un livre sur le X100

Démarré par xtofenchine, Octobre 21, 2012, 16:46:05

« précédent - suivant »

xtofenchine

Bonjour a tous,
ca y'est je me decide a poser une question car je ne trouve rien sur le sujet dans les fils ouverts (merci de me rediriger si il y en a un qui traite deja le sujet)
je suis a la recherche d'un bouquin qui pourrait m'aider a optimiser mon utilisation du X100 et mes recherches sur le net ont ete vaines exceptes 2 bouquins en anglais qui ressemblent a la re-ecriture du mode d'emploi.
est ce que quelqu'un a acheter/tester ces livres:
       - Photographer's Guide to the Fujifilm FinePix X100
       - Mastering the Fuji X100
apres avoir largement utilisee la bible du 801 et le guide du D200, est ce que l'on aura un expert pour nous ecrire un petit guide du X100 !
a vos plumes !

Yadutaf

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

La littérature francophone sur le X100 est totalement inexistante et le restera très certainement. Le "Mastering the Fuji X100" de Diechtierow va un peu au-delà du manuel utilisateur. Il donne quelques conseils d'utilisation. Il existe en e-book gratuit et ne coûte, de toute façon, pas bien cher.

Plus intéressant, à mon avis, est le site de Ken Rockwell :
- une "review" complète
- des photos

Thierry

jmnnjm

Moi qui possède un X100,je dis : il y a un défaut majeur pour la photo de rue c'est l'extinction du boitier programmé , par exemple 2 ou 5 mn et qui demande toujours plusieurs secondes de "ré allumage" au mauvais moment.c' à dire perte de temps et photo manquée.
La solution : extinction :non  , l'appareil testé, l'accu tient 2 heures hors photos avec le boitier constamment "on"
J'ai acheté sur un site un chargeur et 2 accus pour 25 euros, j'ai donc 4 accus pour mon X100 qui ne posent aucun Pb de compatibilité et mon boitier est toujours prêt ; Cette méthode n'est dans aucun bouquin mais je la recommande

xtofenchine

Bonsoir,
Merci pour vos reponses.
En fait je suis plutot a la recherche de conseils pour parametrer les reglages perso.
Par exemple, quels reglages pour des paysages, ou pour des scenes de rue en NB ou pour...
La question pourrait devenir < que mettez vous dans les reglages perso?>
Mais il y a peut etre deja un fil sur ce sujet.
Xtof