Débuter au M

Démarré par waverider34, Novembre 04, 2012, 12:03:47

« précédent - suivant »

Canito

La seule chose qui me gênerait avec le M6 0.72 (itou sur le viseur standard des M7 et MP), c'est le fait que deux cadres apparaissent en même temps. Ce n'est pas bien méchant, mais quand on a pris l'habitude des cadres séparés, c'est troublant.

Buzzz

Citation de: Canito le Novembre 07, 2012, 10:13:45
La seule chose qui me gênerait avec le M6 0.72 (itou sur le viseur standard des M7 et MP), c'est le fait que deux cadres apparaissent en même temps. Ce n'est pas bien méchant, mais quand on a pris l'habitude des cadres séparés, c'est troublant.
Sans doute, mais on s'y fait vite, car les cadres pour les longues focales (75, 90 et 135) sont assez petits et donc pas si gênants à l'usage. Au 50 mm le cadre du 75 mm permet de localiser la zone de mesure qui correspond peu ou prou à ce cadre (avec le 50), ce qui peut parfois être utile. Avec le 28 mm, je suis plus occupé à essayer de voir tout le cadre (assez proches du bord) et du coup je ne vois guère celui du 90 mm. Et avec un 90 mm je ne vois pas celui du 28 non seulement parce que celui-ci est proche du bord, mais surtout parce qu'avec un viseur 0.72 il faut une grande concentration pour réussir la map (heureusement je n'ai qu'un 90 ouvert à f2.8, avec un 90/2 j'ose pas imaginer à po).

Cela étant dit, le viseur du M3 a pour lui une certaine sobriété qui n'existe pas dans celui de mon M6 TTL avec ses cadres et ses diodes...

Buzzz