Couleurs d'automne...

Démarré par DOC 74, Octobre 28, 2012, 18:01:44

« précédent - suivant »

DOC 74

Deux images pas très originales (mais difficile de passer à coté sans shooter addiction oblige...), pour essai et merci de vos critiques...
1.

DOC 74

jeanray

Bonsoir Patrick
Tu nous proposes deux très belles images ; exposition parfaite à mon goût, et une rare impression de naturel.
Amicalement
JR

HPL

Belles photos ! Réussir des photos pas originales c'est l'exercice le plus difficile, bravo.
Du coup j'ai envie de vous proposer une de mes photos pas originales sur le même thème.

Djay

Belles images et ambiances.
Je trouve les deux premières un peu claires sur mon moniteur et les aurait volontiers un peu sous-exposées.

Ricou

Superbes ces couleurs, c'est où ?
Lac Vert ?

DOC 74

Merci jeanray de ton passage; tu n'as peut-être pas osé affronter la neige et le Mistral ce WE pour nous ramener les premières photos hivernales dont tu as le secret !!! Je te sens pourtant bien impatient !!! Chez nous, même temps froid et neigeux mais ça ne va sans doute pas durer longtemps. Pour info, la photo 2 est une HDR de PS CS avec -20% de saturation ! Intéressant, non ?

HPL, merci pour ta photo mais j'y verrais quelques améliorations de cadrage, d'exposition, de lumière et de couleurs (un peu plus automnales) en supprimant la route d'arrière-plan naturellement... Cordialement.

Bon, j'en remets une avant le dîner. Bonne soirée. Patrick.
3.

DOC 74

Citation de: Ricou le Octobre 28, 2012, 19:30:47
Superbes ces couleurs, c'est où ?
Lac Vert ?

La 2 : Lac vert, yes !  ;)

DOC 74

Citation de: Djay le Octobre 28, 2012, 19:29:38
Belles images et ambiances.
Je trouve les deux premières un peu claires sur mon moniteur et les aurait volontiers un peu sous-exposées.

D'accord avec toi (et même pour la 3), il y a au moins trois mois que je n'ai pas recalibré mon écran (pas le temps !), merci pour ton passage...

HPL

Citation de: DOC 74 le Octobre 28, 2012, 19:35:54
HPL, merci pour ta photo mais j'y verrais quelques améliorations de cadrage, d'exposition, de lumière et de couleurs (un peu plus automnales) en supprimant la route d'arrière-plan naturellement... Cordialement.

Tu vois, c'est drôle comme les points de vue peuvent varier, ce qui me plait dans cette photo c'est justement la route, banale, moche et humaine, qui fait l'arrière plan de cette branche de feuillage, en partie abimée et fanée par l'automne mais qui nous montre que la nature est belle malgré tout, et que le printemps reviendra.
Bon, je délire peut être, mais je dois dire que les photos de belle nature vierge que j'ai prises au cours du même voyage me plaisent moins.

jeanray

Citation de: DOC 74 le Octobre 28, 2012, 19:35:54
Pour info, la photo 2 est une HDR de PS CS avec -20% de saturation ! Intéressant, non ?

Il m'arrive aussi d'utiliser cette technique dans le cas de lumières de ce type et je trouve que le résultat est souvent très réussi (ici, seul le rendu du tronc un peu clair peut "trahir" ce traitement).
Personnellement, l'exposition claire, sur la 1 en particulier, ne me gêne pas, même si cela oblige à sortir un peu de l'histogramme dans certaines zones.
Grand beau ce matin, dans la Drôme, les Trois Becs sont bien blancs, mais il n'est pas certain que je puisse en profiter, obligation familiales oblige  ;).
Amicalement
JR

TheGuytou

Rien qu'avec les rochers, j'avais reconnu le lac Vert......
Mais jamais vu à l'automne, là c'est top !
;D

DOC 74

Merci Jeanray et Theguytou pour votre passage... Pour info, si la seconde photo a été prise naturellement au lac vert, la première est un petit spot situé entre Passy et Servoz, très agréable à photographier l'automne ou l'hiver car situé juste à coté de la route et qui a même été utilisé comme décor dans le film les Aiguilles Rouges de JF DAVY sorti en mai 2006... Voir bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Iy8SvkkGQFc
Amicalement, Patrick.