Sony 135 mm F 2,8 [T 4,5] STF sur Nex

Démarré par airV, Octobre 28, 2012, 22:37:20

« précédent - suivant »

lbaleretour


airV


lbaleretour

moi j'ai résisté quelques semaines en me disant que je ne mettrais pas plus 750€ en occasion. 3 mois après il arrivait de Grèce suite à un achat sur la baie...  :D et je l'ai toujours près du boitier !

airV

tu es aux premières loges pour suivre l'évolution de mon affaire  ;D

à+
Hervé.

airV

Je ne l'ai pas encore commandé, mais......

....... ça risque de ne plus trop tarder, ça décante....

à+
Hervé.

lbaleretour


airV


airV

 :D
Que dire ?...... :)
.........
Sinon que c'est commandé

à+
Hervé

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV


lbaleretour


airV


FredEspagne

Quand tu l'auras reçu, ne le montre pas trop aux possesseurs de marques jaune et rouge car ils risquent de te le confisquer d'entrée (avec le boitier). Ça ne se fait pas d'avoir une optique qui n'a pas d'équivalent en Canikon!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2012, 09:37:52
Quand tu l'auras reçu, ne le montre pas trop aux possesseurs de marques jaune et rouge car ils risquent de te le confisquer d'entrée (avec le boitier). Ça ne se fait pas d'avoir une optique qui n'a pas d'équivalent en Canikon!

Quand je aurai, il faudra encore en partie et pour quelques temps, me compter parmi les utilisateurs de la marque rouge.

à+
Hervé

airV

Arrivé !

Je passerai je pourrai passer le prendre dans l'après-midi de demain.

à+
Hervé.

airV

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2012, 09:37:52
Quand tu l'auras reçu, ne le montre pas trop aux possesseurs de marques jaune et rouge car ils risquent de te le confisquer d'entrée (avec le boitier). Ça ne se fait pas d'avoir une optique qui n'a pas d'équivalent en Canikon!

Par contre Canon a encore un soft focus dans sa gamme, j'ai vu ça dans un fil du forum

airV

Ayé, je l'ai. :)

J'ai juste eu le temps de le monter rapidement sur le NEX-7 au moyen de la bague LA-EA2 pour un bref essai. Mais j'ai qq "soucis" sans savoir si c'est normal malgré la lecture du mode d'emploi.

- Je n'arrive pas à ouvrir plus qu'à 4.5, et cela en mode A ou en mode T.

- Lorsque je suis en mode T, si je tourne la bague manuellement, au niveau des indications dans le viseur, c'est comme si je tournai la bague des diaphs.

- je n'ai pas accès à la loupe, en appuyant sur le bouton LAE pourtant aide MAP est activée dans le menu et de mémoire c'est le même réglage que lorsque je monte le summicron via la Novoflex et dans ce cas des que j'appuie : j'ai la loupe.

à+
Hervé

lbaleretour

alors pour le point n°1 j'ai la même chose sur le mien. En regardant le caillou par la lentille frontale il y a  2 diaphragmes : le classique en position A et le StF apparaît  2e & 3e cran. Il est fixe et ne se ferme pas lors du déclenchent. Au premier cran (T 4,5) celui ci est invisible. J'en deduis que c'est l'ouverture max. Après je ne comprends pourquoi c'est écrit f2,8 entre parenthèses


lbaleretour

ça fait plus technique que ma petite prose...  ;D

fabco

d'autres explications techniques
http://www.kurtmunger.com/sony_135mm_f_2_8__t4_5__stfid268.html

si j'ai bien compris en mode normale A ouverture f/2.8
en mode stf manuel  t 4.5 qui permet d'avoir de jolie fondu.

optique qui possède 2 diaphragmes
on utilise l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps

lbaleretour

par contre en mode normal (A), je suis bien en pleine ouverture (je ne vois pas diaphragme lors du déclenchent) mais le boitier affiche f4,5 et non 2,8

airV

Oui j'ai relu l'article et si j'ai bien compris on a une ouverture de 2,8 (profondeur de champ) mais ramenée à 4.5 pour la mesure à cause de l'absorption lumineuse du filtre apodisation.

Je pensais qu'en mode A (celui de l'objectif), on avait une "ouverture complète" de 2.8.

L'indication de fermeture du diaphragme dans le viseur en mode T est donc normale, si toutefois il est nomal que 5.6 soit indiqué avant que le repère l'atteigne ou que le cran se fasse sentir.

Reste donc cette loupe que je n'arrive pas à actionner  ??? Peut-être est-ce du à la bague LA-EA2 plutôt qu'à l'objectif  ???

Sinon j'ai fait qq photos ce soir. Commencer en nocturene n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus aisé, mais j'avais envie de jouer avec. Il est nécessaire que je fasse qq progrès en focus peaking.

à+
Hervé.

lbaleretour


airV