Col d'Anterne et Aiguilles Rouges

Démarré par Djay, Octobre 29, 2012, 19:03:04

« précédent - suivant »

Djay

Je reconnais que ce n'est plus du tout de saison mais voici les dernières photos de mon séjour dans la vallée de Chamonix en septembre dernier. Il y a certainement de meilleures photos à faire, surtout au niveau de la lumière, mais c'est le mieux que j'ai pu faire avec un bébé de quelques mois avec moi.
Avec d'abord quelques images prises sur le sentier du col d'Anterne.

#2: le Pouce se donne des faux-airs de Drus

#3: les chalets de Moëde

#4: la vue depuis le col

#5: et le lac. Cette rando aura eu pour mérite de m'avoir rappelé qu'il faut vraiment que j'achète un grand angle car 35mm c'est pas assez large dans beaucoup de cas!

Djay

Autre endroit: le très classique sentier en balcon des Aiguilles Rouges, au dessu du col des Montets.

#6: le petit lac du col des Montets du départ de la rando. Lumière pas top...

#7: paysage typique des Aiguilles Rouges

#8: petite rencontre avec un jeune bouquetin. Il m'a surpris, il a fallu monter le 70-200mm rapidement.

#9: de plus près

#10: ce jour là la lumière n'étais vraiment pas propice aux photos. Quelques tentatives pour terminer.

#11: j'ai essayé de sauver celle-ci en la passant en N&B (on voit très bien ce que cela donne en couleur dans l'image précédente)

Merci pour vos avis.

raph2000

Belle série Djay!

J' aime beaucoup le portrait du bouquetin *9 ainsi que la *10 qui est classique mais efficace. Le NB passe bien aussi.
En attendant le grand angle tu aurais pû faire un p'tit pano  de 2 ou 3 photos au 35mm non? Et bravo d' avoir trimballer tout l' attirail là-haut  ;D ;)

Ricou

cadrages sympas, dommage pour la lumière  ;)

jeanray

Bonjour Djay
J'aime bien ta série ; c'est vrai que la lumière n'est pas au top, mais on a plaisir à faire la balade avec toi.
Le 35 mm oblige à soigner les cadrages et c'est un "exercice" intéressant. Comme le dit raph2000, tu peux toujours faire des panoramiques (c'est la focale que j'utilise en général dans ce cas).
J'avais fait cette très belle rando jusqu'aux lacs Blancs en octobre, il y a quelques années, avec un temps magnifique et j'en garde un très beau souvenir avec, en prime, une tranquilité que l'on a pas l'habitude de connaître en saison dans ces lieux très fréquentés.
Bien cordialement
JR

Djay

Merci pour vos passages. C'est vrai qu'il faudra que j'essaie de faire des pano assemblés. Je ne dispose que de Lightroom 4: quel logiciel préconisez vous?

jeanray

Personnellement, j'utilise autopano que je trouve excellent, tant sur le plan de l'ergonomie, de la puissance et de la facilité d'emploi que sur celui des résultats.

Ricou

le plus souvent Cs5 et de temps en temps autopano quand cs5 n'y arrive pas; l'inverse est possible aussi.

Djay

hum.. je vais regarder ça de plus près...  ;D

CLeC

Bonjour,
J'aime bien la 9, le bouquetin est bien mis en valeur et fait oublier la lumière peu flatteuse (le traitement aussi est bien fait).

DOC 74

Belles photos Djay, ça me donne envie d'en ressortir quelques unes du coin !...

foufouille

Très sympa, merci pour la ballade!  ;)
Photographiquement vôtre...

JPDIA

Bonsoir,

Encore de très belles photos qui me font bien envie.

Certes la lumière n'est pas au top mais cette ambiance humide est propice au N&B comme sur la 11.
Les 6 7 et 10 mériteraient ce traitement.
Je retrouve l'ambiance des photos des années 50-60 des Tairaz dans les aiguilles de cham.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Prizutu

Des paysages grandioses! Dommage que la lumière n'ait pas été ta copine pour tes balades; mais cela ne fait rien, c'est bien agréable à regarder.
Pour les pano, j'utilise Autopano Pro: très simple d'emploi (mais je n'exploite que le b à ba), puissant, et des résultats toujours très corrects dans la mesure où tu prends un petit peu de soin à la pdv (perso toujours à main levée car en rando j'emporte rarement un pied)