A quoi avez vous attribué la touche de profondeur de champs sur votre 5DIII

Démarré par One way, Octobre 27, 2012, 21:34:16

« précédent - suivant »

One way

A quoi avez vous attribué la touche de profondeur de champs sur votre 5DIII

Sur le boitier 5DIII, la touche de la profondeur de champs est programmable. Très peu d'entre nous se servent de la fonction profondeur de champs (moi jamais), par contre le fait d'avoir un gros bouton qui tombe sous la main et programmable est toujours le bien venu.

Et vous, qu'avez vous programmé sur cette touche? Le passage de One shoot à AIservo comme moi?
"Tu veux ma photo!!?"

alpac

Je dois être ballot, mais moi j'utilise le test de profondeur de champ donc pas de changement  ;D

et le plus bete , comme je suis habitué à l'ancienne implementation (qui n'etais pas top) parfois je le cherche un peu comme quoi les habitudes ...etc etc ...

Alain

aldau

Bonsoir, c'est bête mais le bouton de test de profondeur de champ je m'en sers pour tester la profondeur de champ :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

TomZeCat

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

jax

One shoot->ai servo .très pratique en prise de vue "paysage",tandis qu'en portrait...ils auraient pu le rappeler sur le grip (très mal conçu d ailleurs)

vulcandesign

One shot ==> AIServo aussi chez moi. C'est vrai que c'est super pratique comme fonction. Dommage qu'on ne puisse pas l'atribuer a la touche af on d'ailleurs ...

Je me sert très peut de la touche pdc car je suis souvent a PO  ;D

Et quand j'en ai besoin c'est pas urgent en général donc je fais le changement de prog de la touche ca va vite ;)

Enzo.R

MayaTlab

Je l'utilise soit pour changer de One Shot à AI Servo (C3), soit pour "passer à fonction AF enregistrée" dans les autres modes. Pour C2 je passe du collimateur étendu à la sélection automatique, pour C1 du collimateur étendu à AF spot.

THX

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Octobre 28, 2012, 07:44:52
One shot ==> AIServo aussi chez moi. C'est vrai que c'est super pratique comme fonction. […]

D'autant plus pratique que cela permet, comme je l'avais expliqué dans un autre fil, de comparer en un clin d'œil les deux mesures d'expo que l'Evaluative proposera, selon que l'on est en One-Shot ou en AI-Servo (différence de +2/3 en moyenne sur sujets clairs pour l'AI-Servo).

NB : cette ultra-pondération sur le collimateur référent en One-Shot, sorte de mini mesure spot sur le collimateur AF qui induit parfois une légère sous-ex, n'est observable et se différencie de l'AI-Servo que si et seulement si on choisit de ne travailler qu'avec un seul collimateur, déplacé au choix dans le pavé.
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Octobre 28, 2012, 10:28:00
D'autant plus pratique que cela permet, comme je l'avais expliqué dans un autre fil, de comparer en un clin d'œil les deux mesures d'expo que l'Evaluative proposera, selon que l'on est en One-Shot ou en AI-Servo (différence de +2/3 en moyenne sur sujets clairs pour l'AI-Servo).

NB : cette ultra-pondération sur le collimateur référent en One-Shot, sorte de mini mesure spot sur le collimateur AF qui induit parfois une légère sous-ex, n'est observable et se différencie de l'AI-Servo que si et seulement si on choisit de ne travailler qu'avec un seul collimateur, déplacé au choix dans le pavé.

Effectivement j'ai remarqué ce phénomène que tu as très bien expliqué !!!

Je me demandais à quoi cela était du, j'avais pensé qu'avec la map en continue la mesure d'expo en continue n'avais pas choppé exactement la même luminosité que qu'en fixe mais ton explication est bien plus logique  :D

Merci pour l'info en tout cas, j'aime bien comprendre les réactions de mon boitier  ;)

Marc959

Pourquoi la réaffecter   ::)   Elle est très bien dans son utilisation première : tester la profondeur de champ :D  et je l'utilise  ;)