Occasion x10

Démarré par FRANUE, Octobre 06, 2012, 23:11:27

« précédent - suivant »

FRANUE

Merci pour votre p´tite discussion, toujours sympa d'avoir un retour d'expérience.

Franue

Olivier Roche

Citation de: DamienLyon le Octobre 07, 2012, 20:42:11
J'ai personnellement 3 batteries dont 2 nonames et les 3 tiennent jusqu'à 700 clichés chacune.

Il y a noname et noname visiblement. Tu pourrais nous indiquer la référence et le site où tu les as trouvé ?
  Merci !  :)

DamienLyon

J'ai acheté ces batteries clones de la référence np-50 sur Amazon. Elles sont de la marque Ex-pro qui semble fabriquer les batteries en sous-traitant.

Je les recommande chaudement.
Photographe à Lyon.

Olivier Roche

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Octobre 12, 2012, 11:07:48
J'ai acheté ces batteries clones de la référence np-50 sur Amazon. Elles sont de la marque Ex-pro qui semble fabriquer les batteries en sous-traitant.

Je les recommande chaudement.

je me sers des même, je confirme leur bonne tenue...
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 12, 2012, 11:50:07
je me sers des même, je confirme leur bonne tenue...

+1
Je confirme aussi : normal d'avoir les mêmes, c'est toi qui l'avais indiqué sur le fil X10, ...quelque part  ;)

Olivier Roche

Citation de: DamienLyon le Octobre 08, 2012, 13:26:39
J'ai suffisamment pesté au début sur la faible autonomie du X10 pour rétablir une vérité.
Le X10 avec ses batteries rodées a une très bonne autonomie !

Petit retour d'expérience sur un festival rock où je suis allé hier.

Avec la batterie de mon dernier X10, qui a un mois et moins de 10 cycles charge/décharge,
  j'ai fait plus de 600 images Raw+Jpeg. Il est probable que les derniers firmware (1.03 et 2.00)
  assurent une meilleure gestion de l'énergie.

titroy

Citation de: tinange le Octobre 29, 2012, 09:30:40
  Petit retour d'expérience sur un festival rock où je suis allé hier.

Avec la batterie de mon dernier X10, qui a un mois et moins de 10 cycles charge/décharge,
  j'ai fait plus de 600 images Raw+Jpeg. Il est probable que les derniers firmware (1.03 et 2.00)
  assurent une meilleure gestion de l'énergie.

Oui bien sur, mais une batterie de ce type donne toujours sa pleine capacité après 3 ou 4 chargements.  ;)

benjamin

j'ai acheté le mien 350 roros avec deuxième batterie, 1000 déclenchements, 10 mois de vie, état neuf.

c'est vrai que le raw est nul, juste pour rattraper des hautes lumières... et encore...

fuji

Citation de: benjamin le Octobre 29, 2012, 22:52:42
j'ai acheté le mien 350 roros avec deuxième batterie, 1000 déclenchements, 10 mois de vie, état neuf.

c'est vrai que le raw est nul, juste pour rattraper des hautes lumières... et encore...
:D
Une image vaut mille mots

benjamin

Citation de: fuji le Octobre 30, 2012, 06:28:51
:D

as-tu essayé le raw du X10 ? car malheureusement il n'y a rien à rire...  ;)

titroy

Citation de: benjamin le Octobre 29, 2012, 22:52:42
...

Le Raw n'est pas nul !!!!!!!!

Les logiciels (tous sans exception) ne savent tout simplement pas le traiter correctement y compris celui de Fuji, compte tenu de sa complexité et de ses multiples facettes (il existe plusieurs "types" de raw selon...cela a déjà été traité dans ce forum).

Au final : RESTER EN JPEG. Cela permet également d'avoir le "rendu" Fuji que l'on perd avec LR et les autres...sauf à disposer d'un plugin (et encore, cela reste du fac similé)