réglage 100 iso K-7

Démarré par GraphiLand40, Octobre 28, 2012, 12:22:09

« précédent - suivant »

GraphiLand40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de post concernant ce sujet.
J'aimerais savoir comment faire pour arriver à baisser mon iso en 100 sur K-7. Impossible de le baisser manuellement en moins de 200 iso, alors qu'en automatique il me le fait. J'ai été dans le menu, tous les réglages, mais je n'ai rien trouvé qui le permette. Vue qu'il le fait en mode automatique, je me dis qu'il doit bien être possible de le faire manuellement !!
Si quelqu'un a une réponse, je vous en remercie d'avance.
Bon dimanche à tous et à toutes.

GraphiLand40

je viens de trouver grace à ce forum et à une fonction cachée sur le boitier. En fait il faut appuyer 2 fois sur Info et on accède à un menu et il n'y a que de la qu'on peut modifier les valeurs iso sur lesquelles on veut travailler en manuel.

En vous souhaitant un bon dimanche :)

clover

En utilisant la compensation des ombres, cela fait remonter la sensiblité mini à 200iso

GraphiLand40

j'ai du désactiver la fonction de compensation hautes lumières pour arriver à faire descendre mes iso à 100. Sinon impossible de le descendre à moins de 200

Mistral75

Citation de: GraphiLand40 le Octobre 28, 2012, 14:04:37
j'ai du désactiver la fonction de compensation hautes lumières pour arriver à faire descendre mes iso à 100. Sinon impossible de le descendre à moins de 200

C'est normal puisque le boîtier compense les hautes lumières en diminuant la sensibilité. Si tu pars de 200 ISO, il peut la diminuer à 100. Si tu pars de 100, il est au taquet et ne peut pas diminuer la sensibilité, donc pas compenser les hautes lumières.