2, HN-7, HN-3

Démarré par waverider34, Octobre 27, 2012, 18:24:30

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je possède trois optiques fixes Nikkor non équipées de leur pare-soleil, à savoir le 50 1.4 AFD, 85 2.0 Ais et le micro 55 2.8. Point commun aux trois, le diamètre du filtre 52mm.

50 1.4: HR-2. Alternative HN-7.
85 2.0: HN-7. HS-10.
55 2.8: HN-3.

J'ai dans l'idée de rechercher un HN-7 en métal afin d'en équiper les trois optiques. Qu'en pensez-vous?

L'un d'entre vous aurait-il ces différents pare-soleil afin que je puisse m'en faire une idée plus précise, montés sur les optiques (dimension, fixation)?
Je souhaiterais  comparer HR-2/HN-7 sur le 50 et HN-3/HN-7 sur le 55.

Merci,

globule21

Bonsoir,

Sur le HN-7, le diamètre de sortie est de 72 mm, la profondeur de 37 mm. Montage facile sur le 55 mm ais. Mon HN-7 est monté à demeure sur un 80-200 ai 4,5 dont je suis ébloui par la qualité des images obtenues.

waverider34

Merci pour le retour.

Possèdes-tu le pare-soleil d'origine du 55? Il s'agit du HN-3.
Quelle est sa profondeur?

Jean-Claude

Je ne vois franchement aucune nécessité de paresoleil sur le 55 2,8 dont la frontale est enfoncée et ne bouge pas par rapport à la monture avant quelle que soit la map
Sur mon 50 AFD 1,4 j'ai le HR2 en caoutchouc qui est flexible, repliable, et compatible avec à peu près tout ce qui a le même diamètre chez Nikon

globule21

Je n'ai pas le paresoleil d'origine HN-3 pour le 55 mm. Je rejoins J-Claude sur le fait que la frontale est très "enfoncée" dans le fût. Je le monte HN-7 sur le 80-200.

waverider34

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2012, 20:46:32
Je ne vois franchement aucune nécessité de paresoleil sur le 55 2,8 dont la frontale est enfoncée et ne bouge pas par rapport à la monture avant quelle que soit la map
Sur mon 50 AFD 1,4 j'ai le HR2 en caoutchouc qui est flexible, repliable, et compatible avec à peu près tout ce qui a le même diamètre chez Nikon

Exact pour le 55. C'est essentiellement pour protéger le 50 1.4 qui est (très) sensible.

Cet accessoire en caoutchouc est fort pratique. Idéal sur le 50. Moyennement convaincu pour le 85 2.0  ;)

BO105

Bah j'avoue que j'ai un faible pour les pare-soleil métal.
Vissé ou clipsable.

Costauds (un peu tordus désormais), je hais le plastoc.... Grrrr le pare-soleildu 17-35 mais quelle misère...
il aurait du être en métal, mince.. un peu d'innovation.