Bridge pro

Démarré par Raoul27, Octobre 29, 2012, 17:35:58

« précédent - suivant »

Raoul27

Aujourd'hui, on voit apparaître des grands capteurs dans les hybrides, exemple le Fuji X Pro 1. Il y avait déjà les reflex mais Fuji devrait sortir un bridge avec un grand capteur du genre 24X36 ou au moins APS-C pour un bridge qui serait le successeur du SX-1.

Raoul27

J'ai oublié de dire que ce serait un bridge "Pro" ???

jeanmau

Bridge et pro sont deux mots qui ne vont pas très bien ensembles...
L'intérêt d'un bridge est d'avoir un zoom assez important, si ce bridge a un capteur APS-C ou 24X36, et un gros zoom, il risque de peser quelques dizaines  kilos !

Jc.

Par ailleurs un "grand capteur" serait plutôt de l'ordre du moyen format.
On peut qualifier le 24x36 de "plein cadre" ou full frame et l'aps-c de petit capteur. En dessous on serait plutôt dans le timbre poste ;)

Raoul27

Je ne demande pas un zoom 30 mais un zoom allant par exemple de 24 à 400 mm. Quand je parle de "grand capteur" , je ne parle pas de moyen format mais tout simplement d'un capteur bien plus grand que ceux actuels pour les bridges. L'appellation "pro" veut tout simplement dire plus élévé. Il y a bien des reflex FF et qui ne pèsent pas plusieurs dizaines de kg avec un zoom 28-300!

Alain-P

Citation de: Raoul27 le Octobre 30, 2012, 13:04:50
Je ne demande pas un zoom 30 mais un zoom allant par exemple de 24 à 400 mm. Quand je parle de "grand capteur" , je ne parle pas de moyen format mais tout simplement d'un capteur bien plus grand que ceux actuels pour les bridges. L'appellation "pro" veut tout simplement dire plus élévé. Il y a bien des reflex FF et qui ne pèsent pas plusieurs dizaines de kg avec un zoom 28-300!

24 à 400 avec une qualité optique au niveau du capteur fuji ? et quel encombrement ? ça ne me parait pas très raisonnable....
Perpétuel insatisfait.....

jeanmau

Citation de: Alain-P le Octobre 30, 2012, 13:14:21
24 à 400 avec une qualité optique au niveau du capteur fuji ? et quel encombrement ? ça ne me parait pas très raisonnable....

Je regardais par curiosité un zoom pour un apn en APS-C

Focale 28/300 f: 3.5/5.6
diamètre lentille 77mm
Longueur 19 cm !
Poids 5,2 kg

Avec un bridge au bout, ça commence à faire gros !
Alors avec un 24/400 !!! (s'il existe)

Raoul27

Je ne sais pas où on trouve des 28-300 mm qui fassent 5,2kg. A tout hasard, j'ai vu un 18-300 nikon qui fait bien 77 de diamètre mais seulement 12 cm au lieu des 19 et 830 grs au lieu des 5,2 kg quelque peu étrange. Il y a pléthore de reflex aps-c avec des zooms 28-300 et ce n'est pas monstrueux. J'ai un Fuji HS 20 quasiment aussi gros que certains reflex grand-public. Alors où est le problème?. J'ai peut être la comprenette difficile mais peut être ai je eu tort d'employer le terme pro.

jeanmau

Désolé, j'ai inversé, c'est un zoom Canon qui fait 2,5 kg...
Mais le problème n'est pas là...
Un zoom 24/400 avec une ouverture correcte pour un capteur APS-C, avec un bridge au bout, serait énorme...et sans grand intérêt...à mon avis.

Raoul27

Moi aussi j'ai peut être commis une erreur en parlant en unités 24x36 alors qu'en fait il fallait écrire en équivalent 24x36. En fait, ce que je désire fortement, c'est de pouvoir avoir un bridge avec sa polyvalence et une meilleure définition d'image.

jeanmau

Personnellement, j'ai eu, entre autre, un bridge Fuji HS10, globalement très bon mais très moyen en faible luminosité (comme tous les petits capteurs) et surtout un autofocus un peu poussif ...
Constatant que je faisais rarement des photos avec le zoom très "poussé", et que je cherchais un appareil léger pour l'avoir toujours sur moi, ou pour ne pas m'encombrer en voyage, j'ai craqué pour le X10 qui me donne entière satisfaction. Son optique est au top, et son capteur plus grand que celui d'un compact et combiné au procédé EXR donne des résultats étonnants en faible lumière. De plus, l'autofocus est très réactif.
Sinon, je Fuji SX1 est certainement un des meilleur bridge actuel.. En gros, un X10 avec un gros zoom...
Pour les bridges, tu dois connaître ce site...
http://www.photonumeric.fr/topic5/index.html

Raoul27

Merci pour le tuyau et en fait pour résumer tout ceci, j'espère un Fuji X S2 avec un bon capteur, déjà plus grand que celui du HS 20 et surtout un bon zoom, sans forcément avoir un X30 ou même un X26. Il vaut mieux un X20très bon qu'un X30 moyen à partir de l'équivalent 500 mm. Attendons 2013 et la résolution du problème du capteur du X 10 et X S1 ::)

jeanmau

Le capteur du XS1 est celui du X10 plus grand que les capteurs des bridges et compacts actuels.
Il a en effet un capteur 2/3" (6,6x8,8 mm, soit une surface approximativement double des capteurs 1/2,3" habituels)...C'est pas rien !
En gros, il a tout du X10, capteur, fonctions, qualité du traitement de l'image, etc...mais avec un gros zoom.
Après la ridicule course aux "pixels" c'est maintenant la course à celui qui aura le pls gros...zoom !
Un X20 est un bons compromis pour avoir une bonne qualité...mais il n'aura jamais la qualité et l'ouverture du X4 fois du X10, évidemment.